Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Accueil » Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Comment connecter Firestick au WiFi sans télécommande ? Si vous vous retrouvez sans votre télécommande, vous pouvez utiliser l’application Fire TV sur votre téléphone, mais vous pouvez également connecter la télécommande de votre téléviseur ou un autre appareil intelligent comme Alexa.

Continuez à lire pour savoir comment configurer d’autres appareils pour qu’ils agissent comme une télécommande pour votre Firestick et comment résoudre certains des problèmes qui pourraient survenir.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment connecter Firestick au WiFi sans télécommande ?

Votre Firestick ne pourra pas fonctionner correctement s’il ne peut pas se connecter à une connexion WiFi. Il devrait se connecter automatiquement à un signal Wi-Fi s’il s’y est déjà connecté, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous connecter de plusieurs façons sans utiliser votre télécommande.

Télécommande HDMI-CEC

Étant donné que le Firestick se connecte à votre téléviseur à l’aide d’un HDMI, vous pouvez le contrôler avec un Consumer Electronics Control ou CEC, qui fonctionne comme une télécommande universelle. Cependant, vous devrez au préalable activer la prise en charge CEC sur votre appareil. Sinon, cela ne fonctionnera pas.

Pour activer la prise en charge CEC :

  1. Ouvrez l’écran d’accueil de votre Firestick et sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Affichage ; Du son.
  3. Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez l’option HDMI-CEC Device Control et sélectionnez-la.
  4. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de confirmer que vous souhaitez bénéficier de l’assistance CEC. Cliquez sur Oui.

Dans la plupart des cas, votre télécommande TV ou la télécommande TV de votre hôtel sera une télécommande CEC, que vous pouvez configurer pour fonctionner avec votre Firestick. Une fois le support CEC activé, vous devez utiliser ces télécommandes comme s’il s’agissait des télécommandes de votre Firestick.

Application Fire TV

L’utilisation de l’application Fire TV en tant que télécommande est un choix excellent et facile, mais cela peut causer des problèmes si votre Firestick n’est pas déjà connecté au WiFi. Pour que les deux appareils s’associent, vous devrez faire croire à votre Firestick que vous vous connectez à votre ancien WiFi.

Pour tromper votre Firestick, vous devrez soit changer le nom et le mot de passe de votre routeur en votre ancien WiFi, soit créer un point d’accès avec votre téléphone avec le même nom et le même mot de passe que votre ancien WiFi. Votre WiFi devrait se connecter automatiquement. Vous pouvez ensuite utiliser l’application pour modifier vos paramètres et d’autres fonctionnalités.

Lire aussi  13 façons simples de réparer la désynchronisation vidéo/audio d'Amazon Prime

Vous aurez besoin de 2 appareils pour que cela fonctionne : installez l’application Fire TV sur l’un d’eux et créez le point d’accès sur le second. Pour utiliser l’application comme télécommande :

  1. Installez l’application Fire TV sur un téléphone mobile ou une tablette et connectez-vous à votre compte Amazon.
  2. Un menu devrait vous inviter à sélectionner un appareil à connecter. Cliquez sur votre appareil Firestick.
  3. Allumez le téléviseur et changez l’entrée associée à votre Firestick. Vous devriez obtenir un numéro de code de demande pour l’application.
  4. Entrez le code dans l’application Fire TV et l’application devrait se connecter à votre appareil Firestick.

L’application est également un excellent choix si vous avez d’autres appareils Fire TV, car vous pouvez suivre des étapes similaires pour configurer les appareils dans l’application et les contrôler tous à partir d’un seul endroit.

Article similaire: Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

Comment coupler une nouvelle télécommande Firestick sans WiFi ?

Connecter une nouvelle télécommande à votre Firestick est très facile, même sans se connecter au WiFi. Il vous suffit de cliquer simultanément sur le Bouton Paramètres (les trois lignes), le Bouton retouret le Bouton gauche dans les contrôles de cercle. Un menu apparaîtra sur votre téléviseur, et vous pourrez modifier vos paramètres et vous connecter au WiFi.

Si vous rencontrez des difficultés pour associer votre télécommande, vous pouvez :

  • Débranchez votre téléviseur et attendez quelques secondes avant de le rebrancher.
  • Supprimez les autres appareils couplés à votre Firestick, comme les contrôleurs.
  • Utilisez l’application Fire TV pour coupler votre télécommande.

Firestick non connecté au WiFi et télécommande perdue, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre Firestick au WiFi et que vous n’avez plus votre télécommande, vous pouvez utiliser votre télécommande CEC si vous en avez une et l’utiliser pour vérifier si vos paramètres WiFi sont corrects. Vous pouvez également utiliser l’application Fire TV pour vérifier si votre Firestick essaie de se connecter au bon réseau Wi-Fi.

Réinitialisez votre Firestick

Vous pouvez également utiliser l’application Fire TV ou la télécommande de votre téléviseur pour réinitialiser le Firestick, ce qui pourrait vous aider à vous débarrasser de tout ce qui l’empêche de se connecter au WiFi. N’oubliez pas que la réinitialisation aux paramètres d’usine signifie que vous devrez reconfigurer votre WiFi comme si le Firestick était nouveau.

Lire aussi  Comment gérer/bloquer facilement les utilisateurs sur Spectrum Wi-Fi ?

Pour réinitialiser votre Firestick avec l’application, vous devez vous rendre sur Réglagesalors Système. Il devrait y avoir une option appelée Réinitialiser à la réinitialisation d’usinesur lequel vous pouvez cliquer.

Réinitialisez votre routeur

Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion à votre WiFi avec votre Firestick, vous voudrez peut-être vérifier votre routeur ou réinitialiser votre routeur. Vous voudrez peut-être également repenser l’emplacement de votre téléviseur, car tout élément métallique peut perturber un signal.

Il est essentiel de réinitialiser correctement votre routeur. Certains routeurs ont un bouton de réinitialisation quelque part sur eux, tandis que d’autres nécessitent plus d’étapes. Assurez-vous de rechercher le modèle de votre routeur pour connaître les étapes spécifiques de réinitialisation aux paramètres d’usine.

Comment réinitialiser le Firestick sans télécommande ni WiFi ?

Si vous vous trouvez dans le pire des cas où vous n’avez pas votre télécommande et que votre Firestick ne se connecte pas au WiFi, ou si vous devez configurer un nouveau WiFi, alors la seule option est de tromper votre Firestick en lui faisant croire que vous utilisez votre ancien WiFi afin qu’il puisse se connecter automatiquement.

Pour ce faire, vous pouvez modifier le nom et le mot de passe de votre routeur pour qu’ils correspondent à votre ancienne connexion WiFi, ou vous pouvez créer un point d’accès sur votre téléphone avec le même nom et mot de passe que l’ancien WiFi. Une fois que le Firestick et votre téléphone se connectent au même WiFi, vous pouvez utiliser l’application Fire TV pour réinitialiser votre Firestick. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire:

Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Dernières pensées

L’application Fire TV est le meilleur moyen de se connecter à votre Firestick lorsque vous égarez votre télécommande. Il peut contrôler tous les appareils Fire TV que vous possédez en plus de votre Firestick, et vous risquez moins de perdre votre téléphone qu’une télécommande de remplacement. Cependant, une nouvelle télécommande Fire ou CEC fonctionne tout aussi bien et est facile à configurer.