Comment connecter/charger Nintendo Switch sans station d’accueil ?

Accueil » Comment connecter/charger Nintendo Switch sans station d’accueil ?

Souvent, on voudrait jouer ou recharger sa Nintendo Switch en déplacement ; cependant, le quai est une chose très facile à oublier. Si vous n’avez pas de quai ou si vous l’avez oublié lors de vos voyages, alors c’est une lecture parfaite pour vous.

Procurez-vous un adaptateur USB C vers HDMI. Insérez le câble de charge de la Nintendo Switch dans la fente USB C, placez une extrémité du câble HDMI dans le port d’entrée HDMI du téléviseur et l’autre extrémité dans l’adaptateur. Connectez l’adaptateur à votre Nintendo. Allumez ensuite le téléviseur et sélectionnez le paramètre d’entrée HDMI pour voir l’affichage de votre Nintendo Switch sur l’écran de votre téléviseur.

Nous avons expliqué toutes les manières possibles de charger ou de connecter (au téléviseur) votre Switch sans station d’accueil.

Table des matières

Les câbles dont vous aurez besoin

Vous pouvez facilement connecter votre Nintendo Switch à votre téléviseur sans la station d’accueil. Tout ce dont vous avez besoin est un câble et vous serez prêt à partir. Pour cette connexion, vous avez besoin d’un Adaptateur HDMI vers USB C pour Nintendo Switch. Ces fils sont facilement disponibles dans n’importe quel magasin électronique ou sur les marchés en ligne, comme Amazon.

Pour récapituler, il n’y a que 3 câbles dont vous aurez besoin :

  1. Câble de charge Nintendo
  2. câble HDMI
  3. Adaptateur HDMI vers USB C

Ils sont tous illustrés ci-dessous :

Comment connecter/charger Nintendo Switch sans station d'accueil ?

Comment connecter/charger Nintendo Switch sans station d'accueil ?

Comment se connecter sans la station d’accueil

Pour l’instant, il n’y a qu’une seule façon de connecter votre Switch à n’importe quel téléviseur. Cette méthode est indiquée dans la section ci-dessus et sera expliquée plus en détail ici.

Cependant, si vous essayez d’utiliser l’adaptateur secteur et de connecter votre Switch à votre ordinateur portable, puis essayez de connecter l’ordinateur portable au téléviseur, cela ne fonctionnera pas.

Lire aussi  Comment réinitialiser rapidement/réinitialiser les paramètres d'usine de la PS4 sans manette ?

De nombreux ordinateurs ont un port de sortie HDMI et le commutateur doit se connecter à un port d’entrée HDMI pour envoyer des signaux affichés sur un écran plus grand.

Voici les étapes détaillées pour connecter votre Switch à un téléviseur sans la station d’accueil :

  1. Vous devez obtenir un adaptateur qui convertit la sortie du port USB C en une entrée HDMI.
  2. Connectez le câble de charge au adaptateur et branchez-le dans la prise murale.
  3. Relier une extrémité de la câble HDMI au adaptateur.
  4. Relier l’autre bout de la câble HDMI au l’entrée HDMI du téléviseur. Ces ports se trouvent généralement sur les côtés d’un téléviseur.
  5. Relier la Port USB-C au port indiqué sur le Changer.
  6. Allumez le téléviseur et tournez-vous vers Sortie HDMI du « Sources » section de votre téléviseur. Si la connexion a réussi, vous pourrez voir l’affichage du commutateur sur grand écran.

Avez-vous besoin d’un adaptateur secteur pour Switch ?

La réponse courte à cette question est oui. La Nintendo Switch est livrée avec un adaptateur secteur qui peut être utilisé pour charger l’appareil directement, sans station d’accueil.

Cet adaptateur est généralement utilisé pour alimenter la station d’accueil, puis la station d’accueil peut être utilisée pour charger l’appareil ainsi que pour le connecter à votre téléviseur.

Cependant, si vous ne disposez pas de la station d’accueil, l’adaptateur secteur peut facilement vous aider à charger l’appareil sans la station d’accueil.

Comment recharger sans la station d’accueil

Méthode de l’adaptateur secteur : Il existe plusieurs façons simples de recharger votre Nintendo Switch sans station d’accueil. L’un d’eux a été indiqué dans la section ci-dessus, mais les étapes ci-dessous expliquent ce processus de manière beaucoup plus détaillée :

  1. Utilisez le adaptateur secteur ça arrive avec le boîtier Nintendo Switch pour le recharger.
  2. Relier la adaptateur à un source de courant et le fil au port indiqué sur le Changer.
  3. L’appareil commencera à se charger ; cependant, le tarif auquel il facture serait différent du tarif du quai. Le taux de veille serait également différent de celui si vous chargez tout en jouant sur le commutateur.
Lire aussi  7 façons simples de faire fonctionner la télécommande de votre ventilateur de plafond

N’importe quel adaptateur de port USB C : Vous pouvez également utiliser n’importe quel autre adaptateur avec la Nintendo Switch. Vous devez vérifier que le câble doit être un câble de port USB C.

Cependant, les vitesses auxquelles chacun de ces adaptateurs charge votre Switch varient. Les exigences minimales pour charger le commutateur sont de 5 volts et 1,5 ampères de puissance.

La limite de puissance maximale pour le commutateur est de 7,5 watts, et cela ne peut pas être dépassé en raison de la conception du commutateur.

Un adaptateur de meilleure qualité peut endommager le commutateur ; cependant, ce ne sera généralement pas le cas car la plupart des adaptateurs se situent dans cette plage.

Comment connecter Nintendo Switch à la télévision sans adaptateur secteur ?

La méthode pour connecter la Nintendo Switch à votre téléviseur sans adaptateur secteur est expliquée ci-dessus. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un autre gadget. Un multi-broches HDMI vers USB C convertisseur est le gadget pour répondre à cette exigence.

Cela permettra d’envoyer avec succès des signaux d’entrée au téléviseur et d’afficher l’écran du commutateur sur l’écran de votre téléviseur. Ainsi, vous pourrez désormais profiter de votre expérience de jeu sur grand écran.

Les étapes détaillées pour cela sont données dans la section ci-dessus.

Comment alimenter la station d’accueil sans adaptateur secteur ?

Le Switch est conçu conformément au dock, c’est pourquoi il est livré avec le dock dans la boîte. Cependant, il existe des solutions de contournement lorsqu’il s’agit de le charger et de l’afficher sur le téléviseur.

Il n’y a pas de solution de contournement pour alimenter la station d’accueil sans adaptateur secteur car elle a besoin d’être alimentée quelque part. Vous pouvez essayer d’autres adaptateurs, mais vous aurez toujours besoin d’un adaptateur pour utiliser la station d’accueil avec le commutateur.

Conclusion

Transporter la station d’accueil avec votre Switch peut être un problème.

Cependant, après avoir lu cet article, vous connaissez certaines solutions de contournement connues pour charger le commutateur et le connecter au téléviseur.