Comment connecter Xbox One à un téléviseur/moniteur sans HDMI ?

Accueil » Comment connecter Xbox One à un téléviseur/moniteur sans HDMI ?

Il y a tellement de jeux et d’options de streaming disponibles aujourd’hui, ce qui fait de la Xbox One l’une des consoles de jeu les plus populaires. Tout mettre en place et prêt à jouer peut être un peu déroutant, surtout avec tout le câblage.

Les utilisateurs de Xbox peuvent connecter leur console à leur téléviseur ou moniteur sans HDMI, à l’aide d’un adaptateur ou d’une connexion sans fil. Pour ce faire, ils peuvent simplement utiliser l’application Wireless Display de Microsoft, profitant du même streaming et du même jeu sans tous les fils qui les gênent.

À venir, nous entrerons dans les détails de la façon dont vous pouvez connecter votre Xbox sans tous les fils, en écartant le besoin d’un HDMI et en profitant d’un flux solide pour tout ce dont vous avez besoin.

Table des matières

Comment connecter une Xbox One à un téléviseur sans HDMI ?

Les téléviseurs ont des capacités HDMI depuis un certain temps maintenant. Pourtant, il y a quelques téléviseurs qui ne l’ont pas, ce qui amène ceux qui ont un téléviseur de ce type à se demander comment ils peuvent brancher leur Xbox.

C’est possible avec le bon câble, qui dans ce cas serait un adaptateur.

Obtenez un Adaptateur HDMI vers AV si vous souhaitez connecter votre Xbox à votre téléviseur.

Vous aurez besoin d’un Adaptateur HDMI vers DVI ou un Adaptateur HDMI vers VGA si vous souhaitez vous connecter au moniteur.

Gardez à l’esprit que ce type de connexion peut ne pas transmettre l’audio, vous pouvez donc simplement brancher vos écouteurs sur votre manette Xbox à l’aide de ce convertisseur au cas où il n’y aurait pas de prise, ou procurez-vous des haut-parleurs externes.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Hisense qui ne s'allume pas ? (10 correctifs)

Ensuite, tout ce que vous aurez à faire est de connecter le HDMI de votre Xbox à l’adaptateur, en branchant l’adaptateur sur votre téléviseur ou votre moniteur. Assurez-vous également de brancher votre adaptateur dans la prise murale. Ils sont généralement équipés d’un câble de charge, vous n’aurez donc pas à l’acheter.

De cette façon, vous pouvez profiter de la même vue qu’avec un HDMI, quel que soit le type de téléviseur ou de moniteur dont vous disposez.

Comment connecter Xbox One à la télévision sans fil ?

Si les fils ne vous conviennent pas, il existe des options pour profiter du même jeu et du même streaming sans eux. Il existe plusieurs façons de vous connecter sans fil, chacune dépendant de votre configuration préférée.

Transmetteur HDMI sans fil

Les émetteurs peuvent se connecter d’une source à une autre sans tous les fils. Ils fonctionnent en envoyant des signaux de votre Xbox au téléviseur de votre choix.

Il y a deux parties qui l’accompagnent, un récepteur et un émetteur. Le récepteur se connectera à votre téléviseur et l’émetteur se connectera à votre Xbox.

Application d’affichage sans fil de Microsoft

Les applications sont à la mode ces jours-ci, travaillant pour vous aider à faire à peu près tout ce que vous pouvez faire. L’une de ces choses consiste à obtenir l’affichage de votre Xbox sur votre téléviseur, sans avoir besoin de connexions filaires.

Pour l’utiliser, vous devrez acheter l’application et recevoir un connecteur doté d’une entrée HDMI d’un côté. Connectez-le à votre Xbox et utilisez l’application pour configurer l’application pour l’affichage.

À partir de là, vous devriez pouvoir profiter de vos jeux ou de votre streaming directement sur votre téléviseur, sans toutes les connexions.

Connecter votre Xbox au Wi-Fi

N’oubliez pas de configurer votre Xbox avec votre Wi-Fi pour tirer le meilleur parti de vos jeux. Cela peut signifier que vous disposez de jeux et d’options de diffusion supplémentaires, ainsi que de plus d’options pour configurer votre téléviseur. Pour configurer votre Wi-Fi sur votre Xbox, vous devez d’abord vous diriger vers votre guide Xbox en utilisant « * »puis recherchez les paramètres.

Lire aussi  Comment configurer rapidement votre application Hisense TV Remote ?

Dans les paramètres, accédez à Général > Paramètres réseau. À partir de là, vous trouverez une option indiquant Profil et système. Vous devriez voir une liste de connexions facultatives, y compris votre Wi-Fi. S’il n’est pas déjà connecté, cliquez dessus, ajoutez votre mot de passe, puis cliquez sur se connecter.

Vous devriez pouvoir faire défiler et trouver des jeux, des vidéos, etc.

Vous pouvez également participer à des jeux en ligne avec n’importe qui à travers le monde.

Il est recommandé de connecter votre Xbox à votre Wi-Fi pour en tirer le meilleur parti possible, en profitant de tous les avantages de rester connecté à la communauté des joueurs.

Relier deux téléviseurs pour un affichage plus grand

Lorsque vous jouez, un seul écran ne suffit parfois pas. Pour vraiment entrer dans l’action et profiter du streaming ou des jeux, il est recommandé d’avoir un écran aussi grand que possible.

De plus, l’ajout d’un autre écran est idéal lorsque vous jouez avec d’autres, vous donnant à la fois vos propres angles préférés.

Pour relier deux téléviseurs ensemble afin de profiter de votre session de jeu Xbox, il vous suffit d’utiliser un câble appelé HDMI divisé. Avec l’aide de ce cordon, vous pouvez alimenter le HDMI dans deux téléviseurs, recevant le même affichage sur deux écrans différents.

Dernières pensées

Connecter votre Xbox à un téléviseur sans HDMI ou le connecter sans fil ne devrait pas être un problème. Au lieu de cela, vous devriez le faire et vous connecter, afin que vous puissiez commencer à jouer rapidement.

En utilisant notre guide, vous pouvez être sur votre chemin vers le bonheur Xbox en peu de temps, en le faisant fonctionner sur votre téléviseur avec ou sans fil.