8 raisons pour lesquelles votre sécheuse Samsung ne chauffe pas (+Solutions)

Accueil » 8 raisons pour lesquelles votre sécheuse Samsung ne chauffe pas (+Solutions)

Les sécheuses sont une nécessité domestique de nos jours, mais elles ne fonctionnent pas toujours. Même les sèche-linge Samsung peuvent rencontrer des problèmes malgré leur marque réputée. L’un des problèmes les plus courants qu’un sèche-linge Samsung peut développer n’est pas le chauffage. Pourquoi cela arrive-t-il?

Habituellement, un Sèche-linge Samsung arrête de chauffer car il a surchauffé à cause d’une pièce défectueuse. Une conduite d’aération bouchée ou un mauvais fusible est généralement à blâmer. Si le nettoyage des conduites de ventilation ne résout pas le problème, la pièce défectueuse peut alors être identifiée et remplacée. Vous aurez peut-être besoin d’un multimètre pour tester certaines de ces pièces.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les causes courantes d’un gaz ou électrique Sèche-linge Samsung qui arrête de chauffer, ainsi que la façon de résoudre le problème.

Sources et solutions communes

Bien que de nombreux composants puissent empêcher votre sécheuse Samsung de chauffer, les deux premiers couverts ici sont les plus courants. Vous identifierez très probablement votre problème et votre solution comme l’un des suivants :

Conduite d’aération

Toutes les sécheuses Samsung sont équipées de bouches d’aération qui dirigent l’air chaud vers vos vêtements humides. Une conduite de ventilation ou un filtre à charpie obstrué est la raison la plus courante pour laquelle ces sécheuses arrêtent de chauffer. Ils courent et peuvent même avoir une faible chaleur, mais ce n’est pas suffisant. Ces pièces devront être nettoyées.

La solution:

  • L’évent est le tube qui relie l’arrière de la sécheuse au mur. Débranchez le sèche-linge. Fermez la vanne d’alimentation s’il s’agit d’une sécheuse à gaz.
  • Détachez la bouche d’aération du mur et retirez les peluches du tube. Assurez-vous de porter des gants.
  • Après avoir récupéré la plupart des peluches et des débris à la main, utilisez un tuyau d’aspiration pour récupérer le reste.
  • Pour nettoyer le filtre à peluches, récupérez les peluches dans une feuille assouplissante et jetez la feuille.

Fusible de coupure thermique

Les sécheuses Samsung électriques et à gaz sont équipées de ces fusibles. Si ces fusibles sont trop alimentés, l’un d’eux risque de griller. Si un fusible de coupure thermique saute, le sèche-linge ne fonctionnera pas du tout. Les fusibles thermiques Samsung ne peuvent pas être réinitialisés. Un fusible grillé devra être remplacé.

La solution:

  • Débranchez votre sèche-linge et vérifiez les fusibles pour voir si l’un d’eux est grillé. Les fusibles sont généralement situés dans la zone de l’élément chauffant.
  • Pour tester les fusibles, retirez-les des connecteurs métalliques (ne touchez pas les fils).
  • Touchez chaque extrémité des fusibles aux sondes d’un multimètre. Si une lecture proche de zéro apparaît, le fusible est en bon état. Des lectures proches de 120 indiquent qu’un fusible est défectueux et c’est celui qui doit être remplacé.
Lire aussi  Comment empêcher votre téléviseur de s'éteindre automatiquement ? (9 correctifs)

Tension

Dans certains cas, un sèche-linge Samsung peut ne pas recevoir suffisamment d’énergie. Une sécheuse électrique, par exemple, nécessite généralement au moins 240 volts. Si un seul disjoncteur ou fusible se déclenche, la sécheuse peut fonctionner mais ne pas avoir assez d’électricité pour produire de la chaleur.

La solution:

  • Tout d’abord, vérifiez si la sécheuse est branchée. Bien que cela puisse sembler une évidence, cette astuce a permis à plusieurs personnes d’économiser des centaines de dollars lors d’une visite de réparateur.
  • Si la sécheuse n’est pas branchée n’est pas le problème, vérifiez le disjoncteur ou la boîte à fusibles pour voir si l’un d’eux ne se déclenche pas.
  • Enfin, la prise peut ne pas produire suffisamment d’électricité. Le multimètre peut être utilisé pour vérifier cela.

Bobines de soupape à gaz

Les sécheuses à gaz Samsung ont au moins deux bobines de soupape à gaz appelées solénoïdes. Ceux-ci permettent aux orifices de la vanne de s’ouvrir afin que le gaz puisse atteindre les brûleurs. Si les solénoïdes tombent en panne, la sécheuse ne chauffera pas.

La solution:

  • Vérifiez l’allumeur. Débranchez la sécheuse et coupez d’abord le gaz. Pour accéder à cette partie, il faut retirer le panneau avant et supérieur de la sécheuse, ainsi que le tambour.
  • Si l’allumeur s’allume mais qu’aucun gaz n’est allumé, un ou plusieurs solénoïdes sont défaillants. Ceux-ci fonctionnent mieux en tant qu’ensemble, donc la plupart des experts recommandent de remplacer chaque bobine.

Allumeur

Parfois, l’allumeur lui-même peut devenir défectueux dans une sécheuse à gaz. Comme pour les bobines de soupape de gaz défectueuses, le gaz ne peut pas atteindre les brûleurs lorsque cette pièce cesse de fonctionner et la sécheuse ne peut pas chauffer.

La solution:

  • Comme d’habitude, coupez le courant et le gaz avant de faire quoi que ce soit d’autre. Utilisez un multimètre pour tester l’allumeur. Assurez-vous de régler l’aiguille du compteur sur O.
  • Encore une fois, une lecture proche de zéro signifie que la pièce devrait fonctionner correctement, mais une lecture proche de 120 indique que la pièce devra être remplacée.

Capteur de flamme

Les capteurs de flamme détectent si de la chaleur est générée ou non dans une sécheuse à gaz. Si ce capteur cesse de fonctionner, le sèche-linge ne se rendra pas compte qu’il devrait chauffer. Un capteur de flamme défectueux est moins susceptible d’être la cause qu’un solénoïde ou un allumeur défectueux, donc ceux-ci doivent être testés en premier.

Lire aussi  Que faire lorsque l'icône/le bouton Netflix ne fonctionne pas ?

La solution:

  • Le test du capteur de flamme nécessite également un multimètre. N’oubliez pas de couper le gaz et de débrancher la sécheuse. Le détecteur de flamme se trouve généralement dans l’assemblage du brûleur.
  • Pour accéder à l’assemblage du brûleur, les panneaux et le tambour doivent être retirés, ce qui est une autre raison de tester le capteur après les bobines et l’allumeur si ceux-ci ne sont pas le problème.
  • Les mêmes lectures s’appliquent au multimètre.

Thermostats

Parfois, les thermostats à limite élevée ou à cycle peuvent cesser de fonctionner. Un thermostat à limite élevée éteint la chaleur dans une sécheuse chaque fois qu’elle risque de surchauffer. Le thermostat cyclique allume et éteint la chaleur pour maintenir la température uniforme. Les sécheuses ne chaufferont pas si elles cessent de fonctionner.

La solution:

  • Éteignez le sèche-linge. Les thermostats sont tous deux situés dans le compartiment de l’élément chauffant, qui devra être retiré. Le panneau supérieur et le panneau avant doivent d’abord être retirés pour accéder à cette zone.
  • Ne débranchez jamais le faisceau de câbles de l’un ou l’autre des thermostats, car ces sécheuses ne sont pas conçues pour cela et cela pourrait être dangereux.
  • Utilisez un multimètre pour tester les deux thermostats. Si l’un ou l’autre a une lecture proche de 120, assurez-vous de remplacer cette pièce.

Élément chauffant

L’élément chauffant réchauffe l’air avant qu’il n’atteigne le tambour de la sécheuse. Ceux-ci peuvent brûler avec le temps, ce qui est moins susceptible de se produire si vous gardez la bouche d’aération propre. La sécheuse peut toujours fonctionner, mais l’air ne peut pas chauffer si c’est le problème.

La solution:

  • Éteignez le sèche-linge. Comme pour les thermostats, le compartiment de l’élément chauffant devra être retiré. Débranchez les fils de l’élément, mais pas les thermostats.
  • Utilisez un multimètre pour tester l’élément chauffant et déterminer s’il doit être remplacé.

Informations importantes à retenir

Avant de décider de mettre complètement au rebut votre sécheuse Samsung ou d’appeler un réparateur, plusieurs pièces peuvent être responsables d’un manque de chaleur. La solution la plus simple et la plus courante consiste à nettoyer la grille d’aération ou à remplacer un fusible thermique. Vous pouvez le faire vous-même et économiser quelques centaines de dollars.

Rappelez-vous toujours de débrancher votre sécheuse et de couper le gaz avant de retirer l’une de ses pièces. Vous aurez besoin d’un multimètre pour tester certaines de ces pièces si la ventilation n’est pas le problème.