7 façons simples de réparer la lumière jaune sur le routeur Verizon

Accueil » 7 façons simples de réparer la lumière jaune sur le routeur Verizon

Comment réparer le voyant jaune sur le routeur Verizon ? Une lumière jaune fixe sur le routeur lui-même signifie qu’il n’y a pas de connexion Internet. Vous pouvez essayer de vérifier la connexion Ethernet ou de redémarrer le routeur. Une lumière clignotante indique la proximité d’un prolongateur, afin que vous puissiez trouver la meilleure position pour le prolongateur.

Débranchez votre routeur du mur et la batterie de secours en le débranchant de l’intérieur. Laissez-le débranché pendant environ 2 minutes. Remettez la batterie en place et connectez votre routeur à la source d’alimentation.

Continuez à lire pour savoir quelle couleur vous voulez sur votre routeur Verizon, ce que signifient les différents voyants jaunes et comment les résoudre en fonction du problème. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

De quelle couleur doit être la lumière sur mon routeur Verizon ?

La couleur de la lumière sur votre routeur Verizon est un moyen d’indiquer l’état de votre routeur. UN lumière blanche indique que tout fonctionne comme il se doit.

Lumière bleue est également acceptable, car cela signifie soit que votre routeur est prêt à être couplé s’il clignote, soit que votre couplage a réussi s’il s’agit d’un voyant bleu fixe.

UN lumière verte indique que vous avez une connexion mais qu’aucun trafic n’est transmis. S’il y a du trafic, il clignotera. Ceci est parfaitement normal pour un routeur.

Toute autre couleur, comme lumière rougeindiquera qu’il y a un problème avec le fonctionnement actuel du routeur.

Pourquoi mon routeur Verizon est-il jaune clair ?

Un voyant jaune sur votre routeur Verizon indique qu’il y a un problème de connexion.

  • Une lumière jaune continue indique qu’il n’y a aucune connexion Internet sur votre routeur.
  • Une lumière jaune clignotante indique la force de la connexion entre votre routeur et un répéteur.

Si vous associez un répéteur à votre routeur pour obtenir une meilleure couverture Internet dans votre maison, la fréquence à laquelle le voyant jaune clignote vous indiquera la force de cette connexion.

Plus le voyant clignote rapidement, meilleure est la connexion entre le routeur et le répéteur.

Comment réparer le voyant jaune sur le routeur Verizon ?

Étant donné qu’un voyant jaune indique qu’il y a un problème de connexion, il existe plusieurs façons de le résoudre.

Lire aussi  Impossible d'ajouter des fonds à un portefeuille PlayStation : 7 meilleures solutions

1. Vérifiez le câble Ethernet

Le câble est ce qui connecte votre routeur aux services Internet de votre région et vous permet de diffuser le Wi-Fi dans toute votre maison. Parfois, le cordon peut se détacher ou être endommagé par l’usure au fil du temps ou par de petits animaux comme les souris.

Pour vérifier votre câble Ethernet :

  1. Vérifiez l’arrière du routeur pour les câbles. Il devrait y avoir deux câbles qui sont des câbles Ethernet.
  2. Une fois que vous avez localisé les câbles, vérifiez d’abord s’ils sont desserrés et ne se connectent pas correctement. Poussez-les doucement, puis vous pouvez rallumer votre routeur et voir si la connexion est rétablie.
  3. Si vous n’obtenez pas de connexion, vérifiez que les câbles ne sont pas endommagés. Les câbles s’usent avec le temps, donc si vous possédez votre routeur depuis quelques années, il est peut-être temps de remplacer les câbles. Les animaux peuvent également endommager les câbles s’ils s’en emparent.

Vous pouvez toujours engager un technicien pour vous aider à remplacer les câbles ou à resserrer les connexions des câbles si vous souhaitez l’aide d’un expert.

2. Redémarrer votre routeur

Une fois que vous êtes sûr que le problème de connexion ne provient pas d’un câble desserré ou endommagé, la meilleure façon de vous reconnecter est de redémarrer votre routeur.

Pour redémarrer votre routeur Verizon :

  1. Éteignez votre routeur. Certains routeurs ont une batterie de secours, alors assurez-vous de la déconnecter avant de continuer.
  2. Attendez 30 secondes.
  3. Rallumez le routeur, assurez-vous de reconnecter la batterie de secours s’il y en a une et attendez que le routeur démarre.
  4. La lumière blanche indiquera qu’il y a une connexion et que tout fonctionne correctement.

La plupart du temps, le redémarrage de votre routeur résoudra tout problème de connexion et votre connexion Internet sera de nouveau opérationnelle.

3. Débranchez le câble Ethernet

Cette méthode est similaire au redémarrage.

  1. Débranchez votre câble Ethernet.
  2. Débranchez le routeur.
  3. Rebranchez le routeur et attendez que le voyant vert se rallume (il sera orange pendant quelques secondes).
  4. Rebranchez votre câble Ethernet.

Cela devrait résoudre le problème, si le simple redémarrage n’a pas aidé.

4. Surchauffe du routeur

Dans certains cas, vous rencontrerez des problèmes de connexion car votre routeur surchauffe. Les routeurs modernes empêchent mieux la surchauffe, mais si vous remarquez que votre routeur est chaud, vous voudrez peut-être l’éteindre pendant un moment pour le laisser refroidir.

N’oubliez pas de débrancher toutes les batteries de secours, afin qu’il ne continue pas à fonctionner même après les avoir éteintes.

Lire aussi  13 façons simples de réparer la désynchronisation vidéo/audio d'Amazon Prime

Envisagez également de déplacer votre routeur s’il se trouve dans un endroit qui pourrait le faire surchauffer, comme à côté d’une bouche de chauffage ou de meubles ou de rideaux qui pourraient isoler la chaleur.

5. Réinitialisez votre routeur

La réinitialisation de votre routeur le ramènera aux paramètres d’usine, il y a donc quelques avantages différents à une réinitialisation :

  • Il efface les données du cache, ce qui peut résoudre d’autres problèmes.
  • Il arrête tout piratage ou attaque malveillante en cours sur le matériel.

La plupart des routeurs ont un bouton de réinitialisation sténopé on le dos, que vous pouvez appuyer et maintenir pendant 20 secondes. Après quelques minutes, votre routeur devrait redémarrer et restaurer votre connexion.

6. Lumière jaune clignotante pour l’extension

Une lumière jaune clignotante signifie qu’un prolongateur associé à votre routeur n’est pas assez proche du routeur pour obtenir un signal suffisamment fort.

Plus le clignotement est rapide, plus votre répéteur se rapproche de la portée du signal de votre routeur.

Heureusement, il s’agit d’un problème simple à résoudre car tout ce que vous avez à faire est de rapprocher votre répéteur du routeur jusqu’à ce que le voyant jaune devienne fixe.

Attendez ensuite que l’appairage soit terminé et que le voyant devienne blanc pour indiquer une connexion stable.

7. Contacter l’assistance

Si vous essayez toutes les solutions ci-dessus et que vous avez toujours ce voyant jaune sur votre routeur, il est temps de contacter votre fournisseur de services.

Parfois, une maintenance en cours dans les coulisses peut interférer avec votre connexion Internet qui n’a rien à voir avec votre routeur, et vous devrez peut-être vous passer d’Internet pendant un certain temps.

Habituellement, votre fournisseur de services vous contactera avant que la maintenance n’ait lieu, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le contacter et vous renseigner à ce sujet.

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire de votre côté pour accélérer le processus.

Dernières pensées

Le voyant jaune de votre routeur Verizon indique qu’il y a un problème de connexion. Dans la plupart des cas, vous devrez redémarrer votre routeur pour rétablir la connexion ou vérifier si les câbles Ethernet sont endommagés.

Si tout le reste échoue, vous pouvez utiliser le bouton de réinitialisation à l’arrière du routeur pour réinitialiser les paramètres d’usine et rétablir une connexion.