7 façons de réparer l’écran vert sur votre téléviseur intelligent/Samsung

Accueil » 7 façons de réparer l’écran vert sur votre téléviseur intelligent/Samsung

Un écran vert sur votre téléviseur intelligent peut interférer avec vos projets de détente et de divertissement si vous ne savez pas comment y remédier. Imaginez ce que vous pouvez ressentir si cela vous interrompt lorsque vous êtes profondément absorbé par votre programme télévisé ou votre émission préférée et que vous ne savez pas comment vous en sortir. Nous avons mené des recherches approfondies pour vous aider à corriger l’erreur en quelques minutes.

Comment réparer un écran vert sur une smart TV ? Débranchez puis rebranchez tous les câbles TV. Ajustez les « Paramètres de l’image », éteignez et rallumez votre téléviseur intelligent, puis réinitialisez les paramètres d’usine. Enfin, vous pouvez demander l’aide du fabricant du téléviseur.

Une fois que vous avez compris les différentes raisons pour lesquelles votre téléviseur affiche l’écran vert, vous êtes sur la bonne voie pour corriger l’erreur. Continuez à lire pour les détails dont vous avez besoin pour le réparer facilement. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce que cela signifie lorsque l’écran de votre téléviseur devient vert ?

Lorsque l’écran de votre téléviseur devient vert, cela signifie que le téléviseur ne reçoit pas de flux vidéo. C’est souvent le cas lorsque l’écran est entièrement vert.

Vous pouvez également avoir la même expérience s’il y a une sursaturation de vert. C’est souvent le coupable lorsque les images à l’écran ont une teinte verte.

Pourquoi le téléviseur Samsung a-t-il un écran vert ?

Avant d’aborder les meilleures solutions, voyons les raisons les plus courantes derrière ce problème frustrant.

Connexions de câble défectueuses

Des prises et des prises défectueuses ou des connexions desserrées peuvent entraver la transmission de certains signaux de couleur. Ainsi, si vous voyez un écran vert, cela peut signifier que seules les informations de couleur relatives aux parties vertes de vos images parviennent à l’écran.

Paramètres d’image

Votre smart TV décompose les informations de couleur en vert, bleu et rouge. Vous pouvez régler l’intensité de chacune de ces couleurs. Si vous définissez le vert trop haut ou les autres couleurs trop bas, vous risquez de vous retrouver avec une image trop verte.

Lire aussi  4 façons simples de réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son

Erreur temporaire / Glitch dans le téléviseur

Certains problèmes qui apparaissent temporairement sur Samsung TV peuvent entraîner diverses erreurs, y compris l’erreur d’écran vert assez courante. Souvent, des problèmes logiciels sont responsables de ce type de problème.

Défaut de télévision

Des problèmes matériels peuvent également déclencher des erreurs d’écran vert Samsung TV. Donc, si vous avez vérifié que les paramètres de couleur sont comme ils devraient l’être et que les connexions sont correctes, un grave problème de téléviseur peut être la cause de l’erreur. Cela est souvent particulièrement vrai si l’image est entièrement verte.

Si la seule variation sur l’image est l’ombre, il se peut que certains des « pistolets » qui diffusent des électrons sur l’écran couleur aient mal fonctionné. Ils gèrent le bleu, le vert et le rouge. Si les pistolets qui gèrent le rouge et le bleu sont défectueux, l’écran peut être trop vert.

Les aimants placés près de l’écran causent ce genre de dommages.

Comment réparer l’écran vert sur une Smart TV ?

Voici les principaux correctifs que vous devriez essayer si vous souhaitez corriger l’écran vert sur votre téléviseur intelligent :

1. Vérifiez vos connexions

Vérifiez si les câbles sont endommagés, desserrés ou tordus. Si c’est le cas, remplacez-les, serrez-les ou redressez-les. Si vous ne remarquez aucun problème physique, débranchez les câbles et rebranchez-les un par un.

2. Éteignez/allumez votre téléviseur

Cette méthode est très rapide et aide souvent à éliminer les petits problèmes logiciels qui font passer votre écran au vert. Tout ce que vous avez à faire est d’éteindre le téléviseur, de le débrancher de la source d’alimentation, puis de le rebrancher.

3. Démarrez votre téléviseur à froid

Si le simple fait d’éteindre et de rallumer votre téléviseur n’a pas suffi, passons à l’étape suivante. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de la télécommande du téléviseur Samsung jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne et se rallume. Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.

4. Ajustez les paramètres de l’image

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l’étape exacte à suivre. Si vous avez un téléviseur Samsung, vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes pour régler vos paramètres d’image :

Désactiver le Mode HDR+

Pour le désactiver, vous devez :

  1. Frappez le Menu bouton de la télécommande de votre téléviseur Samsung.
  2. Faites défiler jusqu’à l’option d’image et sélectionnez-la.
  3. Procéder à Paramètres experts.
  4. Faites défiler vers le bas pour désactiver l’option qui représente le mode HDR+.
Lire aussi  A combien s'élève le salaire ambulancier ?

Si vous ne préférez pas ces options, vous pouvez désactiver RVB.

Ajuster la luminosité

  1. appuyez sur la Menu bouton ou tout autre qui le représente.
  2. Allez à la Image option, puis passez à Expert.
  3. Faites défiler jusqu’à Luminosité et essayez de l’ajuster pour vous débarrasser de l’écran vert.

Désactiver RVB

  1. appuyez sur la Menu bouton ou tout autre qui le représente.
  2. Allez à la Image option, puis passez à Expert.
  3. Faites défiler jusqu’à Mode HDR+ réparer.
  4. Faites défiler vers le bas et optez pour Mode RVB uniquement.
  5. L’éteindre.

5. Redémarrez le téléviseur

Pour redémarrer votre téléviseur, vous devez :

  1. Éteignez la source d’alimentation.
  2. Débranchez votre smart TV de la source d’alimentation.
  3. Attendez entre 10 et 15 minutes.
  4. Branchez le câble d’alimentation du téléviseur dans la prise de courant.
  5. Mettez sous tension et allumez le téléviseur.

Veuillez noter que cette méthode est plus efficace si des bogues ou des défauts temporaires sont responsables de l’erreur.

6. Effectuez une réinitialisation d’usine

Cette méthode a enregistré près de 90 % de succès dans la résolution des problèmes liés aux logiciels. Pour réinitialiser votre smart TV aux paramètres d’usine, vous devez :

  1. Sur votre télécommande, cliquez sur Réglages puis faites défiler jusqu’à Général.
  2. Faites défiler jusqu’à l’option de réinitialisation et cliquez dessus.
  3. Indiquez le code PIN lorsque vous y êtes invité.
  4. Cliquez sur l’option de réinitialisation.
  5. Attendez quelques minutes que le processus de réinitialisation se termine.

7. Obtenez l’assistance du fabricant

Si vous n’avez pas réalisé votre objectif à ce stade, il pourrait y avoir un problème matériel sérieux. Contactez le fabricant pour le réparer ou obtenir un remplacement. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: Comment réparer l’écran vert sur HDMI ? (3 solutions)

Résumé

Vous comprenez maintenant pourquoi votre téléviseur intelligent peut avoir un écran vert et comment y remédier. Utilisez les conseils que nous avons partagés ici et vous pourrez corriger l’erreur sans perdre beaucoup de temps ou d’autres ressources. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.