6 choses à faire lorsque le téléviseur Onn Roku ne s’allume pas

Accueil » 6 choses à faire lorsque le téléviseur Onn Roku ne s’allume pas

Les téléviseurs Onn Roku sont abordables et correspondent à ce que nous avons en matière de fiabilité et de qualité. Néanmoins, il peut refuser de s’allumer dans certains cas pour diverses raisons. Nous avons mené des recherches approfondies sur les meilleurs moyens de résoudre ce problème courant.

Que faire lorsque Onn Roku TV ne s’allume pas ? Vérifiez votre télécommande, vérifiez le système d’alimentation, réinitialisez votre téléviseur et remplacez vos câbles de connexion et d’alimentation. Si le problème persiste, mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur Onn Roku et réinitialisez le téléviseur en usine.

Cet article fournit tous les détails dont vous avez besoin pour réparer un téléviseur Onn Roku qui ne s’allume pas. Lisez la suite si vous avez besoin de plus. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi la télévision Onn Roku ne s’allume-t-elle pas ?

Si votre téléviseur Onn Roku ne s’allume pas, vous pourriez être victime de l’un des problèmes suivants :

  • Mises à jour manquantes.
  • Problèmes de micrologiciel.
  • Connexions desserrées ou problèmes d’alimentation.
  • Problèmes logiciels ou matériels.
  • Problème de télécommande.

Quelle que soit la cause sous-jacente du problème, vous pouvez faire plusieurs choses simples pour réparer votre Onn Roku qui ne s’allume pas en quelques minutes.

Que faire lorsque le téléviseur Onn Roku ne s’allume pas ?

Bien que plusieurs facteurs variés puissent empêcher votre téléviseur Onn Roku de s’allumer, vous pouvez le réparer rapidement en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : Vérifiez votre télécommande

Si vous comptez sur votre télécommande pour allumer le téléviseur, procédez comme suit pour dépanner et résoudre le problème :

  1. Assurez-vous que les piles de votre télécommande sont complètement chargées et correctement fixées.
  2. Appuyez plusieurs fois sur tous les boutons de la télécommande pour vous assurer que l’un d’entre eux n’est pas bloqué.
  3. S’il s’agit d’une télécommande universelle, assurez-vous de programmer le téléviseur de la bonne manière.
  4. Assurez-vous qu’aucun objet physique n’obstrue ou n’interfère avec les signaux de la télécommande.
  5. Rapprochez la télécommande du téléviseur.
  6. Remplace le télécommande et savoir si cela résout le problème.

Voici comment vous pouvez redémarrer votre télécommande Hisense TV pour qu’elle allume le téléviseur comme il se doit :

  1. Prendre le piles hors de la télécommande.
  2. Maintenez enfoncée la touche de la télécommande bouton d’alimentation pour 30 secondes.
  3. Place les piles retour dans.

Étape 2 : Vérifier le système d’alimentation

Votre téléviseur Onn Roku ne s’allumera pas s’il ne reçoit pas assez d’énergie.

Lire aussi  Garantie TV Hisense : tout ce que vous devez savoir

Voici les étapes à suivre pour savoir si le téléviseur reçoit suffisamment d’énergie :

  1. Assurez-vous que tous vos câbles et connexions sont bien branchés.
  2. Débranchez tous les câbles, assurez-vous qu’ils ne sont pas poussiéreux/sales, puis remettez-les en place.
  3. Utilisez une autre prise de courant pour déterminer si la prise de courant est défectueuse. Assurez-vous d’utiliser un cordon d’alimentation externe, et non un port USB sur n’importe quel appareil.

Étape 3 : Réinitialisez votre téléviseur

Si vous ne redémarrez votre téléviseur qu’occasionnellement, vous êtes probablement victime de problèmes logiciels temporels. Vous pouvez les corriger en réinitialisant l’appareil. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour le réinitialiser en douceur :

  1. Débrancher la câble d’alimentation de la prise de courant.
  2. Attendez au moins 60 secondes.
  3. Maintenez la Bouton d’alimentation du téléviseur pour au moins 60 secondes (N’utilisez pas le bouton d’alimentation du contrôleur).
  4. Rebrancher le câble d’alimentation à la prise de courant (contourner les rallonges et les protections contre les surtensions).

Voici une autre façon d’essayer d’atteindre le même objectif si le téléviseur a été éteint :

  1. Tour votre téléviseur à l’arrêt.
  2. Connectez le téléviseur au source de courant.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé le Du pouvoir clé sur la télécommande pour 30 secondes tout en tenant la télécommande près du téléviseur.
  4. Rallumez le téléviseur.

Étape 4 : remplacez vos câbles

Si vous utilisez les mauvais câbles, votre téléviseur Onn Roku refusera probablement de s’allumer. Donc, vous devriez faire ceci pour résoudre ce problème:

  • Utilisez les câbles fournis avec votre téléviseur.
  • Si vous ne les trouvez pas, optez pour un remplacement d’origine.

Étape 5 : Mettre à jour le téléviseur Onn Roku

Maintenant que le téléviseur a refusé de s’allumer, vous n’utiliserez plus la méthode traditionnelle de navigation vers les paramètres. Cela signifie que la meilleure alternative consiste à activer la fonction de mise à jour automatique du logiciel avant de rencontrer ce problème.

Si vous n’avez pas réussi à mettre à jour les paramètres à temps, contactez Onn pour savoir comment le faire via un clé USB. En raison de la longueur du processus, la plupart des gens préfèrent réinitialiser leurs téléviseurs en usine. Voir plus à ce sujet ensuite.

Étape 6 : réinitialisation d’usine

Vous n’utiliserez pas votre télécommande ici aussi. Pour réinitialiser aux paramètres d’usine un téléviseur Onn Roku qui ne s’allume pas, procédez comme suit :

  1. Appuyez longuement sur le Réinitialiser situé sous ou à l’arrière de votre téléviseur Onn Roku pour 20 secondes (Utilisez un objet pointu comme une épingle).
  2. Relâchez le bouton.

comment réinitialiser les paramètres d'usine hisense tv

C’est tout. Cela ramènera le téléviseur à ses paramètres d’usine d’origine et résoudra tous les problèmes liés au logiciel.

Onn TV ne s’allume pas mais le voyant rouge est allumé

Pour vous faciliter la tâche, recherchez des indicateurs du problème sous-jacent spécifique. L’indicateur LED en bas de l’écran devrait vous guider.

Lire aussi  15 solutions pour que l'application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Si vous pouvez voir un blanc Indicateur LEDmais l’écran reste noir, le téléviseur est peut-être encore allumé mode veille. Si aucune lumière n’apparaît, vous devez suivre toutes les étapes ci-dessus pour obtenir un indice.

Parfois, vous remarquerez peut-être que le voyant rouge est allumé au lieu du blanc. Si vous voyez cela, vous n’avez pas à suivre toutes les étapes que nous avons vues ci-dessus.

Vous êtes probablement victime de problèmes matériels ou d’alimentation.

Certaines erreurs logicielles peuvent affecter l’alimentation. Donc, vous devez redémarrer l’appareil et voir comment les choses se passent après cela.

Pour résoudre le problème, vous devez :

  1. Débrancher la la télé pendant 5 à 10 minutes.
  2. Rebranchez-le.

Vous pouvez également appuyez longuement sur le bouton d’alimentation sur la télécommande pendant 30 secondes avant de rebrancher le câble d’alimentation, comme nous l’avons vu précédemment, pour éliminer les résidus d’alimentation et éliminer tout bogue logiciel temporel.

Si cela échoue, vous êtes presque sûr que d’autres problèmes matériels sont responsables.

Que devez-vous faire maintenant? Découvrez si votre téléviseur Onn Roku est toujours sous garantie. Si c’est le cas, contactez le fabricant pour réparation ou remplacement.

Si le téléviseur n’est pas sous couverture, appelez votre expert en réparation pour dépanner et réparer le téléviseur pour vous. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Réparer Onn TV qui ne s’allume pas

Dans l’ensemble, la première chose à faire est de redémarrer votre téléviseur en le débranchant de la prise murale, puis en le rebranchant après 1 minute.

La deuxième meilleure solution consiste à inspecter votre télécommande pour détecter tout bouton bloqué, puis à retirer les piles, à maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 30 secondes et à remettre les piles une fois que vous avez terminé.

Si rien ne fonctionne, réinitialisez votre téléviseur Hisense en usine en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton de réinitialisation du téléviseur situé dans un petit trou marqué RESET. Nous sommes assez chanceux que Hisense TV l’ait, pas tous les téléviseurs.

Vous pouvez suivre les techniques de dépannage simples que nous avons partagées ici chaque fois que votre téléviseur Onn Roku refuse de s’allumer. La plupart de ces correctifs sont aussi basiques que la vérification des piles de votre télécommande ou le remplacement de vos câbles de connexion.

Ainsi, vous pouvez voir que vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour profiter de la fiabilité, de l’abordabilité et de la qualité fournies par Onn Roku TV.