Résolu : problème de lumière rouge du routeur de spectre (10 corrections)

Accueil » Résolu : problème de lumière rouge du routeur de spectre (10 corrections)

Spectrum est aujourd’hui l’un des fournisseurs de services Internet (FAI) les plus populaires aux États-Unis. Malheureusement, de temps en temps, le matériel Spectrum – en particulier leur routeur – aime « se comporter mal ».

Comment résoudre le problème de lumière rouge sur votre routeur Spectrum ? Réinitialisez votre routeur. Débranchez-le du mur, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le. Laissez suffisamment de temps à votre routeur pour établir une connexion correcte. Vous pouvez également appuyer sur le bouton « Réinitialiser » situé à l’arrière de votre routeur et le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes.

Si vous avez affaire à un routeur Spectrum qui ne veut pas coopérer, qui offre un signal Internet incohérent ou qui ne fait rien d’autre que de devenir rouge vif tout le temps, vous voudrez consulter les informations internes mises en évidence ci-dessous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Que signifie le voyant rouge sur un routeur Spectrum ?

Tout d’abord, découvrons quel type de couleur rouge votre routeur affiche et ce qu’il indique, puis passons au dépannage.

Lumière rouge solide

Une lumière rouge fixe de votre routeur Spectrum vous permet de savoir que les problèmes sont critiques, que votre routeur n’est pas en mesure de fonctionner normalementet que quelque chose doit être fait pour adresser votre connexion Internet ou le matériel lui-même pour restaurer votre connexion au Web.

Lumière rouge clignotante

Le voyant rouge clignotant tout seul vous indique simplement que le routeur est incapable de se connecter à Internet à ce stade.

Problème de connexion Internet : Cela pourrait signifier qu’il y a un problème avec l’arrivée d’Internet dans votre maison.

Problème de câbles : Cela peut signifier qu’il y a un problème avec les câbles Ethernet reliant votre routeur à Internet.

Panne locale : Ou cela peut signifier tout autre chose – comme un nœud Internet dans votre zone locale sur lequel vous n’avez que peu ou pas de contrôle.

Le fait est que le voyant rouge clignotant sur un routeur Spectrum n’est pas un indicateur d’une défaillance critique. Cela signifie que tout sur le routeur fonctionne correctement, c’est juste qu’il n’y a pas de connexion Internet disponible à fournir à vos appareils sans fil.

Clignotant Lumière rouge et bleue

Un signal comme celui-ci vous indique que vous ne voulez pas interrompre ce que le routeur tente à ce moment précis. Habituellement, cela indique la mise à jour du micrologiciel.

Il s’agit peut-être d’une mise à jour du firmware. C’est peut-être un contrôle de sécurité. Il peut s’agir d’une réinitialisation du nom d’utilisateur et du mot de passe du compte administratif.

Lire aussi  Comment activer Hulu sur Roku/Verizon/TV/PC/Fire Stick/iPad ?

Ou cela pourrait aussi être une douzaine d’autres choses différentes.

Cependant, lorsque vous voyez une lumière bleue et rouge clignotante, vous devez laisser votre routeur tranquille. Même faire quelque chose comme débrancher le routeur pendant que les voyants clignotent peut provoquer une panne catastrophique – et vous ne verrez alors qu’un voyant rouge fixe.

Comment résoudre le problème de lumière rouge sur un routeur Spectrum

Il existe quelques correctifs disponibles pour résoudre un problème de feu rouge avec la configuration de votre routeur.

1. Vérifiez la panne locale

Tout d’abord, vous allez vouloir essayer de voir si le service Spectrum dans votre région est affecté négativement.

Vous aurez évidemment besoin d’utiliser un appareil qui peut se connecter à Internet indépendamment de votre routeur pour ce faire. Mais une recherche rapide de la page d’informations et de dépannage sur les pannes de spectre sur leur site vous permettra de savoir si les services Internet sont en panne et c’est pourquoi votre routeur se comporte mal.

Si le service est bon mais que vous voyez toujours un voyant rouge, cela signifie (presque toujours) que vous avez un problème différent entre vos mains.

2. Vérifiez les câbles

L’étape suivante consiste à vérifier toutes vos connexions et à vous assurer que rien ne s’est mal passé.

Vérifiez les câbles Ethernet, vérifiez les câbles coaxiaux et vérifiez que toutes les broches de chacun de ces câbles individuels sont en bon état de fonctionnement.

Assurez-vous que tout est branché exactement là où il est censé être branché. Ensuite, vérifiez également que l’alimentation est sous tension sur votre routeur.

3. Changer l’emplacement

Si vous avez récemment déménagé ou placé votre routeur dans un nouvel endroit, il est possible qu’il reçoive un signal suffisant pour fonctionner.

Essayez de déplacer votre routeur dans la maison pour voir si vous pouvez obtenir une meilleure connexion et éliminer le problème de la lumière rouge. Assurez-vous également qu’aucun appareil électronique n’interfère avec le routeur.

4. Réinitialisez votre routeur

Les routeurs modernes sont très faciles à réinitialiser et cette méthode s’est avérée très efficace. Appuyez simplement sur le « Réinitialiser » bouton situé à l’arrière de votre modem, et appuyez dessus pendant environ 10 secondes.

Après cela, laissez suffisamment de temps à votre routeur pour établir une connexion correcte.

Pointe: Si vous utilisez un modem et un routeur séparés, n’oubliez pas de les réinitialiser tous les deux.

5. Réinitialisez le modem via l’application My Spectrum

Une autre chose à tester est de réinitialiser votre routeur via votre application Spectrum. S’il y avait des problèmes logiciels de leur côté, cela devrait aider à résoudre le problème.

  1. Tout d’abord, vous devrez télécharger le Mon application Spectrum et connexion.
  2. Après cela, recherchez le ‘Mon compte‘ onglet.
  3. Sélectionnez le « Prestations de service » icône et choisissez « L’Internet »Sélectionnez votre routeur et allez dans ‘Redémarrer l’équipement‘.
  4. Clique le « Redémarrer » bouton pour terminer le processus.

6. Réinitialisez le modem via le navigateur Web

Cette méthode est similaire à celle discutée précédemment.

  1. S’identifier à ton Compte Spectre à l’aide de vos identifiants de connexion.
  2. Allez à la l’Internet sous-onglet sous « Services et équipements »sélectionner « Vous rencontrez des problèmes ? » à côté de votre routeur
  3. Cliquez sur « Réinitialiser l’équipement ».
Lire aussi  Guide de la télécommande LG Magic TV : tout ce que vous devez savoir

7. Redémarrez la passerelle

S’il vous arrivait d’avoir une combinaison d’un modem et d’un routeur, il est très important de les réinitialiser tous les deux comme mentionné précédemment. Suivez ces étapes:

  1. Éteindre l’interrupteur relié au passerelle.
  2. Prendre le piles dehors.
  3. Attendre pour environ 5 minutes.
  4. Mettre les piles retour dans.
  5. Relier la changer à votre appareil.
  6. Attendre pour 1 minute.
  7. Tour l’interrupteur sur.
  8. Autoriser votre appareil assez de temps à établir la connexion.

8. Débranchez votre routeur

Débranchez votre routeur directement du mur et laissez-le s’éteindre complètement pendant 30 secondes à deux ou trois minutes. Plus vous le laissez longtemps, mieux vous vous porterez.

Vous voulez vous assurer qu’il n’y a absolument aucune alimentation électrique dans le routeur et qu’il est capable de se réinitialiser.

Une fois les 30 secondes à quelques minutes écoulées, rebranchez simplement votre routeur au mur, laissez-le s’allumer, puis vérifiez si une lumière bleue fixe revient ou si la lumière rouge reste en place.

Si vous devenez bleu fixe, il s’agissait simplement d’un « bogue » logiciel quelque part dans le système et il devait être vidé avec une réinitialisation rapide.

Pointe: Essayez de réinitialiser votre modem et votre routeur de cette façon si vous les utilisez séparément. Vous pouvez essayer de les réinitialiser ensemble ou un par un pour voir ce qui aide à résoudre le problème.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

9. Mettez à jour le micrologiciel de votre routeur

Il est possible que votre routeur ne se connecte pas à Internet et affiche le voyant rouge car il doit être mis à jour. Pour mettre à jour le micrologiciel de votre routeur, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Tapez votre adresse IP du routeur dans votre navigateur Web.
  2. Entrez votre connexion informations.
  3. Localisez le Section Firmware ou Mise à jour et télécharger la dernière mise à jour du micrologiciel sur le site Web du fabricant de votre routeur.
  4. Télécharger la mettre à jour et redémarrer le routeur.

10. Spectre de contact

Si vous restez rouge, cependant, vous devrez décrocher le téléphone et contacter le support client de Spectrum dès que possible.

Vous pouvez joindre l’assistance au 1-833-267-6094 24/7, tous les jours de l’année.

Réflexions finales

Il n’y a pas une âme sur la planète qui veuille avoir à dépanner son système de routeur Internet tout le temps. Surtout lorsque vous payez les prix Spectrum pour Internet.

Heureusement, cependant, comme vous pouvez le voir dans les informations ci-dessus, le bon fonctionnement de votre routeur n’est pas aussi pénible que beaucoup de gens s’y attendent.

À vrai dire, avec juste un peu d’effort, vous pourrez dépanner votre routeur sans aucun problème. Et si le routeur ne répond pas à votre dépannage, le service client Spectrum n’est qu’à un coup de fil !