Comment jailbreaker facilement n’importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Accueil » Comment jailbreaker facilement n’importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Apple TV changeait la donne au moment de son annonce. Cependant, récemment, il est devenu un concurrent avec d’autres appareils similaires comme l’Amazon Firestick et le Chromecast.

Même si les nouvelles Apple TV offrent une large gamme de services, une Apple TV jailbreakée est toujours meilleure. Si votre Apple TV exécute un logiciel jailbreaké, vous pouvez installer n’importe quelle application de votre choix et profiter pleinement de l’appareil. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment jailbreaker Apple TV 1ère, 2ème et 3ème génération ?

Il y a peu de choses importantes que nous devrions mentionner avant de parler de la logistique du jailbreak d’une Apple TV. De nombreux utilisateurs s’inquiètent du fait que le jailbreak soit « illégal ». Cependant, ce n’est pas le cas.

Selon les termes et conditions d’Apple, leur garantie sera officiellement terminée si vous la jailbreakez, mais il n’y a rien sur la façon dont le jailbreak est illégal. Par conséquent, le jailbreak n’est pas un acte illégal. Elle ne peut être constituée en crime. Apple essaie de nier un tel comportement car ils ne veulent pas que les utilisateurs s’éloignent de leurs services payants et exclusifs. Cependant, le jailbreaking offre aux utilisateurs un monde d’applications gratuites et un divertissement illimité !

Cela dit, nous pouvons enfin parler de jailbreaker votre Apple TV !

Les anciennes Apple TV ont une plus grande raison d’être jailbreakées. Après le jailbreak, les téléviseurs plus anciens peuvent exécuter des logiciels qu’ils ne pouvaient pas avoir auparavant. Il donne aux utilisateurs plus de liberté pour accéder aux nouveaux logiciels sans mettre à niveau leurs appareils. Cela permet d’économiser des coûts et des efforts !

De nombreux types de logiciels peuvent être utilisés pour jailbreaker différents modèles d’Apple TV. Le deuxième modèle est très facile à casser, tandis que les troisième et quatrième modèles sont un peu difficiles à casser. Par conséquent, le second est le modèle idéal pour un utilisateur incertain. Parlons donc de l’Apple TV de première génération avant de passer aux méthodes plus simples de jailbreak de l’Apple TV 2.

Jailbreak Apple TV 1

Vous pouvez jailbreaker la première génération en utilisant un logiciel appelé Rowmote ; cependant, c’est un processus très lourd qui nécessite des heures de travail. Une petite description des étapes requises est donnée ci-dessous, mais même dans ce cas, l’interface n’est pas aussi conviviale et convaincante que l’Apple TV 2. La raison d’une telle interface est qu’Apple ne prend plus en charge la première génération.

  1. Tout d’abord, vous devez mettre à jour votre Apple TV avec sa dernière version logicielle.
  2. Téléchargez le « Patchstick Maker » de votre Mac ou PC Windows sur l’Apple TV. Le Patchstick Maker se trouve sur le site Web de Rowmote.
  3. Déverrouillez votre Apple TV en utilisant cette application.
  4. Utilisez la télécommande pour accéder à « Lancer plus » après avoir déverrouillé l’appareil avec le fabricant de Patchstick. Sélectionnez « scripts » dans le nouveau menu qui apparaît. Sélectionnez « Installer Rowmote ».
  5. Connectez-vous à Rowmote et prenez le contrôle de votre Apple TV !
Lire aussi  8 façons simples de réparer une manette PS4 qui ne cesse de monter

Ce processus ardu prend beaucoup de temps et n’en vaut pas la peine en raison de son interface louche et des limites d’Apple TV 1.

Jailbreak Apple TV 2

Jailbreak Apple TV 2 est vraiment simple. En fait, c’est la méthode la plus populaire en termes de jailbreak Apple TV. Gardez à l’esprit que ces étapes ne peuvent être suivies que si l’Apple TV 2 exécute IOS 5.3. Tout IOS supérieur et ce processus ne fonctionneront pas. Vous pouvez utiliser ces étapes détaillées pour jailbreaker une Apple TV 2 :

  1. Vous devez utiliser votre MAC dans ce processus. Téléchargez « Season0pas » depuis le site Web FireCore sur votre MAC. Cette application va vous aider à jailbreaker l’appareil.
  2. Décompressez l’application après l’avoir téléchargée et déplacez-la dans votre dossier « applications ». Vous allez commencer le processus de jailbreak à partir de l’étape suivante.
  3. Utilisez un câble micro-USB pour connecter votre Apple TV à votre MAC. Attendez que l’appareil s’affiche sur votre MAC.
  4. Cliquez sur l’application Seas0nPass et attendez qu’elle se charge sur votre écran. Dans ce nouvel affichage, recherchez l’option intitulée « créer IPSW » et cliquez dessus.
  5. Une boîte de dialogue vous invitera à appuyer simultanément sur les boutons « Lecture/Pause » et « Menu » de votre télécommande Apple TV. Continuez à maintenir ces boutons enfoncés jusqu’à ce que l’application jailbreake votre Apple TV pour vous.
  6. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Terminé » dans la boîte de dialogue une fois le processus terminé.
  7. Une fois le jailbreak terminé, il est temps de le déconnecter de votre MAC et de le reconnecter à l’écran de votre téléviseur via le câble HDMI.
  8. Votre Apple TV démarrera et chargera un logo FireCore, ce qui signifie que votre Apple TV a été jailbreakée et exécute un logiciel tiers.
  9. Exécutez votre appareil comme vous le feriez normalement. Cependant, vous pouvez désormais explorer les avantages supplémentaires du téléchargement et de l’exécution d’applications non disponibles sur l’Apple Store.
Lire aussi  Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

Jailbreak Apple TV 3

Actuellement, de nombreuses sources affirment qu’elles peuvent jailbreaker l’Apple TV 3 pour une somme modique. Cependant, ne tombez pas dans le piège de telles affirmations, car cette génération d’appareils ne peut être jailbreakée par aucun logiciel sur Internet pour le moment. Apple a fait de son mieux pour empêcher ses utilisateurs de jailbreaker cet appareil ; par conséquent, votre meilleur pari est d’acheter l’Apple TV 4 ou d’utiliser votre ancien appareil Apple TV 2. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment jailbreaker Apple TV 4e, 5e génération ?

La méthode de jailbreak des appareils Apple TV de quatrième et cinquième génération est légèrement différente des méthodes décrites ci-dessus. Cependant, cette méthode a également une exigence logicielle. Les téléviseurs exécutant un IOS 12.2 ou ultérieur ne peuvent pas suivre les étapes ci-dessous.

  1. Sur votre Mac, téléchargez l’application « Cydia Impactor » et le fichier « Chimera TV jailbreak file.
  2. Connectez l’Apple TV à votre MAC via un micro-USB et attendez qu’il s’affiche. Ensuite, faites glisser le « fichier de jailbreak Chimera TV » et déposez-le sur le « Cydia Impactor » pour l’exécuter.
  3. Appuyez sur le bouton « démarrer » et lancez le processus.
  4. Entrez vos identifiants de connexion Apple dans une boîte de dialogue lorsqu’elle apparaît. Ne vous inquiétez pas, car l’application ne s’enregistrera que sur votre Apple TV. Donc, c’est complètement sûr.
  5. L’impacteur téléchargera l’application Chimera TV sur l’Apple TV et le processus sera terminé. Vous pouvez maintenant débrancher votre appareil Apple TV de votre MAC.
  6. Connectez l’appareil au téléviseur et démarrez-le. Ouvrez l’application Chimera TV et sélectionnez l’option Jailbreak.
  7. Votre téléviseur sera jailbreaké dès que l’application aura terminé ses processus.

Article similaire: Comment installer des applications/applications tierces sur Apple TV ?

Conclusion

Le jailbreak est un processus difficile; cependant, il a ses avantages qui poussent les utilisateurs à l’essayer. Si votre appareil remplit les conditions de jailbreak, vous devez également utiliser les méthodes indiquées ici à votre avantage.

Certains appareils ne peuvent pas être jailbreakés, alors ne vous découragez pas car il existe d’autres moyens de contourner les fonctions de sécurité d’Apple et leurs termes et conditions.