4 façons de connecter Hisense TV au Wi-Fi sans télécommande

Accueil » 4 façons de connecter Hisense TV au Wi-Fi sans télécommande

Hisense est une entreprise chinoise qui s’est fait un nom en fournissant des produits électroniques étonnants depuis plusieurs décennies. Il existe depuis les années 60 et compte de nombreux consommateurs à travers le monde.

Comment connecter votre téléviseur Hisense au WiFi sans la télécommande ? Vous pouvez connecter une souris et un clavier via le câble USB à votre téléviseur et les utiliser à la place de la télécommande. Si votre smartphone prend en charge les signaux infrarouges, vous pouvez utiliser votre téléphone comme télécommande pour vous connecter au WiFi. Si votre modèle de téléviseur est doté d’un panneau de commande à joystick, vous pouvez l’utiliser pour accéder aux paramètres Wi-Fi. Vous pouvez également utiliser un câble Ethernet pour connecter votre téléviseur directement au routeur WiFi sans la télécommande.

Il a d’innombrables fonctions et spécifications, il peut donc parfois être difficile de naviguer dans ses paramètres sans télécommande. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Comment connecter Hisense TV au Wi-Fi sans télécommande ?

Si vous avez perdu la télécommande de votre téléviseur ou pour une quelconque raison, elle ne fonctionne plus, alors cet article est fait pour vous ! Lisez cette section pour naviguer dans les paramètres Wi-Fi de votre téléviseur Hisense sans télécommande.

Il existe plusieurs façons de connecter votre téléviseur à un réseau Wi-Fi, étant donné que vous n’avez pas de télécommande disponible pour le moment. Cette section couvre ces méthodes dans un format étape par étape. Les méthodes les plus faciles sont données en premier pour votre commodité.

1. Utiliser une souris et un clavier

Il est difficile de naviguer dans les paramètres de votre téléviseur sans certains périphériques d’entrée. Si vous vous trouvez dans une situation où vous n’avez pas de télécommande, vous pouvez toujours connecter d’autres périphériques d’entrée à votre téléviseur pour le contrôler.

Dans cette solution, vous pouvez connecter à votre téléviseur des périphériques d’entrée faciles à utiliser : le clavier et la souris. Bien qu’un périphérique d’entrée filaire puisse causer un certain malaise en termes d’éloignement, il fera le travail.

Vous serez connecté à un réseau Wi-Fi avec l’utilisation de ces périphériques d’entrée, et une fois que vous aurez commencé à diffuser quelque chose en ligne, vous pourrez retirer le clavier et la souris car vous n’en auriez plus besoin.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser un clavier et une souris avec votre téléviseur Hisense.

  1. Insérez la souris et le clavier dans votre téléviseur via le Prises USB indiquée sur les côtés de votre téléviseur. Assurez-vous que vous avez mis le bon côté du connecteur USB dans le port ; sinon, le connecteur n’entrera pas.
  2. Une fois que les deux connecteurs USB (du clavier et de la souris) sont connectés avec succès, vous pouvez passer à l’étape suivante.
  3. Le téléviseur chargera les pilotes de ces deux appareils et vous pourrez les utiliser presque instantanément. Vous verriez le curseur de votre souris se déplacer sur l’écran de votre téléviseur.
  4. Sélectionnez le « Réglages » options en déplaçant votre souris sur cette option et en cliquant dessus.
  5. Clique le « Réseau » option sur l’écran qui vient d’apparaître.
  6. Clique sur le « Configuration du réseau » option qui sera disponible dans la liste des options.
  7. Sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles.
  8. Entrez le mot de passe via le clavier que vous venez de connecter à votre téléviseur.
  9. Clique sur le « Relier » bouton, et le processus devrait, espérons-le, être terminé.
  10. Vérifiez le navigateur (ou toute autre application connectée à Internet) pour voir si votre connexion a réussi.
Lire aussi  Voyant de veille clignotant sur Smart TV lorsqu'il est allumé/éteint : que faire ?

Si vous ne disposez pas de ces périphériques d’entrée simples, ne vous inquiétez pas. Nous avons également deux autres façons d’explorer.

2. Utilisation du signal infrarouge du smartphone

La plupart des appareils qui utilisent des télécommandes sont équipés d’un capteur infrarouge qui est utilisé par le téléviseur pour détecter les entrées de la télécommande. De nombreux téléphones Android sur le marché sont équipés d’un capteur infrarouge intégré.

Les utilisateurs peuvent profiter de ce capteur assez facilement en utilisant des applications à distance telles que Ma télécommandequi prend en charge une large gamme d’appareils. Téléchargez simplement l’application et suivez les instructions à l’écran.

Des téléviseurs aux climatiseurs, la télécommande peut être utilisée comme une télécommande universelle pour tout contrôler. Cependant, rappelez-vous que cette solution ne fonctionnera que si votre smartphone dispose d’un capteur infrarouge.

Vous pouvez vérifier le haut de votre téléphone pour le capteur ou vérifier en ligne si votre téléphone en a un.

3. Utilisation des commandes du joystick du téléviseur

La plupart des téléviseurs Hisense modernes ont un joystick au bas du côté du téléviseur. Ce joystick peut être utilisé pour contrôler le curseur à l’écran dans les situations où vous n’avez pas accès à votre télécommande.

Lisez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur ce mode de saisie.

  1. Appuyez sur le joystick et voyez quel type d’options le téléviseur affiche.
  2. Déplacez la manette de commande et amenez le curseur sur la « Réglages » option.
  3. Appuyez une fois sur le joystick pour sélectionner l’option.
  4. Suivez les étapes 4 à 8 de la méthode précédente en utilisant le joystick.
  5. La saisie du mot de passe via un clavier à l’écran prend du temps; cependant, ce serait le seul moyen si votre télécommande est perdue et si vous ne pouvez pas exécuter la méthode précédente.
  6. Vérifiez le navigateur et voyez si votre connexion a réussi ou non.
Lire aussi  Que faites-vous si votre téléviseur est mouillé ?

Si votre connexion Wi-Fi ne semble pas fonctionner, alors nous vous conseillons de passer à une connexion filaire pour votre téléviseur. Ceci est expliqué dans la méthode suivante.

4. Utilisation d’un câble Ethernet

Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter votre téléviseur au réseau Wi-Fi de votre domicile. De plus, vous pouvez également utiliser le fil pour transformer votre téléphone en télécommande via une application de télécommande universelle tierce du Play Store.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment connecter Ethernet à votre téléviseur.

  1. Pour que cette méthode fonctionne, votre téléviseur doit avoir un Port LAN. Si votre téléviseur n’a pas de port LAN sur l’un de ses côtés, cette méthode ne peut pas fonctionner.
  2. Connectez une extrémité du câble LAN/Ethernet à votre routeur et l’autre extrémité au port LAN de votre téléviseur.
  3. Étant donné que le fil est physiquement connecté à votre routeur, vous n’avez pas besoin de saisir de mots de passe ou de paramètres.
  4. Votre téléviseur est maintenant connecté au réseau. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une application qui peut contrôler votre téléviseur à distance.

Ces applications ont des stipulations qui suggèrent que le téléphone et le téléviseur doivent être connectés au même réseau.

Comme nous l’avons déjà fait via cette méthode, téléchargez une telle application et effectuez les actions de contrôle à distance.

Articles Similaires:

Comment utiliser Hisense TV sans télécommande ? (Alternatives simples)

Que faire lorsque la télécommande Hisense ne fonctionne pas ? (10 correctifs)

Conclusion

Dans l’ensemble, le moyen le plus simple de connecter votre téléviseur Hisense au WiFi sans la télécommande sera de connecter une souris et un clavier au téléviseur via les ports USB. Vous pourrez les utiliser presque instantanément pour naviguer dans les paramètres WiFi.

Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter votre téléviseur Hisense directement au routeur WiFi sans la télécommande, ce qui vous donnera accès au reste des fonctionnalités du téléviseur.

Une autre méthode ne fonctionnera que si votre téléphone prend en charge les signaux infrarouges. Téléchargez l’application MiRemote sur votre smartphone et vous êtes prêt à partir.

La dernière option consiste à utiliser le panneau de commande du joystick si votre téléviseur en est équipé. Utilisez-le pour accéder aux paramètres WiFi.

Une télécommande est un outil important lorsqu’il s’agit de téléviseurs modernes car ils ont de nombreux paramètres. En perdre un, cependant, ne signifie pas la fin du monde.

Vous pouvez essayer plusieurs méthodes pour contrôler votre téléviseur et parcourir ses paramètres. Suivez ce guide pour plus d’informations.