Toutes les natures et leurs effets dans Pokemon Écarlate et Violet

Accueil » Toutes les natures et leurs effets dans Pokemon Écarlate et Violet
Rate this post

Les jeux Pokémon Écarlate et Violet sont des jeux vidéo très populaires qui offrent une grande variété de Pokémon à collectionner. Chaque Pokémon a une nature qui lui est propre et qui peut avoir un impact sur ses statistiques et ses aptitudes. Dans cet article, nous expliquerons en détail toutes les natures et leurs effets dans les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Nous étudierons également comment les natures peuvent affecter le gameplay et la construction d’une équipe. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour les maîtres Pokémons qui veulent tirer le meilleur parti de leurs Pokémon.

Scarlet-Violet-Natures

Pokémon Écarlate et Violette est la nouveauté du mois de novembre, avec des joueurs venus des quatre coins du monde qui partent à l’aventure dans la région de Paldea. Alors que le jeu propose 3 parcours narratifs réalisables à votre rythme et à votre guise, un grand monde ouvert à explorer et de nouveaux Pokémon, certaines choses restent les mêmes depuis des générations. L’une de ces caractéristiques est celle des Natures dans Pokémon Écarlate et Violette, une statistique clé si vous cherchez à élever ou attraper des Pokémon compétitifs et à les utiliser au mieux de leurs capacités.

Qu’est-ce que la nature en Écarlate et Violette ?

Une explication rapide des natures dans Pokemon Écarlate & Violet est qu’elles sont la personnalité de votre Pokemon et offrent un bonus de + 10% et une réduction de -10% à une statistique non HP. Cela peut faire ou défaire la construction d’un Pokémon car ils auront besoin de chaque point qu’ils peuvent obtenir pour obtenir un avantage sur le terrain. La bonne nature basée sur la vitesse fera d’un Pokémon un balayeur dangereux tant que sa pénalité n’est pas sur une statistique offensive dont il a besoin, et la bonne nature de défense ou de défense spéciale transformera certains Pokémon en un réservoir volumineux.

Lire aussi  Où trouver les meilleurs jeux vidéo à Clermont-Ferrand ?

Liste complète de la nature avec boosts et pénalités

Vous trouverez ci-dessous une liste des natures dans Pokemon Écarlate & Violet avec leurs bonus (+10%) et leurs réductions (-10%) pour leurs statistiques respectives. Les natures existent depuis la troisième génération avec le rubis et le saphir. Lisez la suite pour la liste complète:

La nature Augmenter Peine
Robuste N / A N / A
Seul Attaque La défense
Braver Attaque La rapidité
Catégorique Attaque Attaque spéciale
Vilain Attaque Défense spéciale
Audacieux La défense Attaque
Détendu La défense La rapidité
Espiègle La défense Attaque spéciale
Relâché La défense Défense spéciale
Timide La rapidité Attaque
Précipité La rapidité La défense
Sérieuse N / A N / A
Gai La rapidité Attaque spéciale
Naïf La rapidité Défense spéciale
Modeste Attaque spéciale Attaque
Bénin Attaque spéciale La défense
Calme Attaque spéciale La rapidité
Timide N / A N / A
Éruption Attaque spéciale Défense spéciale
Calmes Défense spéciale Attaque
Doux Défense spéciale La défense
Impertinent Défense spéciale La rapidité
Prudent Défense spéciale Attaque spéciale
Excentrique N / A N / A

Comprendre la nature de votre Pokémon sera essentiel si vous voulez réussir dans les batailles avec d’autres joueurs. Si vous savez quelle est la nature de votre Pokémon et que vous souhaitez la modifier, il existe des menthes pour cela en Écarlate et en Violet. Les natures dans Pokemon peuvent être vérifiées à partir du menu principal en dehors d’une bataille ou d’une cinématique en utilisant ce qui suit :

  • Appuyez sur ‘X’
  • Sélectionnez un Pokémon sur la gauche
  • Appuyez sur «Vérifier le résumé»
  • Appuyez deux fois sur « Droite » sur le D-Pad et il indiquera leur nature, surlignée en texte bleu.
Lire aussi  Idées Cadeaux High-Tech: Trouver le Parfait Présent pour Son Copain

Un dernier conseil : la plupart du temps, lorsque vous reproduisez pour la nature ou utilisez des menthes, vous voudrez éviter les réductions à la défense ou à la défense spéciale, généralement c’est un débuff que vous ne voulez pas. Si vous élevez un attaquant physique, il n’aura pas besoin de statistiques d’attaque spéciale, donc Jolly ou Adamant sont de bons choix pour cela. Les balayeurs rapides utiliseront Jolly ou Timid. Les défenseurs volumineux n’auront pas souvent besoin de vitesse, donc les Pokémon Sassy ou Relaxed sont pratiques là-bas. Gardez-les à l’esprit lorsque vous choisissez votre nature ou utilisez une menthe comme sur votre démarreur.

Cette mise à jour de l’article date du 21 novembre 2022.

1. Quels sont les 8 natures différentes dans Pokemon Écarlate et Violet ?

Réponse : Timide, Sérieux, Brave, Modeste, Calme, Relax, Malin et Discret.

2. Quels sont les avantages et les inconvénients d’un Pokémon ayant une nature Timide ?

Réponse : Les avantages sont une plus grande Vitesse et une Attaque Spéciale plus élevée, et les inconvénients sont une Attaque et une Défense plus faibles.

3. Est-ce que les natures des Pokémon peuvent être modifiées ?

Réponse : Oui, en utilisant un Baie Mepo.