Amazon FireStick : fonctionne-t-il avec n’importe quel téléviseur (téléviseur plus ancien/non intelligent) ?

Accueil » Amazon FireStick : fonctionne-t-il avec n’importe quel téléviseur (téléviseur plus ancien/non intelligent) ?

L’Amazon Fire TV Stick est une puissante clé multimédia en continu en forme de version plus grande d’une clé USB ordinaire.

Connecter le Firestick à votre appareil est un processus simple ; cependant, le nombre d’appareils disponibles sur le marché crée de la confusion parmi les consommateurs.

Suivez cet article pour un bref guide sur la connexion de la clé Amazon Fire TV à n’importe quel téléviseur de plusieurs façons ! Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Table des matières

Fire Stick fonctionne-t-il avec n’importe quel téléviseur ?

Beaucoup de gens se demandent si l’achat d’un nouveau téléviseur pour faire fonctionner Amazon Fire Stick serait un investissement qui en vaut la peine. Ou peut-être vaut-il la peine d’acheter le Fire Stick s’il n’a pas d’écran de télévision compatible.

La réponse simple est qu’il est fort probable que vous puissiez coupler avec succès votre Amazon Fire Stick avec n’importe quel téléviseur. Ces téléviseurs incluent des écrans avec port d’entrée HDMI, des téléviseurs non intelligents et des téléviseurs plus anciens avec des ports de connexion AV ou VGA.

L’Amazon Fire Stick utilise un port HDMI pour se connecter à un téléviseur. Bien que le port HDMI offre le moyen le plus pratique de se connecter à l’écran, il existe d’autres moyens de contourner ce problème que nous aborderons dans les sections suivantes de cet article.

Pouvez-vous utiliser un Fire Stick sur un téléviseur non intelligent?

Il n’est pas nécessaire que le téléviseur soit un téléviseur intelligent. Si vous avez apporté votre téléviseur non intelligent au cours des dix dernières années, il est fort probable que votre téléviseur dispose d’un port HDMI. Dans ce cas, vous pouvez l’associer rapidement et facilement au bâton de feu.

L’un des avantages de posséder Amazon Fire Stick est qu’il peut convertir votre téléviseur non intelligent en un téléviseur intelligent avec ses fonctionnalités supplémentaires en connectant la paire.

Comment connecter un Fire Stick à un téléviseur non intelligent

Pour connecter les deux appareils via un câble HDMI, vous devez suivre les étapes suivantes.

  1. Déballez votre Amazon Fire Stick avec la télécommande et insérez les piles dans la télécommande.
  2. Insérez le câble USB dans le Fire Stick, puis branchez l’autre extrémité sur le port USB à l’intérieur de votre téléviseur. Le câble USB ne sert qu’à recharger le fire stick. Alternativement, si votre téléviseur ne dispose pas d’un port USB disponible, vous pouvez le brancher sur une prise murale à l’aide de l’adaptateur fourni avec le Fire Stick.
  3. Ensuite, insérez le connecteur HDMI dans le port HDMI de votre téléviseur.
  4. Sur votre téléviseur, accédez à la source et sélectionnez le bon écran HDMI pour accéder à Firestick.
  5. Ensuite, allumez votre télécommande et associez-la au Fire Stick en appuyant sur le bouton d’accueil et en le maintenant enfoncé pendant 10 minutes.
  6. Suivez les instructions à l’écran et connectez-vous à votre compte Amazon.

Comment connecter Fire Stick sans HDMI

Certains téléviseurs plus anciens ne sont généralement pas équipés de ports HDMI intégrés. Cependant, ne vous inquiétez pas. Les étapes suivantes peuvent être effectuées pour connecter le Fire Stick et le téléviseur sans câble HDMI.

Lire aussi  Amazon Fire Stick fonctionne-t-il sur Vizio TV ? (+ Guide de configuration complet)

Vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI vers AV ou un adaptateur HDMI vers VGA pour ce faire.

  1. Vérifiez l’option d’entrée disponible sur votre écran et, en conséquence, achetez un adaptateur HDMI vers AV ou un adaptateur HDMI vers VGA dans le magasin, en fonction de votre écran.
  2. Configurez l’adaptateur avec votre téléviseur et votre source d’alimentation.
  3. Branchez votre Fire Stick sur le port HDMI de l’adaptateur.
  4. Assurez-vous d’avoir suivi toutes les autres instructions décrites ci-dessus dans la procédure.
  5. Une fois la connexion établie et l’ouverture de Fire TV réussie, accédez aux paramètres en haut de l’écran.
  6. Accédez à l’option d’affichage et de sons.
  7. Sélectionnez l’affichage et accédez à la résolution vidéo.
  8. Modifiez la résolution vidéo de 1080p à 720p.

L’un des inconvénients de l’utilisation de l’adaptateur est que le Fire Stick sera en retard sur une résolution plus élevée. Pour contrer ce problème, vous pouvez baisser votre résolution à 720p.

Nous vous recommandons d’utiliser le Fire Stick sur des appareils compatibles avec la résolution 1080p pour profiter pleinement de l’expérience, mais 720p peut rendre votre expérience intéressante.

Comment connecter un Fire Stick à un téléviseur sans port USB

Il est possible que certains téléviseurs n’aient pas de port USB disponible. Si tel est le cas avec votre téléviseur, ne vous inquiétez pas car le Fire Stick est également livré avec son propre adaptateur de charge.

  1. Vérifiez si vous avez une source d’alimentation dans le mur à proximité de votre téléviseur.
  2. Sinon, achetez une rallonge d’alimentation d’une longueur suffisante en fonction de la distance entre la source d’alimentation et votre installation.
  3. Branchez l’extrémité micro du câble USB dans le Fire Stick et l’autre extrémité dans l’adaptateur.
  4. Insérez votre adaptateur dans la source d’alimentation et allumez l’appareil.

Après toutes les autres étapes décrites ci-dessus, cette méthode est comme toute autre méthode. Les manuels Amazon préfèrent cette méthode à l’autre, c’est-à-dire la connexion du câble USB au port du téléviseur.

Fire Stick utilise-t-il HDMI ou USB ?

La réponse à cette question est les deux. Un Amazon Fire Stick nécessite à la fois USB et HDMI pour se connecter avec succès à l’écran du téléviseur.

Un câble USB est nécessaire pour connecter le Fire Stick à une source d’alimentation, tandis que le Fire Stick lui-même utilise un HDMI pour se connecter au téléviseur.

Quel port HDMI utilisez-vous pour le Fire Stick ?

Vous pouvez à peu près utiliser n’importe quel port HDMI étiqueté sur votre téléviseur si vous avez la version 1080p de Fire Stick TV. Cependant, si vous utilisez la version 4K de HDMI, vous devez utiliser le port HDMI HDCP 2.2 de votre téléviseur.

Mettez en lumière tous les ports de votre téléviseur pour voir lequel est étiqueté 4K ou HDCP 2.2. Si vous manquez d’espace dans votre configuration, essayez d’utiliser le câble d’extension HDMI inclus pour faire de la place pour le Fire Stick.

Que faire si votre téléviseur n’a pas de port HDMI ?

Certains téléviseurs plus anciens ne sont généralement pas équipés de ports HDMI intégrés. Si votre téléviseur n’a pas de port HDMI, vous pouvez connecter votre Firestick au téléviseur en utilisant d’autres moyens tels que AV ou VGA.

Les étapes suivantes peuvent être effectuées pour connecter le Fire Stick et le téléviseur sans câble HDMI.

Vous pouvez utiliser soit un Adaptateur AV vers HDMI ou un Adaptateur HDMI vers VGA pour faire ça.

  1. Vérifiez l’option d’entrée disponible sur votre écran et, en conséquence, achetez un adaptateur HDMI vers AV ou un adaptateur HDMI vers VGA dans le magasin, en fonction de votre écran.
  2. Configurez l’adaptateur avec votre téléviseur et votre source d’alimentation.
  3. Branchez votre Fire Stick sur le port HDMI de l’adaptateur.
  4. Assurez-vous d’avoir suivi toutes les autres instructions décrites ci-dessus dans la procédure.
  5. Une fois la connexion établie et l’ouverture de Fire TV réussie, accédez aux paramètres en haut de l’écran.
  6. Accédez à l’option d’affichage et de sons.
  7. Sélectionnez l’affichage et accédez à la résolution vidéo.
  8. Modifiez la résolution vidéo de 1080p à 720p.
Lire aussi  Pourquoi mon Ethernet ne fonctionne-t-il pas alors que le WIFI fonctionne ? (5 solutions faciles)

L’un des inconvénients de l’utilisation de ces adaptateurs est que le Fire Stick sera en retard sur une résolution plus élevée. Pour contrer ce problème, vous pouvez baisser votre résolution à 720p.

Nous vous recommandons d’utiliser le Fire Stick sur des appareils compatibles avec la résolution 1080p pour profiter pleinement de l’expérience, mais 720p peut également rendre votre expérience intéressante.

Pouvez-vous brancher le Fire Stick sur le port USB du téléviseur ?

Si vous cherchez à utiliser le port USB de votre téléviseur pour fournir directement la connexion audio et la connexion d’affichage à Fire Stick, la réponse est non. Vous ne pouvez brancher Fire Stick sur votre téléviseur que si vous l’utilisez comme source d’alimentation.

Amazon vous recommande de brancher l’USB dans l’adaptateur et de le connecter à une source d’alimentation directe au lieu du téléviseur, car les ports USB du téléviseur n’ont généralement pas assez de puissance pour alimenter le Fire Stick, il peut donc vous avertir avec un avertissement. Mieux vaut prévenir que guérir !

Dois-je utiliser le prolongateur HDMI pour le Fire Stick ?

Bien que l’extension HDMI soit incluse dans les accessoires Fire Stick, il s’agit d’un outil entièrement facultatif à utiliser.

Le prolongateur HDMI s’étend derrière le port HDMI de votre téléviseur et se plie car il est très flexible. Si vous décidez de brancher votre Fire Stick sur le prolongateur plutôt que sur le port lui-même, votre Fire Stick s’ajustera à une orientation verticale plutôt qu’horizontale.

L’extension pourrait être très bénéfique pour les personnes ayant peu de place derrière l’écran dans leur configuration TV.

Le Fire Stick doit-il être branché sur la prise ?

Le Fire Stick doit être connecté à une source d’alimentation pour pouvoir le faire fonctionner. A cet effet, la réponse est oui. Vous devez connecter le Fire Stick à un adaptateur, qui est branché sur une prise.

Cependant, si cela n’est pas possible, Fire Stick offre une alternative plus simple pour le brancher sur le port USB du téléviseur, qui servira de prise de courant.

Amazon ne recommande pas cette alternative car ils disent que les ports USB du téléviseur ne disposent généralement pas d’une alimentation suffisamment stable pour alimenter le Fire Stick. par conséquent, il peut vous avertir avec un avertissement.

D’autre part, l’utilisation de l’adaptateur pour le brancher sur une prise offre un approvisionnement en électricité beaucoup plus fiable, selon Amazon.

De nombreuses personnes ont utilisé le port USB pour l’alimentation de manière cohérente sans rencontrer de problèmes. Par conséquent, il semble que brancher un Fire Stick dans une prise ne soit pas une nécessité. Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant!

Conclusion

L’Amazon Fire TV Stick est un appareil de streaming facile à utiliser et compatible avec une large gamme d’appareils TV.

Quel que soit l’âge de votre appareil TV, le Fire Stick d’Amazon est susceptible de fonctionner avec chacun d’eux. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions données ci-dessus pour établir une connexion entre votre Fire Stick et votre téléviseur.