4 façons simples de réparer Airplay sur votre téléviseur Hisense

Accueil » 4 façons simples de réparer Airplay sur votre téléviseur Hisense

L’expérience cinématographique qu’offrent les téléviseurs Hisense a déjà donné une bonne réputation à la marque. Cependant, certains utilisateurs s’inquiètent de son AirPlay. Chaque fois que cet outil est défectueux, ils ont du mal à diffuser leur contenu préféré. Nous pouvons vous aider à réparer rapidement AirPlay sur votre téléviseur Hisense.

Comment réparer Airplay sur Hisense TV ? Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous que les appareils sont sur le même réseau Wi-Fi. Redémarrez votre téléviseur Hisense et votre iPhone, redémarrez votre modem et votre routeur, mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur Hisense et réinitialisez votre téléviseur Hisense en usine. Si le problème persiste, contactez l’assistance Hisense ou l’assistance Apple.

Étant donné qu’AirPlay est convivial, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’efforts pour le réparer. Pour plus d’informations qui vous aideront à le réparer rapidement, lisez la suite. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Est-ce que Hisense TV et AirPlay sont compatibles ?

Certains téléviseurs Hisense sont compatibles avec AirPlay. Ainsi, avant d’essayer d’utiliser cette fonction, assurez-vous que votre téléviseur appartient au Séries R6, R8 et H4. Le plus moderne Téléviseurs Hisense avec Roku OS sont compatibles avec celle-ci.

Donc, si vous avez une ancienne version de Hisense Roku TV, remplacez-la et voyez si cela résout le problème.

Si ce n’est pas le problème, vous pourriez être victime des coupables les plus courants.

Une variété de problèmes avec le système d’exploitation de votre téléviseur Hisense ou votre connexion Internet sont les causes les plus courantes des problèmes d’AirPlay sur le téléviseur.

D’autres sont des erreurs temporaires et des problèmes logiciels complexes.

Comment réparer Airplay sur Hisense TV ?

Comme déjà indiqué, divers problèmes peuvent empêcher AirPlay de fonctionner sur votre téléviseur Hisense. Il peut donc être difficile de comprendre ce qui n’a pas fonctionné avec AirPlay sur l’appareil si vous ne disposez pas des bons conseils de dépannage.

Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :

1. Redémarrez votre téléviseur Hisense

Le redémarrage de votre téléviseur Hisense est simple mais peut résoudre de nombreux problèmes logiciels temporaires, qui figurent parmi les principaux coupables.

Lire aussi  Correction : Magnavox TV ne s'allume pas (3 meilleures solutions)

C’est donc le point de départ le plus approprié. Pour redémarrer l’appareil, vous devez procéder comme suit :

  1. Déconnecter tous les câbles USB ou disques durs externes.
  2. Éteindre votre Hisense intelligent LA TÉLÉ.
  3. Débrancher vos téléviseurs câble d’alimentation.
  4. Attendre 60 secondes puis rebranchez le téléviseur sur la prise de courant.
  5. Allumez votre téléviseur Hisense.

Nous vous recommandons également redémarrez votre iPhone/iPad pour vous débarrasser de tout problème logiciel éventuel de ce côté qui pourrait empêcher Airplay de communiquer correctement avec votre téléviseur Hisense.

2. Redémarrez votre modem et votre routeur

Étant donné qu’AirPlay repose sur le WI-FI pour fonctionner, quelques problèmes de connectivité réseau suffisent à l’empêcher de fonctionner avec votre téléviseur Hisense.

Voici les étapes à suivre pour redémarrer votre modem ou votre routeur.

  1. Débranchez le modem et le routeur. Vous pouvez appuyer sur le Du pouvoir bouton, mais débrancher ces deux appareils supprime tous les risques. Vous pouvez débrancher le matériel, en particulier si vous disposez d’un autre matériel réseau géré, tel que des commutateurs réseau.
  2. Attendre 30 secondes pour permettre au routeur et au modem de refroidir et d’envoyer un signal à vos ordinateurs, FAI et autres appareils indiquant qu’ils sont hors ligne. Si vous savez ce qui ne va pas avec la connexion, utilisez votre bon sens pour le réparer. Cependant, redémarrez le routeur et le modem si vous ne connaissez pas le problème sous-jacent.
  3. Branchez votre modem première. Appuyez sur le bouton d’alimentation si le modem refuse de s’allumer dans les premières secondes.
  4. Attendez environ 60 secondes pour autoriser l’attribution d’une adresse IP publique au modem.
  5. Branchez le routeur. S’il ne s’allume pas, appuyez sur le Du pouvoir bouton. Si vous avez un routeur et un modem combinés, ignorez cette étape.
  6. Attendre 60 secondes donner au routeur le temps de démarrer. Cela laisse également suffisamment de temps au réseau pour sécuriser une nouvelle adresse IP privée.
  7. Testez pour savoir si vous avez résolu le problème.

Il est également d’une importance cruciale de vous assurer que votre téléphone et votre téléviseur sont allumés. le même réseau Wi-Fi. En plus de cela, afin de résoudre le problème, désactiver la connexion Bluetooth à la fois sur votre iPhone et sur votre téléviseur pour éviter toute interférence.

Lire aussi  7 étapes pour empêcher le téléviseur Hisense de s'allumer/s'éteindre tout seul

3. Mettre à jour le micrologiciel du téléviseur Hisense

Les problèmes de mise à jour logicielle peuvent introduire de nombreuses erreurs qui cassent certaines fonctionnalités essentielles. En gardant le téléviseur à jour, vous limitez les problèmes rencontrés.

Si votre téléviseur Hisense est équipé du système d’exploitation Roku et est compatible avec AirPlay, procédez comme suit :

  1. Allumez le téléviseur Hisense.
  2. Sur la télécommande fournie, appuyez sur la Maison bouton.
  3. Allez dans le menu, sélectionnez Réglageset cliquez sur le Système options.
  4. Naviguez vers le bas et sélectionnez Mise à jour du système.
  5. Cliquer sur Vérifie maintenant et choisissez Mise à jour.

Noter: Si vous ne pouvez pas mettre à jour le téléviseur directement en raison de problèmes de connectivité, utilisez une clé USB. Après avoir téléchargé le dernier micrologiciel du téléviseur à partir du site Web Hisense, suivez les instructions fournies pour le mettre à jour.

4. Réinitialisation d’usine du téléviseur Hisense

Comme déjà mentionné, vous avez besoin du dernier téléviseur Hisense. Voici les étapes à suivre pour réinitialiser les paramètres d’usine de ces types de téléviseurs Hisense :

  1. Sur la télécommande, appuyez sur Menu.
  2. Sélectionner Soutien puis cliquez sur Entrez/OK/Sélectionner.
  3. Cliquer sur Autodiagnostic et appuyez sur Entrer.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Entrez votre sécurité BROCHE.

Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Réparer AirPlay sur Hisense TV

Pour résumer, la première chose à faire et la plus simple qui résoudra presque certainement le problème est de redémarrer votre téléviseur, votre modem et votre appareil mobile. N’oubliez pas de vous assurer que tous vos appareils sont sur le même réseau WiFi.

Désactivez Bluetooth et vérifiez si votre téléphone et votre téléviseur nécessitent des mises à jour logicielles. Si rien ne fonctionne, réinitialisez les paramètres d’usine de votre téléviseur Hisense.

Les problèmes d’AirPlay ne devraient pas vous empêcher de profiter de l’expérience cinématographique offerte par les derniers téléviseurs Hisense s’ils sont armés de ces conseils de dépannage.

Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple ou l’assistance Hisense. Bien que cela soit extrêmement improbable, vous pourriez rencontrer des problèmes uniques avec certains de vos appareils.