Comment désactiver facilement le verrouillage enfant / verrouillage des touches de votre Smart TV

Accueil » Comment désactiver facilement le verrouillage enfant / verrouillage des touches de votre Smart TV

La sécurité enfant ou les serrures à clé sont devenues une fonctionnalité importante dans notre monde contemporain des médias. Avec les verrous pour enfants, les parents et les tuteurs peuvent protéger leurs jeunes contre les contenus inappropriés.

Les serrures à clé offrent également un meilleur contrôle sur le système de télévision à l’intérieur de votre maison, surtout si votre maison surpeuplée n’a qu’un seul téléviseur.

Néanmoins, la fonctionnalité se retourne plus que souvent.

Curieusement, les adultes ont souvent du mal à déverrouiller leur téléviseur.

Cet article vous aidera à surmonter facilement vos soucis de verrouillage enfant / verrouillage à clé sur votre téléviseur en suivant quelques étapes simples.

Nous examinerons différentes méthodes pour différents cas, par exemple, avec et sans télécommande. Plongeons-nous dedans ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment retirez-vous le verrou à clé du téléviseur ?

Pour déverrouiller le verrouillage des touches de votre téléviseur à l’aide d’une télécommande, suivez les instructions ci-dessous :

  1. appuyez sur la « Maison » ou « Menu » bouton de la télécommande pour accéder au menu.
  2. Clique le « Installer » ou « Intimité » onglet dans le menu. Si votre téléviseur dispose d’un « Verrouillage des touches/ Verrouillage » dans un onglet séparé, cliquez dessus.
  3. Sélectionner « Bloquer » du « Installer » menu.
  4. Mettre en évidence le « Système de verrouillage » option à l’aide des touches fléchées de votre télécommande.
  5. Appuyez sur le bouton fléché vers la droite pour mettre en surbrillance « Sur » et appuyez sur « D’accord » ou « Entrer » sur votre télécommande.
  6. Un écran de mot de passe devrait apparaître. Entrez le mot de passe que vous avez saisi lors de la configuration du verrouillage des touches. Une fois que vous avez entré le bon mot de passe, votre serrure à clé devrait être déverrouillée.

Comment déverrouiller le téléviseur avec la télécommande ?

Le verrouillage des touches peut être désactivé manuellement à l’aide de la télécommande en naviguant dans le menu de votre téléviseur.

Trouvez l’option de verrouillage des touches et désactivez-la. Nous avons répondu en détail à cette question sous le titre « Comment retirez-vous le verrou à clé du téléviseur ? » dans l’article.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Samsung pixélisé ?

Comment déverrouiller un téléviseur verrouillé ?

Cela dépend s’il s’agit d’une sécurité enfants ou d’une serrure à clé. Les deux sont légèrement différents.

Lisez les rubriques « Comment retirez-vous le verrou à clé du téléviseur ? » et « Comment puis-je retirer la sécurité enfant de mon téléviseur ? » dans cet article pour une réponse détaillée.

Comment puis-je déverrouiller le verrouillage des touches sur mon téléviseur LG ?

La réponse à cette question a été discutée en détail sous la rubrique « Comment retirez-vous le verrou à clé du téléviseur ? » dans l’article.

Comment désactiver la sécurité enfant sur mon téléviseur ?

Pour déverrouiller la sécurité enfants de votre téléviseur à l’aide d’une télécommande, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur le bouton « Menu » ou « Options » de votre télécommande.
  2. Sélectionnez « Child Lock » ou « V-chip » dans le menu à l’écran.
  3. Choisissez l’option « Supprimer le verrouillage enfant ».
  4. Entrez le code à quatre chiffres. La saisie du code correct devrait déverrouiller la sécurité enfant.

Comment déverrouiller le téléviseur sans télécommande ?

Rien n’est pire que de perdre la télécommande de votre téléviseur et de ne pas déverrouiller une sécurité enfant, les deux en même temps.

Cependant, ne vous inquiétez pas !

Cette section résoudra, espérons-le, la moitié de vos problèmes. Pour ouvrir une sécurité enfant sur votre téléviseur sans télécommande, essayez les stratégies ci-dessous :

  • Votre premier pari devrait toujours être de parcourir le manuel d’utilisation dédié du téléviseur. C’est pour ça qu’ils sont là, après tout ! Recherchez la section « Verrouillage » ou « Confidentialité » dans le manuel. Si vous trouvez des instructions applicables, suivez-les. Sinon, essayez les remèdes ci-dessous.
  • Si vous n’avez pas de télécommande, procurez-vous l’un des téléviseurs universels télécommande contrôle de l’étagère. Grâce à la configuration, ces télécommandes peuvent devenir facilement compatibles avec n’importe quel téléviseur. Si vous avez un téléviseur moderne à écran plat, essayez d’installer l’une des applications de confiance qui transforment votre téléphone portable en une télécommande TV utilisant IR. Si aucune de ces options ne fonctionne, recourez à notre dernière suggestion ci-dessous.
  • Il semble que la réinitialisation de votre téléviseur soit la seule option qui reste. Pour réinitialiser votre téléviseur manuellement, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ cinq secondes. Votre téléviseur devrait redémarrer et se réinitialiser automatiquement.

Nous vous suggérons de contacter les fabricants de votre téléviseur si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné pour vous.

Comment désactiver la sécurité enfant sur mon téléviseur LG ?

Désactiver l’option de verrouillage enfant est une tâche très simple. Suivez les étapes sous la question intitulée « comment puis-je désactiver le verrouillage enfant de mon téléviseur » pour le désactiver avec succès sur votre téléviseur LG.

Lire aussi  Résolu : le téléviseur Samsung ne se connecte pas au WiFi (meilleurs conseils)

Comment désactiver le verrouillage parental sur un ancien téléviseur LG sans télécommande ?

Jusqu’à présent, nous avons parlé des solutions potentielles aux téléviseurs à écran plat LED et LCD contemporains.

Cependant, si vous possédez un vieux téléviseur LG CRT, vous n’avez pas à vous inquiéter car nous avons ce qu’il vous faut !

  • Pour contourner le verrouillage enfant sur n’importe quel téléviseur CRT, débranchez d’abord votre téléviseur et dévissez le couvercle arrière.
  • Procurez-vous ensuite un petit morceau de fil de cuivre (environ cinq centimètres de long).
  • Dégainez les deux extrémités de ce fil et torsadez-le en forme de fer à cheval.
  • L’étape suivante consiste à localiser la puce intégrée (IC) sur la carte mère de votre téléviseur. Cette petite puce est généralement à côté d’une puce géante sur la carte mère.
  • Une fois que vous avez localisé le CI, nous avons besoin que vous le regardiez de manière à ce que les lettres et les chiffres sur la puce soient lisibles (et NON à l’envers).
  • En regardant la puce sous cet angle, vous devriez remarquer quatre broches soudées.
  • Maintenant, collez le fil en forme de fer à cheval que nous avons préparé plus tôt, de sorte qu’une extrémité soit attachée entre les deux premières broches tandis que l’autre extrémité est coincée entre les deux dernières broches.
  • Vous devez ensuite brancher votre téléviseur. Si vous avez correctement effectué l’étape précédente, vous ne devez pas allumer votre écran de télévision de manière conventionnelle.
  • Ensuite, maintenez le bouton chaîne haut/plus sur le panneau avant de votre téléviseur jusqu’à ce que votre téléviseur démarre.

Avec cette étape, vous devriez avoir déverrouillé la sécurité enfant. Vous pouvez vérifier en modifiant le volume ou les canaux à l’aide des boutons du panneau avant. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Nous comprenons que le fait d’être exclu du divertissement que votre téléviseur vous réserve peut être incroyablement ennuyeux, surtout si c’est à cause d’un verrouillage enfant stupide. O

Nous avons fait de notre mieux pour couvrir tous les aspects de ce problème dans cet article.

Nous avons examiné tous les cas possibles après avoir recherché les plaintes les plus courantes des utilisateurs concernant ce problème.

J’espère que nous pourrons vous faire gagner un temps précieux et vous aider à résoudre vos soucis.