7 façons rapides de réparer le bouton d’accueil sur la télécommande du téléviseur Samsung

Accueil » 7 façons rapides de réparer le bouton d’accueil sur la télécommande du téléviseur Samsung

Samsung est connu pour fabriquer les meilleurs téléviseurs. Cependant, comme toutes les technologies, même leurs téléviseurs et leurs télécommandes peuvent parfois rencontrer des problèmes.

Il existe de nombreuses façons de dépanner et de réparer le bouton d’accueil de la télécommande du téléviseur Samsung qui ne fonctionne pas, et nous les couvrirons à l’avance. Découvrez les plus fiables Télécommandes Samsung sur Amazon maintenant !

Pourquoi ça arrive

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le bouton d’accueil de votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas. Vous devriez vérifier si le bouton d’accueil est le seul bouton qui ne fonctionne pas. Si d’autres boutons de la télécommande ne fonctionnent pas non plus, votre télécommande peut être complètement morte.

Voici quelques raisons fréquemment rencontrées qui causent ce problème :

  • Interférence du signal IR : Si la ligne droite entre le capteur de signal du téléviseur et le blaster en haut de la télécommande de votre téléviseur est obstruée par un objet, le signal IR ne pourra pas atteindre le téléviseur. En d’autres termes, votre téléviseur Samsung ne pourra pas recevoir la commande de la télécommande.
  • Problème d’alimentation : Si les piles de votre télécommande sont épuisées ou ont une faible puissance, la télécommande ne pourra pas fonctionner.
  • Télécommande endommagée : Une télécommande de téléviseur cognée ou cognée peut ne pas fonctionner correctement parce que quelque chose à l’intérieur s’est cassé. Si vous voyez des signes de dommages physiques sur la télécommande ou si vous vous souvenez qu’elle est tombée ou a été cognée, il est préférable de la remplacer.
  • Problèmes de micrologiciel : Si le micrologiciel du téléviseur présente des problèmes ou des bogues, il se peut qu’il n’enregistre pas la commande de la télécommande. Par conséquent, le bouton d’accueil peut ne pas fonctionner.
  • Micrologiciel obsolète : Si le micrologiciel du téléviseur n’a pas été mis à jour depuis longtemps, le téléviseur ou ses composants peuvent ne pas fonctionner correctement. Par exemple, le téléviseur peut ne pas être jumelé avec la télécommande ou certains boutons peuvent cesser de fonctionner.

Comment le réparer

La rupture du bouton d’accueil de votre télécommande est incroyablement ennuyeuse. Cependant, le problème peut être résolu presque à chaque fois en suivant quelques étapes simples. Donc, dans cet esprit, suivez les étapes à venir pour que tout revienne à la normale dès que possible.

1. Vérifiez le signal infrarouge

Ouvrez l’application appareil photo sur un smartphone et pointez l’appareil photo vers le capteur infrarouge en haut de votre télécommande. Appuyez sur le bouton d’accueil de la télécommande. Lorsque vous appuyez sur le bouton, gardez un œil sur l’écran de l’appareil photo.

Lire aussi  Comment réparer Hulu sur Samsung Smart TV ? (8 meilleures solutions)

Si la télécommande fonctionne et envoie un signal infrarouge, vous pouvez voir la lumière provenant de la télécommande. Cette lumière ne peut être vue qu’à l’aide d’une caméra. Si vous voyez la lumière, cela signifie que votre télécommande fonctionne correctement et que le problème vient du téléviseur.

Vérifiez que le capteur IR n’est pas bloqué. Il suffit de souffler sur les bornes du capteur et du câble qui se connecte à la carte, elles pourraient devenir poussiéreuses et ne pas recevoir correctement le signal.

Vous pouvez faire la même chose avec le capteur de votre télécommande pour vous assurer qu’il est propre et prêt à fonctionner.

2. Réinitialisez la télécommande

Si vous n’avez jamais eu à le faire auparavant, cela peut sembler étrange. Cependant, réinitialiser la télécommande revient littéralement à retirer les piles avec quelques étapes supplémentaires.

C’est aussi une très bonne technique pour résoudre les problèmes mineurs lorsqu’ils apparaissent. Suivez les étapes ci-dessous et vous devriez avoir terminé en une minute.

  1. Vous devrez d’abord retirer le boîtier arrière de la télécommande et retirez les piles.
  2. Lorsque les piles sont épuisées, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour au moins 20 secondes.
  3. Appuyez sur tous les autres boutons incluant le Maison bouton parfois.
  4. Remettez les piles dans la télécommande.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire !

Dans la plupart des cas, cela devrait suffire à résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas pour vous, essayez l’étape suivante.

3. Redémarrez votre téléviseur

Le cycle d’alimentation de votre téléviseur éliminera les problèmes électriques les plus tenaces qui peuvent s’être accumulés au fil du temps dans les composants de votre téléviseur. Cela donnera effectivement à votre téléviseur les meilleures chances possibles de fonctionner à nouveau normalement.

Pour effectuer un cycle d’alimentation, ce que vous devez faire est de retirer le cordon d’alimentation du téléviseur de la prise afin qu’aucune électricité ne puisse y pénétrer.

Après cela, vous appuyez sur le bouton d’alimentation physique du téléviseur pendant 60 secondes, puis laissez votre téléviseur tel quel pendant au moins 10 minutes. Si votre téléviseur n’a pas de bouton, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre télécommande.

Une fois ce temps écoulé, rebranchez le téléviseur et essayez de l’allumer et d’utiliser le bouton de menu de la télécommande.

4. Vérifiez que la télécommande est couplée

Il est possible que votre télécommande ait simplement été dissociée. Pour vérifier cela, suivez les étapes ci-dessous :

Appuyez et maintenez la Boutons Retour et Lecture/Pause pour environ 5 secondes. Ton la télé va commencer synchronisation avec la Smart Télécommande.

Lire aussi  Pourquoi votre Roku ne se connecte-t-il pas à Hulu ? (+10 correctifs)

5. Vérifiez les mises à jour logicielles

Comme c’est le cas avec n’importe quel téléviseur, le logiciel devra être mis à jour de temps en temps pour s’assurer qu’il fonctionne au mieux, car Samsung améliore et met à jour constamment son logiciel.

Normalement, ces mises à jour se font automatiquement. Cependant, il est possible que vous en ayez manqué quelques-uns à temps ou que le logiciel automatique soit désactivé. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter, cependant!

À l’aide de la télécommande de votre téléviseur, accédez à Paramètres et sélectionnez Assistance. Choisissez Mise à jour logicielle, puis sélectionnez Mettre à jour maintenant. Toutes les nouvelles mises à jour disponibles seront téléchargées et installées automatiquement sur votre téléviseur.

Ces mises à jour prennent généralement quelques minutes, pendant lesquelles vous ne devez pas éteindre le téléviseur tant que la mise à jour n’est pas terminée. Une fois la mise à jour terminée, le téléviseur redémarrera et chargera le dernier logiciel. Si aucune nouvelle mise à jour n’est disponible, vous en serez informé et vous pourrez cliquer sur OK pour quitter.

Il est recommandé d’activer la fonction AutoUpdate sur votre téléviseur Samsung, car cela permettra à votre téléviseur de fonctionner correctement avec le dernier logiciel.

6. Installez l’application de contrôle à distance

Cette étape ne résoudra pas à elle seule le problème, mais si vous pouvez contrôler le téléviseur depuis votre smartphone sans aucun problème, vous pouvez résoudre le problème du logiciel du téléviseur et peut-être envisager de remplacer votre télécommande.

7. Remplacez votre télécommande

Si aucune des étapes ci-dessus n’a fonctionné pour vous, il n’y a qu’une dernière possibilité. L’hypothèse logique est que le problème n’est pas de nature technique, mais plutôt mécanique.

Il se peut simplement qu’un impact physique ou le temps ait cassé le bouton de menu de la télécommande. Si tel est le cas, la meilleure façon de résoudre le problème consiste simplement à remplacer la télécommande.

Mais d’abord, vérifiez si votre téléviseur est toujours dans sa période de garantie. Si c’est le cas, l’assistance Samsung devrait être en mesure de vous fournir une télécommande de remplacement ou de vous aider à la réparer. Découvrez les plus fiables Télécommandes Samsung sur Amazon maintenant !

Article similaire: 10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Conclusion

Notre guide détaillé couvre les problèmes les plus courants qui causent des problèmes avec les télécommandes Samsung Tv et passe également en revue les solutions disponibles pour chacun d’eux. Espérons que cela résoudra le problème de votre télécommande !