5 avantages d’Android TV vs Smart TV (+ simple différence expliquée)

Accueil » 5 avantages d’Android TV vs Smart TV (+ simple différence expliquée)

Si vous recherchez le meilleur téléviseur connecté à Internet, vous avez deux grands choix : Android TV ou Smart TV. Les deux téléviseurs ont des avantages et des inconvénients, mais lequel est le meilleur dans l’ensemble ? Si vous ne pouvez pas choisir entre un téléviseur Android ou un téléviseur intelligent et que vous ne voulez pas vous faire arnaquer, cet article va vous aider.

Ce qui est mieux? Smart TV ou Android TV ? UNE Smart TV est une option plus chère mais aussi plus pratique et intuitive à utiliser si vous voulez simplement regarder des films/émissions de télévision puisque vous n’utilisez qu’une seule télécommande.

Les téléviseurs intelligents n’ont pas autant de fonctionnalités qu’Android TV. Vous pouvez toujours convertir un téléviseur en Smart TV à l’aide d’Android TV Box. Le choix entre une Smart TV et une Android TV dépend de vos préférences personnelles.

Il est important de connaître la réponse à ces questions lorsque vous décidez ce que vous voulez dans votre cinéma maison. Je vis à la fois avec des téléviseurs Android et des téléviseurs intelligents depuis des années, alors j’ai pensé faire un examen rapide de ces deux produits. Assurez-vous de lire cet article avant de faire des achats coûteux. Consultez la liste des meilleurs téléviseurs Android et le meilleurs téléviseurs intelligents sur Amazon maintenant !

Table des matières

Que sont les téléviseurs intelligents et qu’est-ce qui les rend intelligents ?

Une Smart TV peut facilement être définie comme une télévision haute définition dotée d’un système d’exploitation (OS) intégré avec une connectivité Internet pour accéder à des services tels que des applications, des jeux, de la musique, des vidéos et bien plus encore.

La télévision a parcouru un long chemin depuis l’époque où elle ne diffusait que des programmes et des publicités. Le téléviseur a évolué avec le temps et n’est plus seulement une unité d’affichage. Les gens préfèrent maintenant acheter des téléviseurs intelligents car ils disposent de nombreuses fonctionnalités avancées par rapport aux versions précédentes.

Un téléviseur intelligent vous offre un accès Internet qui vous permet de diffuser le contenu du Web directement sur votre téléviseur. Vous pouvez également afficher des images ou des fichiers vidéo à partir d’une clé USB, d’un CD ou d’un DVD.

Désormais, les téléviseurs intelligents offrent une technologie de pointe qui permet aux téléspectateurs de regarder des choses dans différents formats et même à distance depuis différentes parties du monde.

Les utilisateurs peuvent accéder à une large gamme de services, notamment la navigation sur Internet, des jeux, des applications, des plateformes de streaming vidéo et des réseaux sociaux.

Pourquoi Samsung est-il si populaire pour sa Smart TV ?

Samsung a pris ce concept de Smart TV et l’a fait évoluer au niveau supérieur en intégrant la technologie de reconnaissance vocale qui nous permet de contrôler nos fonctionnalités TV et Smart TV.

De plus, Samsung a intégré le système d’exploitation Tizen sur ses téléviseurs intelligents, ce qui vous permet non seulement de contrôler votre téléviseur intelligent, mais ajoute également des fonctionnalités utiles.

Lire aussi  Pourquoi Insignia Fire TV continue-t-il de redémarrer ? (+ Corrections faciles)

Qu’est-ce qu’un téléviseur Android ? Qu’est-ce que cela a à voir avec Google ?

Android TV est la réponse de Google à la demande croissante de contenu streamable. C’est une plate-forme intelligente qui utilise des tonnes de fonctionnalités identiques aux smartphones et tablettes Android.

Au lieu d’utiliser simplement votre téléviseur comme dispositif d’affichage, il vous permet d’interagir réellement avec le contenu affiché à l’écran.

Android TV dispose d’une interface utilisateur simple et d’un accès au Google Play Store. C’est aussi une plate-forme ouverte, contrairement à d’autres solutions de télévision intelligente comme Apple TV ou Chromecast. Cela signifie que n’importe quelle entreprise peut créer des applications pouvant fonctionner sur un système Android TV.

Android TV a déjà reçu le soutien de nombreux développeurs et sociétés établies, notamment Netflix, Hulu, Pandora, HBO Go et Plex, entre autres.

Google a-t-il lancé Android TV récemment ?

de Google Android TV n’est pas vraiment nouveau. En fait, il existe depuis des années. À ce moment-là, pendant un certain temps, il n’était même pas directement associé à Android. C’était sous le nom de Google TV et il porte maintenant le nom d’Android TV.

En quoi Android TV est-il différent de Samsung, Sony ou LG Smart TV ? Et aussi, comment est-ce la même chose ?

Android TV et Smart TV sont les même en ce qu’ils sont tous les deux des téléviseurs avec des fonctionnalités intelligentes :

  • Les deux peuvent être connectés à Internet via Wifi ou un câble LAN
  • Les deux peuvent être connectés à des consoles de jeu comme Playstation et Xbox
  • Les deux peuvent exécuter des services de streaming en ligne comme NETFLIX, Amazon Prime, Hulu et Disney+
  • Les deux peuvent exécuter des applications comme votre Smartphone

Le principal différence entre Android TV et Smart TV est le système d’exploitation sur lequel ils s’exécutent :

  • Android TV a un système d’exploitation similaire à celui des téléphones intelligents Android
  • Smart TV, en particulier les marques japonaises et coréennes, ont leurs propres systèmes d’exploitation

Quels sont les avantages d’Android TV par rapport à Smart TV ?

  • Le principal avantage d’Android TV est qu’il permet d’accéder à Google Playstore. Il a essentiellement la même plate-forme que celle de votre smartphone Android, ce qui signifie qu’il peut installer et exécuter la plupart sinon toutes les mêmes applications que vous avez sur votre smartphone Android.
  • Android TV se connecte de manière transparente avec un smartphone Android à cause du même écosystème.
  • Facile et de haute qualité coulée d’écran via Chromecast intégré
  • Android TV a Assistant Google ce qui est bien meilleur que les assistants vocaux de Smart TV
  • Android TV a Google Chrome ce qui facilite la navigation sur le Web.

Quels sont les inconvénients d’Android TV par rapport à Smart TV ?

Eh bien, en fait, il n’y en a pas. Mais si vous insistez alors on peut dire que :

  • Contrairement à Smart TV, Android TV prend du temps à démarrer comme un ordinateur chaque fois qu’il est allumé.
  • Android TV peut parfois sembler plus lent que Smart TV car le système d’exploitation est similaire à celui des téléphones Android et doit faire beaucoup de travail dans les coulisses.

Quelle est la meilleure Smart TV ou Android TV ?

  • Vous pouvez obtenir une Smart TV ou une Android TV selon vos préférences et votre budget. Les deux ont leurs avantages, mais ils ont aussi leurs inconvénients
  • Android TV est bien meilleur que Smart TV grâce à l’écosystème Google, mais il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer. La section suivante vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.
Lire aussi  Comment gérer/bloquer facilement les utilisateurs sur Spectrum Wi-Fi ?

Android TV vaut-il la peine d’être acheté ?

  • La concurrence dans le domaine des téléviseurs intelligents s’intensifie et de nombreux fabricants se disputent une petite part du gâteau.
  • Alors que des fabricants tels que Sony, LG et Samsung sont parmi les principaux acteurs du marché, il y a une bataille constante pour s’assurer que vous obtenez un produit de qualité.
  • C’est la raison pour laquelle les personnes qui ne sont pas férues de technologie préfèrent le confort de la Smart TV traditionnelle à Android TV.
  • Si un utilisateur ne prévoit pas d’exploiter toutes les capacités d’un système d’exploitation Android, il devrait probablement s’en tenir à une Smart TV.

Quelle marque est la meilleure pour Android TV ?

Sony avec sa nouvelle gamme de téléviseurs Android 4K OLED Display est la meilleure mais aussi la marque la plus chère du moment. Si vous avez lu jusqu’à la fin, vous avez maintenant une compréhension complète de Smart TV et Android TV.

Maintenant, à ce stade, demander lequel d’entre eux est le meilleur ? est la mauvaise question, à la place ce que vous devriez demander est. lequel d’entre eux vous convient le mieux? Et vous seul pouvez répondre à cette question.

La bonne nouvelle est qu’il existe d’excellents produits de chaque catégorie qui répondront à vos besoins et à votre budget.

Article similaire: Samsung TV est-il un Android ? (Pas vraiment) + Points importants à considérer

questions connexes

Il peut y avoir quelques autres questions que vous pourriez avoir après avoir lu l’article, ici nous essaierons de les couvrir.

Q : Android TV est-il mort ?

Non, c’est le présent et l’avenir. Les gens prétendent que « Android TV est mort » depuis 2015.

Q : Y a-t-il des frais mensuels pour Android TV ?

Non, Android TV est gratuit. Les seuls frais que vous verrez concernent les abonnements ou les achats intégrés des applications que vous avez installées. Il n’y a pas vraiment de coût récurrent, mais il peut être utile pour vous de savoir quels abonnements aux applications, le cas échéant, sont fournis avec votre appareil Android TV.

Q : Est-ce qu’Android TV dispose de Netflix ?

Oui, même si elle n’est pas encore disponible en tant que chaîne, installez simplement l’application et commencez à diffuser.

Q : Android TV dispose-t-il d’Amazon Prime ?

Oui, et voici une règle d’or pour répondre à ces questions : si c’est sur votre smartphone Android, c’est probablement aussi disponible sur votre Android TV.

Q : Puis-je utiliser une box TV Android sans Internet ?

Oui, même si la diffusion en direct est techniquement impossible sans Internet, vous pouvez toujours :

  • Jouez aux jeux installés hors ligne ou connectez vos consoles de jeu
  • Regardez du contenu téléchargé sur Youtube et des sites de streaming comme Netflix
  • Lisez du contenu de divertissement comme de la musique et des films à partir d’un stockage interne ou d’un périphérique USB

Q : Android TV peut-il être mis à jour ?

Oui, il peut être mis à jour comme votre SmartPhone Android. Avoir des mises à jour futures régulières est l’un des principaux avantages d’Android TV par rapport à Smart TV.

Conclusion

Dernièrement, les gens ne cessent de parler de smart TV et d’Android TV. Beaucoup de gens achètent des téléviseurs chers simplement parce qu’ils veulent accéder à une large gamme de services, y compris des plateformes de streaming vidéo et des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, nous avons longuement discuté de l’opportunité d’acheter un téléviseur Android ou un téléviseur intelligent pour votre home cinéma. ou simplement pour profiter d’une émission de télévision sur Netflix.