Tennis : Amazon Prime Video possède les droits de diffusion de nombreux tournois majeurs jusqu’en 2027

Accueil » Tennis : Amazon Prime Video possède les droits de diffusion de nombreux tournois majeurs jusqu’en 2027
4.5/5 - (132 votes)

Amazon Prime Video est rapidement devenu l’une des principales plateformes de streaming dans le monde, offrant une impressionnante sélection de séries télévisées, de films et de contenus originaux. Récemment, Amazon a également étendu sa couverture sportive avec un intérêt particulier pour le tennis, si bien que les téléspectateurs peuvent visionner les onze premiers jours de compétition de Roland-Garros sur Amazon Prime Video.

Amazon Prime : plateforme incontournable pour regarder le tennis

En prolongeant les accords de droits de diffusion nationale de Roland-Garros avec le service public France Télévisions et le géant du streaming Amazon Prime Video jusqu’en 2027, les organisateurs des Internationaux de France ont un peu plus renforcé la position d’Amazon Prime, dont la présence dans le paysage audiovisuel est de plus en plus marquée. Cela est d’autant plus vrai que la prolongation de quatre ans annoncée le 30 mars dernier est venue se greffer à l’accord actuel entre les deux parties.

En bref, Amazon Prime Video continuera de diffuser en exclusivité le match phare de chaque soirée pendant les onze premiers jours du tournoi du Grand Chelem français. Pour rappel, en 2022, Amazon n’avait les droits d’exclusivités en prime time que pour dix matches. Toutefois, un changement majeur prévu dans le nouvel accord réside dans la programmation à compter de 2024 : France Télévisions récupère la diffusion intégrale des matches en journée, y compris ceux du court Simonne-Mathieu, qui étaient auparavant diffusés exclusivement sur Prime Video.

Lire aussi  Idées Cadeaux High-Tech: Trouver le Parfait Présent pour Son Copain

Si France Télévisions et Amazon Prime Video continueront de co-diffuser les demi-finales et les finales (tant chez les femmes que chez les hommes), le second s’occupera comme toujours des sessions de nuit en exclusivité, ou night sessions. Reste que la question de savoir si les meilleurs matches continueront d’être programmés en soirée après la polémique suscitée par le quart de finale de 2022 disputé entre Nadal et Djokovic doit encore être résolue (le match avait duré 4 heures et 12 minutes). D’ailleurs, sur la base des cotes actuelles, le second est actuellement grand favori en vue de l’Open d’Australie sur les sites de paris sur le tennis.

Zoom sur la programmation d’Amazon Prime Video d’ici la fin de l’année

Lors de la dernière renégociation des droits en 2019, la Fédération Française de Tennis avait annoncé une augmentation de ses revenus provenant des droits télévisés de plus de 25 %, atteignant ainsi environ 25 millions d’euros. À ce stade, aucun détail n’a été révélé sur le montant du nouveau contrat. Cependant, pour les amateurs de tennis, les prolongations ont le mérite de garantir une couverture médiatique étendue sur les différents tournois français.

D’ici à la fin de l’année, les clients d’Amazon Prime Video auront la chance de visionner les matchs de différents tournois ATP et WTA, notamment l’Erste Bank Open et le Swiss Indoors Basel (23-29 octobre), le Paris Masters (30 octobre-05 novembre) mais aussi et surtout les Finales ATP et WTA, les premières se déroulant à Turin, en Italie, en fin d’année, et les secondes à Cancún, au Mexique, durant la même période.

Lire aussi  Qu'est-ce qui rend la Golf 1GTI si emblématique dans l'histoire de l'automobile?