Que savoir de Facebook assistance ?

Accueil » Que savoir de Facebook assistance ?

Lorsque vous avez des problèmes liés à votre compte Facebook, souvent vous paniquez et vous ne savez que faire. Le service Facebook assistance est là. Tout d’abord, il vous faudra joindre quelqu’un pour trouver une solution avec votre complication. Ensuite, vous devez savoir dans quelle situation Facebook peut-il intervenir. Alors vous saurez s’il faut les joindre par Mail ou par téléphone. Voici quelques indications pour faire face adéquatement aux services clientèle de Facebook.

Cas dans lesquelles faire signe à l’aide Facebook

Les cas fréquents pour lesquelles vous aurez besoin d’une aide restent le piratage. Ainsi, si vous voulez signaler un piratage de votre compte, Facebook assistance est le bon outil. Cet instrument reste aussi compétent lorsque vos pages ont été suspendues ou lorsque votre mot de passe vous échappe. Les cas d’incidents pareils qui vous bloquent l’accès à votre compte sont nombreux et divers. Ce sont pour la plupart des situations fâcheuses qui vous tombent dessus et dont vous aurez besoin d’assistance pour vous en sortir.

Dans d’autres cas, c’est vous qui avez besoin d’aide pour effectuer une tâche dont vous ne connaissez pas le processus ou dont le procédé s’annonce complexe. Les tutoriels que vous possédez ne vous suffirent plus, alors il faudrait appeler le service Facebook assistance. Ces cas interviennent souvent lorsque vous tentez de supprimer votre compte. Les cas de remboursements ou des problèmes publicitaires ou des problèmes d’interactivité entre les réseaux sociaux par exemple.

Pour ainsi contacter la compagnie pour vous faire rembourser, vous pouvez écrire à la plateforme support Facebook. Pour les problèmes publicitaires et ceux liés à la presse ces deux mails sont disponibles (advertise et press). Concernant les salariés, vous pouvez les joindre sur Google+.

Lire aussi  Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

facebook assistance

Les modalités pour une Facebook assistance

Fondamentalement, il existe deux modalités pour entrer en contact avec le service Facebook assistance. La première méthode est d’envoyer un message électronique pour expliquer votre problème de fonctionnement. Même si ce service reste assez utilisé par les internautes, il demeure pour les causes les moins urgentes.

En effet, cela est dû au préjugé qu’un mail parvient moins vite à l’intéressé qu’un appel vocal. C’est vérifié, car il faut d’abord consulter son mail avant de savoir si c’est une urgence ou non. L’autre préjugé est que les messages électroniques ne montrent pas souvent la gravité de la situation ou que son interlocuteur interprètera mal la situation.

La seconde alternative pour joindre une assistance Facebook est d’appeler le service clientèle c’est le cas notamment pour la fermeture d’un compte facebook définitive. Le premier inconvénient de cette méthode reste la non-connaissance de leur numéro. Le second inconvénient, mais qui reste plus un préjugé est celui de la langue.

Toutefois, ce mode dispose d’avantages qui font qu’il est la modalité la plus employée des utilisateurs avertis. Tout d’abord, ce mode de contact est direct, ce qui donne un laps de temps pour expliquer son problème et recevoir sa solution.

La dernière modalité demeure moins utilisée et surtout truffée de préjugés. En effet, ne dit-on pas que ceux qui utilisent la poste sont du moyen-âge ? Malgré cela, sachez que cela demeure quand même une modalité pour joindre Facebook.

Joindre Facebook par téléphone

Le numéro +16505434800 reste célèbre, car c’est le numéro du service assistance Facebook à Palo Alto en Californie aux USA. En dehors de ce numéro, subsistent aussi des numéros dans divers domaines qu’il vous serait utile de savoir.  Le premier dans cette catégorie reste le service pour les propriétés intellectuelles comme les licences et les conditions d’utilisations. Ce numéro aux USA est de : +16505434800 ou joignable par fax au : +16505606293.

Lire aussi  Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Si vous ne voulez pas contacter l’international, sachez qu’une session Facebook France existe et facilite le problème de langue. Le service français est beaucoup plus commercial et son numéro est le 0174180268. Ainsi, si vous êtes en quête de publicité sur Facebook ou encline à des problèmes publicitaires, n’hésitez pas à composer ce numéro +33174180267.

Si, par contre vous êtes confronté à un problème technique et que vous êtes dans la zone euro, vous devez alors contacter l’Irlande. L’équivalence de la silicone Valley abrite le siège technique de la société dont le numéro est +353(0)16535373. Il est à noter aussi que vous pouvez contacter la France pour un problème technique, mais être redirigé vers l’Irlande.

Joindre le service Facebook assistance par courrier

Cette fonctionnalité du service Facebook assistance se subdivise en deux catégories à savoir le courrier traditionnel et le courrier électronique.

Le contact par courrier traditionnel

La maison mère est joignable à l’adresse suivante : Facebook, Inc 1601 S. California Ave Palo Alto, CA94304.  Celui de la France est Facebook France : 28 Rue Hamelin-75116 Paris. Pour les problèmes de Propriété intellectuelle, c’est toujours la même adresse. Si votre problème est urgent, n’hésitez pas à penser à la modalité du téléphone qui est la plus directe.

Joindre Facebook assistance par Mail

Joindre la maison mère par courriel est effectif par le service qui se charge de la protection de vos données confidentielles. Essayez ce mail : dadarequests@fb.

Il est aussi à noter que le président de Facebook est joignable par mail : mark.zuckerberg@fb ou mzuckerberg@fb. Cependant, n’espérez pas grand-chose de ces courriels, vu qu’ils doivent être saturés.

Il est le plus conseillé de faire recours aux trois modes si vous n’avez pas satisfaction sur l’un d’entre eux.