5 façons simples de résoudre le problème d’Amazon Fire Stick qui ne se connecte pas au WiFi

Accueil » 5 façons simples de résoudre le problème d’Amazon Fire Stick qui ne se connecte pas au WiFi

L’Amazon Fire Stick est l’appareil de streaming le plus populaire aujourd’hui. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent qu’il peut échouer à se connecter au WiFi lorsque nous nous y attendons le moins de notre expérience. Étant donné que la plupart des clients ne sont pas férus de technologie, j’ai fait des recherches approfondies sur ce sujet, puis j’ai écrit cet article pour répondre aux questions rapidement et directement.

Alors, pourquoi Amazon Fire Stick ne se connecte-t-il pas au WiFi ? La faiblesse du signal, les interférences du signal, les problèmes de routeur et de Fire Stick sont les principales causes de ce problème. D’autres incluent des problèmes de mot de passe et de compatibilité.

Ces raisons peuvent effrayer certains utilisateurs de Fire Stick. Néanmoins, cela ne devrait pas être le cas puisqu’il existe des solutions pratiques, étape par étape, à chacun de ces problèmes. Veuillez continuer à lire pour savoir comment les réparer en un rien de temps. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Raisons pour lesquelles Fire Stick dit qu’il n’y a pas de connexion Internet

De nombreux problèmes peuvent empêcher votre Fire Stick d’établir une connexion Wi-Fi sécurisée. Les plus courants sont :

Faible puissance du signal

Des obstructions excessives bloquent la libre circulation des signaux. Si vous installez votre Fire Stick loin de votre routeur, cela peut affecter la puissance du signal, ce qui est suffisant pour causer ce problème.

De plus, si votre téléviseur est dans un espace clos ou placé derrière d’énormes meubles ou machines, vous pourriez vivre la même chose.

Interférence des signaux

D’autres appareils électroniques qui diffusent sur la même fréquence que votre réseau Wi-Fi peuvent interférer avec la connexion lorsqu’ils commencent à se disputer votre bande passante. Certains des principaux coupables sont les micro-ondes et les téléphones sans fil.

Problèmes de routeur

Les routeurs sont toujours sujets aux erreurs liées aux logiciels. Lorsque vous utilisez le système pendant longtemps sans le redémarrer, les risques de rencontrer des difficultés de connexion WiFi augmentent.

Problèmes de bâton de feu

Ces problèmes peuvent également survenir à tout moment, principalement lorsque vous utilisez l’appareil pendant une période prolongée en continu. Si une panne matérielle est une cause sous-jacente, vous devrez peut-être déployer beaucoup d’efforts pour y remédier.

La bonne nouvelle est que de simples erreurs liées au logiciel sont les causes les plus courantes de ces problèmes.

Problèmes de mot de passe

Chaque fois que vous configurez votre Fire Stick à la hâte, vous utiliserez probablement le mauvais mot de passe sans fil. L’appareil demande aux utilisateurs de saisir des caractères spéciaux pour le mot de passe. De nombreuses personnes oublient rapidement leurs identifiants uniques.

Compatibilité

Amazon Fire TV Stick fonctionne mieux avec un routeur particulier et des spécifications réseau. Il peut se connecter aux réseaux WPA-PSK, ouverts, cryptés WPA1-PSK, WEP et cachés et prend en charge les routeurs N, B et G sur 2,4 GHz. Fire Stick prend également en charge les routeurs A, AC et N sur 5 GHz

Lire aussi  Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas? (10 façons)

Comment réparer le Fire Stick qui ne se connecte pas au WiFi

Voici les étapes à suivre lorsque vous souhaitez corriger l’erreur Fire Stick ne se connectant pas à Internet :

1. Inspectez la configuration du Fire Stick

Si vous avez établi une connexion Wi-Fi stable, votre appareil est peut-être compatible. Certains utilisateurs qui comprennent cela peuvent être tentés de commencer par redémarrer leur Fire TV Stick. Cependant, dans la situation idéale, cela ne devrait pas venir avant d’inspecter la configuration.

Comme nous l’avons déjà vu, la faible force du signal et les inférences sont parmi les causes les plus courantes du manque de connexion.

Vous pouvez l’empêcher en supprimant tous les objets susceptibles d’empêcher les signaux Internet de passer lorsque vous souhaitez diffuser vos vidéos. Assurez-vous que le téléviseur est placé dans un espace ouvert.

Étant donné que d’autres appareils électroniques peuvent interférer avec le signal Wi-Fi, éloignez votre appareil Fire TV d’eux.

2. Redémarrez votre Fire Stick

Si rien ne bloque physiquement ou n’interfère avec vos signaux, vous pouvez maintenant redémarrer l’appareil. Incroyablement, cette action simple résout de nombreux problèmes de connectivité Internet et de logiciels. La seule astuce ici est de suivre les bonnes étapes.

Vous avez trois façons facultatives de le faire. Elles sont:

-Redémarrage physique

Débranchez votre Amazon Fire Stick, attendez environ 15 secondes, puis rebranchez-le. Si tout se passe bien, l’appareil devrait établir une connexion WiFi en quelques secondes.

-Utilisation de la télécommande

Le raccourci de la télécommande est conçu pour vous aider à forcer le Fire Stick à redémarrer à distance. Pour utiliser cette option, vous devez :

  • Maintenez enfoncés les boutons ‘Select’ et ‘Play-Pause’ simultanément
  • Attendez quelques secondes que votre Fire Stick redémarre

-Redémarrage depuis le menu Fire Stick

Si vous pensez que cette méthode ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, redémarrez-la à partir du menu Fire Stick. Voici comment vous pouvez procéder :

  • Accédez à votre menu de paramètres, sélectionnez le sous-menu, puis « Redémarrer ».
  • Testez la connexion WiFi lorsque Fire Stick redémarre

3. Vérifiez le WiFi et la connexion Internet

Si le redémarrage du Fire Stick ne fonctionne pas, le problème peut provenir de la connexion Internet. Dépannez en testant si le WiFi fonctionne sur différents appareils comme votre ordinateur portable ou votre smartphone.

Si c’est le cas, le problème vient du Fire Stick.

Pour le résoudre, vous pouvez utiliser les outils réseau intégrés.

Vous pouvez procéder comme suit pour vérifier l’état de votre réseau Wi-Fi :

  • Allez dans le menu des paramètres et sélectionnez Réseau
  • Presse Pause/Lecture

4. Redémarrez le routeur ou le modem

Si vous constatez que votre réseau WiFi ne fonctionne pas, redémarrez le routeur ou le modem. Suivez ces étapes:

  1. Éteignez le routeur ou/et éteignez le modem à l’aide du bouton d’alimentation pendant 30 secondes. Aussi, n’hésitez pas à éteindre l’appareil en débranchant l’adaptateur.
  2. Tournez le routeur. Faites ceci après 30 secondes. Attendez quelques minutes que l’appareil s’allume et se connecte à Internet.
  3. Reconnectez l’appareil à votre WiFi. Une fois le modem ou le routeur connecté, reconnectez le Stick
Lire aussi  Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Veuillez noter que vous devez d’abord allumer le modern si vous utilisez simultanément un modern et un routeur.

5. Établir une nouvelle connexion WiFi

Ce redémarrage au niveau logiciel implique de s’assurer que votre Fire Stick oublie le réseau WiFi. C’est un niveau plus élevé que le redémarrage du routeur et moderne.

  1. Naviguez vers le ‘Réglages’ puis sélectionnez ‘Réseau.’
  2. Localisez votre réseau et appuyez sur ‘Menu’ (trois lignes horizontales).
  3. Sélectionnez l’option pour oubliez le Wi-Fi.
  4. Confirmez votre choix en appuyant sur ‘Sélectionner.’

Essayez maintenant de reconnecter votre appareil à Internet

Article similaire: Résolu : Fire Stick est connecté au Wi-Fi mais pas à Internet

Comment reconnecter votre Fire Stick à Internet

Une fois le problème résolu, reconnectez le Fire Stick à un réseau Wi-Fi fiable et stable. Suivez ces étapes:

  1. Naviguez dans les Fire Stick Réglages
  2. Appuyez sur ‘Réseau’
  3. Cliquez sur votre réseau Wi-Fi local à sélectionnez-le
  4. Entrez votre Mot de passe WiFisi vous y êtes invité
  5. Cliquez sur relier pour reconnecter votre Fire Stick à Internet

Si vous avez résolu le problème d’Amazon Fire Stick qui ne fonctionne pas, vous commencerez à diffuser après cela.

N’oubliez pas que les mots de passe sont sensibles à la casse. Assurez-vous d’entrer le bon.

Pourquoi Fire Stick ne se connecte-t-il pas au serveur ?

Le but d’un serveur est de partager des données et d’autres ressources. Ainsi, pour que votre Fire Stick diffuse des vidéos, il doit se connecter au serveur.

Lorsque la connexion réseau est trop faible, l’appareil n’accède pas aux données sur le serveur, que vous établissiez ou non une connexion WiFi.

Voyons quelques-unes des raisons pour lesquelles votre Fire Stick peut ne pas se connecter au serveur :

Chevauchement du réseau sans fil

Ceci est courant dans les zones fortement polluées. Lorsque plusieurs réseaux sans fil se chevauchent, ils se disputent la bande passante. Ainsi, à moins que vous ne passiez à un canal moins encombré, votre appareil peut ne pas se connecter au serveur.

Mettre Fire Stick dans un meuble TV

Si votre téléviseur est à l’intérieur d’un meuble ou placé contre un mur, cela risque fort de réduire la force du signal et l’appareil peut ne pas se connecter au WiFi. Dans certains cas, vous pouvez établir la connexion mais ne parvenez toujours pas à diffuser des vidéos.

Obstacles et interférences

Comme nous l’avons vu précédemment, une obstruction entre un routeur sans fil et le Fire Stick peut entraîner une erreur de connexion de l’appareil. La même chose s’applique ici. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Des problèmes de connectivité WiFi peuvent empêcher votre Fire Stick de se connecter au serveur. Il en va souvent de même lorsque les utilisateurs établissent une connectivité WiFi fragile.

Néanmoins, vous n’avez rien à craindre. Nous avons écrit cet article pour vous doter des compétences dont vous avez besoin pour aller au fond de ces problèmes avec facilité.

Avec les méthodes simples et rapides dont nous avons discuté ici, vous pouvez résoudre presque tous les problèmes courants de connectivité Internet Fire Stick dans le confort de votre maison.