4 façons simples de connecter le téléviseur au récepteur sans HDMI

Accueil » 4 façons simples de connecter le téléviseur au récepteur sans HDMI

Vous avez acheté un peu de kit et vous avez hâte de l’installer et de regarder votre film ou votre émission préférée. Ensuite, la frustration et la déception de trouver votre téléviseur ou votre récepteur, ou les deux, n’ont pas de port HDMI !

Alors, comment connecter un téléviseur à un récepteur sans HDMI de la manière la plus simple et la plus rapide ? La réponse est le convertisseur HDMI qui correspond à votre entrée. Branchez les câbles rouge, jaune et blanc de votre équipement dans le petit boîtier de connexion HDMI. Une fois que vous avez fait cela, vous connectez ensuite le câble HDMI dans le boîtier convertisseur, puis dans le port HDMI de votre téléviseur ou récepteur.

Vous pourriez bien avoir une vieille réserve de câbles au fond d’un placard quelque part ou dans le grenier, alors jetez un coup d’œil et vous trouverez probablement l’un des types de câbles alternatifs à utiliser tout de suite.

Table des matières

Qu’est-ce que l’HDMI ?

HDMI signifie High Definition Multimedia Interface et vous permet essentiellement d’avoir des images et un son de haute qualité via un câble/port.

Ainsi, au lieu de connecter différents câbles audio et vidéo, le câble HDMI fait le travail proprement et simplement sans enchevêtrement de fils différents.

Mais ce n’est vraiment pas la fin du monde si vous n’avez pas de connexion HDMI car il existe quelques autres options pour vous connecter.

Qu’est-ce que l’ACR ?

Les initiales « RCA » ne sont pas des abréviations de la description technique de ce câble, mais sont en réalité les initiales de Radio Corporation of America.

Donc, si vous cherchiez une réponse approfondie et technique à cette question, désolé les gars – mais c’est quand même assez intéressant !

Quelles connexions ai-je ?

Donc, vous devez d’abord examiner attentivement les ports dont vous disposez et partir de là. Nous allons examiner quelques options simples et alternatives en fonction de ce que votre kit prend en charge.

Si vous avez constaté que vous n’avez pas de HDMI port, vous aurez toujours les prises classiques rouges et blanches (son) et jaunes (vidéo), qui sont les ports RCA à l’ancienne. Ou vous pouvez également voir des ports rouges, bleus et verts.

Ce sont des connecteurs vidéo supplémentaires qui vous permettent d’utiliser le rouge, le bleu et le vert au lieu du jaune traditionnel pour votre vidéo. Ceux-ci offriront une expérience de visionnage de bien meilleure qualité.

Jetons donc un coup d’œil à chacune de ces options et branchez-vous et jouez le plus rapidement possible !

Lire aussi  Samsung TV Plus : 15 choses importantes que vous devez savoir

1. Composite RCA

Le plus basique RCA la connexion se fait via la connexion analogique rouge, blanche et jaune.

Tout ce que vous avez à faire est d’acheter le câble correspondant et de vous connecter à ces ports pour vous permettre d’exécuter à la fois l’audio et la vidéo.

Cependant, ce type de connexion ne prend pas en charge le contenu HD car le signal vidéo doit être compressé pour passer par le câble jaune unique.

Ce câble de style ancien peut également être sujet aux interférences de signal provenant des fréquences radio, ce qui affectera négativement la qualité de votre image. Bien que ce type de connexion soit vraiment dépassé maintenant, certains nouveaux téléviseurs HD fournissent toujours ces ports pour vous permettre d’utiliser toutes les anciennes consoles et équipements de jeu que vous pourriez avoir.

Vous pouvez même brancher votre ancienne caméra vidéo des années 90 – faites juste attention à ne pas montrer accidentellement des images anciennes et potentiellement embarrassantes lorsque vous et vos copains de jeu vous réunissez !

  1. Place le entrées jaune, blanc et rouge sur votre téléviseur
  2. Prise selon à une couleur assortie
  3. Prise l’autre bout du Câble dans votre récepteur

2. Composant RCA

C’est le prochain niveau de configuration, mais il est toujours analogique plutôt que numérique.

Vous verrez que vous avez les ports audio rouges et blancs, mais vous pouvez également voir les ports bleus, verts et rouges, qui sont vos ports vidéo.

Ces ports supplémentaires constituaient la prochaine avancée en matière de connectivité audiovisuelle. Les câbles supplémentaires fournissent des signaux visuels améliorés car l’un des câbles est pour la luminosité et les deux autres pour la couleur.

Le signal vidéo n’est plus écrasé dans un seul câble (jaune) et voyage maintenant à travers trois câbles séparés, permettant la prise en charge de résolutions HD jusqu’à 1080. Le résultat global est beaucoup plus clair, plus lumineux et amélioré qu’avec un RCA configuration des composants.

Ces câbles peuvent se présenter sous différentes configurations avec le câble audio rouge et blanc enfermé ensemble et les câbles vidéo rouge, bleu et vert dans un boîtier séparé, à côté.

Ou vous pouvez les obtenir comme un battant tout-en-un. Peu importe celui que vous choisissez, tant que les câbles sont de la même longueur.

  1. Place le entrées de couleurs différentes sur votre la télé
  2. Prise le Prises AV selon à une couleur assortie
  3. Prise l’autre bout de Câble AV Dans votre receveur

3. Câble RCA vers HDMI

Vous pouvez également acheter un câble qui dit qu’il convertit RCA vers HDMIou vice versa. Cela ressemble à une excellente solution, n’est-ce pas ? Eh bien pas vraiment. Tout ce que ce câble fera est de fournir le même signal de qualité que l’ancien câble RCA composite ci-dessus.

Lire aussi  7 façons de réparer l'écran vert sur votre téléviseur intelligent/Samsung

En effet, il ne peut pas convertir le signal en numérique haute définition.

Donc, vous feriez mieux d’économiser votre argent et d’utiliser simplement l’ancien câble composite rouge, blanc et jaune. Ce sera probablement moins cher mais fournira la même qualité.

4. Convertisseur HDMI

Donc, maintenant, nous parlons enfin car cette prochaine option est vraiment la meilleure. Ce petit bébé est simple, vous permet d’améliorer la qualité du signal de RCA à HDMI, et est une petite boîte soignée qui peut être cachée avec ces câbles.

Tout ce que vous avez à faire avec ce joli petit gadget est de brancher les câbles rouge, jaune et blanc de votre équipement dans le petit boîtier de connexion HDMI.

Une fois que vous avez fait cela, vous connectez ensuite le câble HDMI dans le boîtier convertisseur, puis dans le port HDMI de votre téléviseur ou récepteur.

Alors maintenant, vous pouvez tout allumer et vous devriez être prêt à gronder ! Vous avez maintenant la possibilité de convertir le signal en HDMI et de profiter de signaux audio et visuels de meilleure qualité.

Gardez à l’esprit que vous devrez probablement acheter le câble séparément car la plupart des convertisseurs n’incluent pas le câble.

  1. Obtenez un Convertisseur HDMI
  2. Branchez les câbles rouge, jaune et blanc de votre équipement dans la petite boîte de connexion HDMI
  3. Relier le câble HDMI dans la boîte de conversion
  4. Prise dans le Prise HDMI de votre TV ou récepteur

Quels sont les meilleurs câbles de qualité ?

Une règle de base lors de l’achat de câbles audio/visuels est de ne pas acheter bon marché ! Assurez-vous que les bornes sont en métal et en soudure de bonne qualité. Le manchon de câble est également important car plus il est épais, plus les brins à l’intérieur sont protégés des interférences extérieures.

Une autre astuce pour vous assurer d’obtenir un son clair et de bonne qualité est de garder vos câbles audio aussi loin que possible des câbles d’alimentation pour éviter de capter tout « bourdonnement ».

Si vous ne pouvez pas éviter qu’ils soient proches, assurez-vous simplement qu’ils fonctionnent à angle droit les uns par rapport aux autres et non en parallèle pour réduire le risque de compromettre votre plaisir d’écoute.

Conclusion

Alors ça y est les gars ! Tout ce que vous deviez savoir pour vous connecter sans port HDMI sur l’un ou les deux de vos équipements. Il ne vous reste plus qu’à y aller et à en profiter !