4 façons rapides et faciles de réparer votre bloc d’alimentation Xbox One

Accueil » 4 façons rapides et faciles de réparer votre bloc d’alimentation Xbox One

Votre bloc d’alimentation Xbox One alimente votre console et est livré avec une protection intégrée contre les surtensions pour protéger l’appareil de streaming contre les dommages. Lorsque la brique détecte une surtension, elle passe en mode veille. Ainsi, la console ne fonctionnera pas tant que vous ne l’aurez pas réinitialisée.

Alors, comment réparer mon bloc d’alimentation Xbox One ? Améliorez la ventilation, assurez une meilleure alimentation électrique, ajustez les paramètres de la console ou réinitialisez la console pour réparer le bloc d’alimentation.

Vous pouvez voir que vous ne devriez pas vous inquiéter si votre alimentation cesse de fonctionner. Vous pouvez le réparer ou le remplacer. Plongeons donc dans les détails dont vous avez besoin pour réparer facilement votre bloc d’alimentation. Si l’événement ne fonctionne pas, appelez un technicien qualifié pour une assistance supplémentaire. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Avez-vous besoin du Power Brick pour Xbox One ?

Vous le faites très probablement. Le bloc d’alimentation fonctionne comme un adaptateur secteur d’origine. Il permet à la console de tirer la bonne tension du secteur.

De plus, comme déjà mentionné, il est livré avec une protection intégrée contre les surtensions qui protège votre console contre les dommages.

Veuillez noter que certaines personnes utilisent la Xbox sans le Cable d’alimentation. Vous pouvez le faire aussi, mais c’est un processus risqué et complexe. Donc, nous ne le recommandons pas.

Cependant, si vous disposez de la dernière version de Xbox One, comme Xbox One S et Xbox One X, vous n’en avez pas besoin. C’est parce qu’ils ont des alimentations intégrées.

Pourquoi mon bloc d’alimentation Xbox One continue-t-il de s’éteindre ?

  • Votre alimentation Xbox One peut continuer à s’éteindre si la console devient trop chaude. Si vous recevez un message indiquant que l’appareil est mal ventilé ou si vous détectez qu’il est trop chaud au toucher, vous devez vous attaquer à la cause sous-jacente du problème.
  • Vous pouvez également rencontrer le problème si l’alimentation ne reçoit pas la tension requise. Cela se produit généralement lorsque le cordon d’alimentation de la Xbox est branché sur une prise murale via une rallonge ou un parasurtenseur. Un cordon d’alimentation défectueux peut également causer le problème.
  • Si les paramètres de votre Xbox nécessitent qu’elle s’éteigne automatiquement, vous rencontrerez également le problème. Dans certains cas, lorsque le système est corrompu, le problème peut devenir endémique jusqu’à ce que vous réinitialisiez la console. Outre les problèmes logiciels, les problèmes liés au matériel peuvent interférer avec le bon fonctionnement de votre bloc d’alimentation Xbox.
Lire aussi  Comment empêcher Netflix de diffuser/se connecter automatiquement ?

Comment réparer ma brique d’alimentation Xbox One ?

Si le bloc d’alimentation continue de s’éteindre, voici ce que vous devez faire :

1. Améliorer la ventilation

Si les blocs d’alimentation continuent de s’éteindre en raison de la température de la console, procédez comme suit :

  1. Éteignez Xbox One
  2. Assurez-vous d’attendre une heure ou plus
  3. Déplacez votre Xbox dans un endroit bien aéré
  4. Allumez l’appareil

2. Assurer la meilleure alimentation

Si la console n’est pas chaude, dépannez l’alimentation. Comme nous l’avons noté brièvement, votre parasurtenseur ou votre extension peut interférer avec la capacité du bloc d’alimentation à dériver la bonne quantité de tension et de puissance.

Pour résoudre ce problème, branchez le cordon d’alimentation de votre Xbox directement dans la prise murale.

3. Assurez-vous que les paramètres de la console vous servent bien

Si les paramètres provoquent l’arrêt continu du bloc d’alimentation, vous pouvez le réparer en procédant comme suit :

  1. Allumez votre Xbox
  2. appuyez sur la Xbox bouton sur le contrôleur
  3. Aller vers Profil et système puis à Réglages et sélectionnez Mode d’alimentation et démarrage
  4. Aller en-desous Choix et sélectionnez Éteignez après
  5. Sélectionner Ne pas s’éteindre automatiquement

C’est tout.

3. Effectuez la réinitialisation du système

Si votre système Xbox est corrompu, vous devez réinitialiser le système facilement en utilisant la console. Voici comment procéder :

  1. appuyez sur la Xbox bouton
  2. Sélectionner Réglages et procéder à Informations sur la console.
  3. Sélectionner Réinitialiser la console
  4. Choisir Réinitialiser et tout supprimer ou Réinitialiser et conserver les jeux et applications

4. Contactez le support client Xbox

Si vous suivez les étapes ci-dessus mais que vous ne parvenez pas à réparer le bloc d’alimentation, il peut y avoir des problèmes de niveau avancé.

Le support client Xbox peut vous guider sur la marche à suivre. Vous pouvez les contacter.

Comment alimenter Xbox One sans brique

Si votre Xbox est conçue pour être alimentée par un bloc d’alimentation, vous devez vous assurer de le réparer ou de le remplacer. Voici une solution que vous pouvez utiliser si vous ne pouvez pas voir un technicien immédiatement :

  1. Débranchez le câble qui relie la console et le bloc d’alimentation (Débranchez uniquement la partie qui va dans l’adaptateur secteur.)
  2. Assurez-vous que l’extrémité qui va à l’arrière de la console et que la prise murale reste bien branchée
  3. Branchez la partie du câble qui entre dans l’adaptateur à mi-chemin jusqu’à ce qu’il produise un craquement.
  4. Remuez la fiche du câble jusqu’à ce que l’indicateur LED sur l’unité d’alimentation produise une lumière orange fixe.
  5. Allumez la console
Lire aussi  Comment connecter facilement une Wii à votre Smart TV (Guide étape par étape)

Avec ces étapes, votre Xbox devrait fonctionner parfaitement même si l’alimentation est défectueuse.

Comment réinitialiser l’alimentation Xbox One ?

Comme mentionné, l’alimentation peut passer en mode veille lorsque la puissance dépasse la limite autorisée. Dans ce cas, vous devez reposer les blocs d’alimentation en suivant ces étapes :

  1. Débranchez les câbles de l’alimentation, de la prise électrique murale et de la console
  2. Attendez au moins 10 minutes pour que l’appareil se réinitialise
  3. Branchez le câble d’alimentation dans l’alimentation et la prise électrique murale
  4. Si le voyant est allumé, branchez l’alimentation sur votre Xbox
  5. Si le voyant LED reste stable, branchez la console

Notez que vous ne devez pas connecter la console tant que vous n’êtes pas sûr que le bloc d’alimentation est dans son meilleur état de fonctionnement. Ceci vise à prévenir les dommages.

Comment réparer le voyant rouge sur ma brique d’alimentation Xbox One ?

Le voyant rouge indique que le bloc d’alimentation ne peut pas fournir la tension requise. Cela peut également détruire votre console. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les conseils que nous avons appris ci-dessus pour :

  1. Améliorer la ventilation
  2. Assurer une alimentation électrique adéquate
  3. Effectuer la réinitialisation du système

La brique d’alimentation Xbox One est-elle censée rester allumée ?

Pas un must. Lorsque la console est en mode veille, le stick d’alimentation doit devenir blanc. Il doit être jaune fixe lorsque l’appareil est allumé et qu’il n’y a aucun problème.

Lorsque vous éteignez votre console, la brique peut devenir orange, selon les paramètres. Certains restent éteints lorsque la Xbox est éteinte.Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Conclusion

La décision finale dépend de vos préférences, mais vous avez toutes les raisons de réparer votre bloc d’alimentation. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup de temps ou d’argent. De plus, vous n’avez pas besoin d’être technophile.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, ce sont les connaissances que nous avons partagées dans cet article.