10 façons simples de résoudre le problème d’Amazon Prime Video qui ne fonctionne pas

Accueil » 10 façons simples de résoudre le problème d’Amazon Prime Video qui ne fonctionne pas

Nous savons tous ce qu’est Amazon Prime et à quel point il est incroyable de commander vos affaires et de les recevoir le lendemain. Mais parfois, vous pouvez vous retrouver dans une situation où votre Amazon Prime Video cesse de fonctionner sur votre nouvelle et brillante Smart TV, ce qui est plus que frustrant.

Alors, comment réparer Amazon Prime Video qui ne fonctionne pas sur votre téléviseur ? Vérifiez si votre compte est actif, si votre connexion Internet fonctionne correctement, si rien n’est téléchargé et si les VPN sont désactivés. Essayez de désinstaller l’application Prime Video et réinstallez-la. Redémarrer votre application, redémarrer le téléviseur et tester l’application Prime Video sur un autre appareil vous aidera également. Si rien ne fonctionne, procurez-vous une clé de diffusion.

Aujourd’hui, nous allons faire des recherches approfondies sur cette question et nous assurer que ce problème est résolu pour vous et ne vous dérange plus jamais. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi Prime Video continue-t-il à dire que quelque chose s’est mal passé ?

Avant de commencer, parlons des raisons les plus courantes pour lesquelles le problème de regarder Prime Video s’est produit en premier lieu.

  • Mauvaise connexion internet. Vous pouvez résoudre ce problème en débranchant votre routeur, puis en le déconnectant et en le reconnectant à nouveau.
  • Votre compte est peut-être inactif. Assurez-vous que votre abonnement au service est actif.
  • Problèmes avec l’application. Essayez de désinstaller et d’installer l’application Amazon Prime en appuyant sur le bouton Accueil⇒Plus d’applications. Essayez de vous connecter/déconnecter, de quitter l’application et de la fermer à partir de vos applications d’arrière-plan, puis de redémarrer l’application.

Ce sont les 3 raisons les plus courantes pour lesquelles vous rencontrez des problèmes pour regarder vos vidéos Amazon Prime sur votre téléviseur intelligent, mais il y a d’autres bons conseils à venir, alors continuez à lire.

Comment réparer Amazon Prime ne fonctionne pas / quelque chose s’est mal passé

Ici, nous allons vous parler des moyens les plus simples et les plus efficaces de résoudre vos problèmes avec Amazon Prime Video et votre téléviseur. Nous les placerons dans l’ordre dans lequel nous voulons que vous les essayiez, alors lisez la suite.

1. Obtenez un bâton de streaming

C’est la première et la plus recommandée chose à faire sur notre liste. Nous avons entendu tant de plaintes différentes de la part des propriétaires de Smart TV, nous avons donc décidé de nommer cette solution comme la meilleure et la plus simple à long terme.

Lire aussi  Comment réparer rapidement un format invalide sur un téléviseur LG ?

Les sticks de streaming comme Roku ou Amazon Firestick sont faciles à installer et à utiliser et vous donneront un accès instantané à Prime Video. Après tout, leur seule fonction est de diffuser votre contenu, et ils le font bien mieux que n’importe quel téléviseur intelligent ne le fera jamais.

Le seul inconvénient est que vous devrez dépenser environ 30 $, mais cela vous évitera des problèmes à l’avenir.

2. Testez Prime Video sur un autre appareil

C’est une bonne chose pour commencer car cela indiquera clairement s’il s’agit d’un problème avec l’application elle-même, le téléviseur ou la connexion Internet.

S’il ne fonctionne pas sur votre téléviseur intelligent ou sur la clé de diffusion en continu comme Fire Stick, ouvrez-le sur votre smartphone et essayez de l’utiliser là-bas, ou ouvrez-le sur votre ordinateur. Si Prime Video fonctionne correctement sur un autre appareil, redémarrez l’appareil initial que vous essayiez d’utiliser.

3. Vérifiez votre réseau

Si vous n’êtes pas encore prêt à abandonner votre Smart TV et à vous procurer un appareil de diffusion en continu, vous pouvez faire certaines choses. Tout d’abord, assurons-nous que votre réseau est opérationnel.

Gardez à l’esprit que votre connexion Internet doit être d’au moins 900 Kbits/s pour la vidéo en définition standard (SD) et de 3,5 Mbits/s pour les vidéos en haute définition (HD).

Si vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez également essayer de rapprocher votre appareil de diffusion en continu et votre routeur Internet. Voici les étapes pour vérifier votre connexion réseau :

  • Débranchez votre modem, routeur, téléviseur
  • Attendre pour environ 1 minute
  • Prise de courant leur de retour dans

Une fois que vous avez tout rebranché, établissez la connexion Internet et essayez d’utiliser votre Amazon Prime, si cela n’a pas aidé, continuez à lire.

4. Supprimer/réinstaller/redémarrer l’application Prime Video

Ce conseil est également en haut de notre liste de priorités car il est facile à essayer et aussi assez efficace, alors voilà. Aller à RéglagesApplication GestionnairePremière vidéoDésinstaller. Redémarrez votre téléviseur, puis réinstaller la application.

La suppression de l’application aidera également à se débarrasser de tous les fichiers de cache inutiles qui auraient également pu interférer avec l’application.

Pour redémarrer votre application Prime Video, tenir la Sélectionner et Jouer boutons pendant quelques secondes pour faire redémarrer l’appareil.

5. Redémarrez votre téléviseur

Cette chose est assez facile à mettre en œuvre, alors essayons de le faire et voyons si vous avez de la chance. Un bon vieux redémarrage peut faire des merveilles, croyez-moi.

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse la bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise de courant la Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur
Lire aussi  3 façons simples d'installer des applications tierces sur Samsung Smart TV

6. Vérifier les téléchargements/VPN actifs

Parfois, vous pouvez avoir une très bonne connexion Internet et WiFi rapides, mais ce Wifi peut être utilisé en téléchargeant d’autres choses et ne pas être assez puissant pour gérer Amazon Prime Video.

Assurez-vous que personne ne joue/diffuse/télécharge de gros fichiers pendant que vous essayez d’utiliser l’application. Désactivez tous les VPN que vous utilisez, ils peuvent empêcher l’application de fonctionner.

7. Vérifiez les mises à jour vidéo Amazon Prime

Il se peut que votre application Prime Video n’ait pas été mise à jour pour une raison quelconque, donc la mettre à jour peut être très utile.

Vous pouvez configurer votre téléviseur pour mettre à jour automatiquement toutes les applications ou rechercher spécifiquement l’application Amazon Prime. Voici comment mettre à jour votre application Prime Video :

  • Ouvert la magasin d’applications sur votre téléviseur
  • Rechercher le Application Prime Videoouvrir le page de détails
  • Si une mise à jour est disponible, un Mise à jour l’option s’affiche

8. Vérifiez les mises à jour logicielles de votre téléviseur

Une fois que vous vous êtes assuré que votre application Prime Video est mise à jour, c’est la prochaine chose à essayer. Le problème avec le logiciel du téléviseur peut survenir, nous devons donc l’exclure également en vérifiant s’il y a quelque chose à faire.

Le processus peut différer d’un téléviseur à l’autre, mais voici une directive générale.

  • Aller à Paramètres⇒Tous les paramètres/Assistance
  • Sélectionner Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez réseau. Passer cette étape si elle n’est pas disponible
  • Sélectionner Oui/D’ACCORD pour installer le mettre à jour

9. Vérifiez vos paramètres de localisation

Si l’emplacement de votre téléviseur est incorrect, vous n’aurez peut-être pas accès aux séries et aux films que vous souhaitez regarder, alors assurez-vous d’aller sur RéglagesEmplacement et vérifiez si votre emplacement correspond à votre emplacement réel.

10. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur

Si rien d’autre ne fonctionne, essayez de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine. Gardez à l’esprit que cela effacera tous les fichiers que vous aviez sur votre téléviseur. Les étapes peuvent différer légèrement selon le modèle de votre téléviseur. Aller à Réglages Réinitialiser aux paramètres initiaux Cliquez sur OK.

Aussi, vérifiez si vous utilisez le bon HDMI câble s’il vous arrivait d’en utiliser un. Si vous regardez du contenu HD, le câble doit être classé au moins HDCP 1.4, et si vous regardez du contenu 4K, vous aurez besoin d’un câble HDMI HDCP 2.2.

Article similaire: 10 façons de réparer Amazon Prime Video ne fonctionne pas sur Samsung TV

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons discuté de nombreux moyens très efficaces pour résoudre le problème d’Amazon Prime Video qui ne fonctionne pas. J’espère que l’un d’entre eux, ou peut-être une combinaison de quelques-uns, fera l’affaire pour vous.