Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ? (Problèmes de mémoire LG)

Accueil » Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ? (Problèmes de mémoire LG)

Les téléviseurs LG sont populaires dans le monde entier en raison de leur facilité d’utilisation et de leurs prix incroyables. Ils se classent très bien en termes d’accessibilité par rapport à beaucoup de ses concurrents. Cependant, ils ne sont pas toujours parfaits.

Certains utilisateurs ont signalé le message d’erreur « redémarrage de l’application ». Lisez le reste de ce guide pour naviguer vous-même dans le problème. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi LG TV continue-t-il à redémarrer les applications ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela continue de se produire.

  1. Le premier concerne les problèmes de manque de mémoire avec le téléviseur. Il est expliqué en détail dans la section ci-dessous.
  2. La deuxième raison de ce problème est que des bogues mineurs ou des problèmes d’application font que le téléviseur affiche des messages d’erreur et redémarre vos applications. Des solutions détaillées pour résoudre ce problème sont données ci-dessous.

Pourquoi LG TV continue-t-il à redémarrer les applications pour libérer de la mémoire ?

Les téléviseurs intelligents ont récemment commencé à s’améliorer en termes de spécifications techniques, comme l’espace mémoire/les emplacements et la puissance de traitement.

Cependant, la plupart des producteurs mettent en place des mesures de réduction des coûts dans la production de téléviseurs intelligents afin de rentabiliser leurs ventes.

Ainsi, la plupart des téléviseurs intelligents avec des emplacements de mémoire et des puissances de traitement faibles ne fonctionneront pas comme des applications sur votre ordinateur ou un téléphone coûteux.

La RAM (mémoire à accès aléatoire) est extrêmement importante en termes d’exécution d’applications, et si elle est faible, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser une application pendant une longue durée ou de nombreuses applications en même temps.

Étant donné que chaque application occupe une certaine quantité d’espace sur la RAM, une application plus grande empêchera le téléviseur de fonctionner correctement. Par conséquent, votre téléviseur LG affiche le message d’erreur concernant la « libération de mémoire » et redémarre également votre application.

Lire aussi  Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Les solutions possibles à ces problèmes sont très logiques. Augmenter la mémoire du téléviseur en supprimant les applications inutiles, en effaçant les caches et les données de navigation, et en redémarrant le téléviseur peut aider à résoudre ce problème.

Ils sont expliqués étape par étape ci-dessous.

Pourquoi LG TV dit-il qu’il n’a pas assez de mémoire ?

Le téléviseur affiche ce message car une grande partie de sa RAM a été occupée par des applications en cours d’exécution et de traitement de données.

Il ne peut exécuter plus d’applications ou traiter de nouvelles données que si la RAM est augmentée. La RAM ne peut être augmentée que si les applications en cours d’exécution sont arrêtées. De cette façon, plus de place serait faite pour que de nouvelles tâches aient lieu.

Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ?

Pour résoudre ce problème, vous devez appliquer l’une des rares solutions proposées dans cette section. L’une peut fonctionner pour vous, mais essayez les autres solutions proposées si ce n’est pas le cas.

1. Redémarrez le téléviseur

Essayez de redémarrer votre téléviseur en suivant ces étapes.

  1. Éteindre ton la télé et débrancher son accord de la prise.
  2. Attendre pour 60 secondes puis passez à rebranchez-le.
  3. Attendre pour un quelques secondes et allumez-le encore. Vérifiez les éventuels messages d’erreur.

2. Supprimer les applications inutilisées

Si cette solution ne fonctionne pas pour vous, vous devez vous efforcer de supprimer les applications que vous n’utilisez plus. Effectuez ces étapes sur ces applications :

  1. Sélectionnez le application vous n’utilisez plus et appuyez sur la « Menu » ou « Outils » bouton de votre télécommande. Cela ouvrira les paramètres de cette application.
  2. Sélectionnez le « Effacer » dans ce menu et procédez à la suppression de l’application de votre téléviseur.

3. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur

Si ces messages d’erreur continuent de s’afficher sur votre téléviseur, il serait judicieux de mettre à jour le micrologiciel de votre téléviseur. Suivez les étapes indiquées ici :

  1. De votre téléviseur « Maison intelligente, » sélectionnez le « Réglages » option.
  2. Dans l’option des paramètres, vous devez vérifier « Mises à jour de logiciel. »
  3. Sélectionnez cette option et exécutez une simple vérification. S’il y a des mises à jour, le téléviseur les téléchargera automatiquement.
Lire aussi  Résolu : Hulu ne me laisse pas me connecter sur mon téléphone/PC

4. Effacer le cache

Effacer le cache du navigateur peut améliorer considérablement la situation de manque de mémoire sur votre téléviseur LG. Suivez ces étapes:

  1. appuyez sur la Bouton d’accueil sur votre télécommande.
  2. Sélectionnez le Navigateur Web au fond.
  3. Sélectionner Menu dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionner Réglages.
  5. Sélectionner Effacer les données de navigation.
  6. Sélectionner D’ACCORD.

5. Réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine

La dernière chose que nous pensons que vous devriez essayer au cas où toutes les méthodes ci-dessus auraient échoué est de réinitialiser votre téléviseur en usine.

Cela ramènera les paramètres de votre téléviseur au moment où votre téléviseur était neuf.

  1. Aller à Maison.
  2. Réglages.
  3. Menu Général.
  4. Réinitialiser aux paramètres initiaux.

Plus de solutions sont données dans les questions ci-dessous.

Comment libérer de la mémoire sur un téléviseur LG ?

Libérez de la mémoire en supprimant les applications en excès et en libérant de l’espace en arrière-plan pour que votre mémoire dispose de suffisamment d’espace pour exécuter les applications en douceur.

Supprimez les applications en suivant les étapes ci-dessus. Vous devez également supprimer les applications que vous avez récemment installées si ce problème vient de commencer à se produire pour vous.

Comment obtenir plus de mémoire sur LG TV ?

Vous ne pouvez pas physiquement installer plus de RAM sur votre téléviseur car ce serait un processus inutile et fastidieux.

Cependant, en suivant toutes les solutions ci-dessus, vous obtiendrez essentiellement une mémoire plus efficace pour votre téléviseur.

Si rien ne fonctionne, il serait judicieux de réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine. Il sera comme neuf et n’affichera plus cette erreur. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Article similaire: Réparez les applications sur votre téléviseur LG (ne s’installe pas/s’ouvre/se met à jour/s’affiche)

Conclusion

Les téléviseurs LG sont simples à utiliser et leurs erreurs sont également faciles à gérer. Effectuez simplement ces solutions ci-dessus et résolvez cette erreur.