Comment mettre à jour votre Google Home (1 méthode simple)

Accueil » Comment mettre à jour votre Google Home (1 méthode simple)

Google Home est la réponse de Google à la domotique, vous permettant de contrôler une gamme d’appareils intelligents dans le confort d’un appareil ou d’une application hub.

Alors, comment mettre à jour votre Google home ? Si tout va bien avec l’appareil et qu’il exécute la dernière version du micrologiciel, Google Home recevra automatiquement les mises à jour.

Accédez à l’application Google Home > Paramètres de l’appareil > Faites défiler vers le bas > Vérifiez si vous disposez de la dernière version du micrologiciel. Vous pouvez également utiliser le lien fourni ci-dessous pour rechercher le dernier micrologiciel Google Home.

Heureusement, garder vos appareils Google Home à jour n’est pas difficile. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Logiciel et micrologiciel

Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les types de mises à jour que vous envisagez. Il existe des mises à jour de logiciels et de micrologiciels, qui sont deux choses différentes.

Le logiciel est une chose de surface, comme le système d’exploitation de votre téléphone ou l’application de conférence téléphonique sur votre ordinateur.

Chaque fois que vous obtenez une mise à jour qui crée des modifications visibles (et souvent lorsqu’il n’y a pas de modifications visibles), il s’agit d’une mise à jour logicielle.

Le micrologiciel, en revanche, est plus profond et gère les choses au niveau matériel. Les mises à jour du micrologiciel améliorent généralement les performances et corrigent des bogues inexplicables.

Comment mettre à jour Google Home

De manière pratique, vos appareils Google Home devraient s’occuper de leurs mises à jour sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Cela étant dit, des problèmes peuvent survenir de temps en temps et vous voudrez peut-être vous assurer que votre appareil exécute le dernier logiciel.

Pour plus d’informations sur la façon de procéder, consultez notre section sur la façon de vérifier la version de votre micrologiciel ci-dessous.
Si votre appareil n’exécute pas le dernier micrologiciel, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être contacter l’assistance Google Home.

Lire aussi  Comment trouver de l'aide voisin à travers les réseaux sociaux ?

Comment mettre à jour Google Home Mini

Le Google Home Mini n’est essentiellement qu’une version plus petite de Google Home, et le processus de mise à jour, de vérification de la version sur laquelle vous vous trouvez et de ce qu’il faut faire si votre appareil ne se met pas à jour est le même.

Comment mettre à jour le micrologiciel de Google Home

Les mises à jour de votre micrologiciel Google Home, comme les mises à jour logicielles, doivent être prises en charge automatiquement. Si vous pensez que votre appareil fonctionne peut-être à cause d’un micrologiciel obsolète, suivez les instructions de la section suivante pour vérifier si votre version est la plus récente.

Comment vérifier la version du micrologiciel de Google Home

À l’aide de votre application Google Home, recherchez l’enceinte Google Home que vous souhaitez mettre à jour et appuyez sur Paramètres de l’appareil. En faisant défiler vers le bas ici, vous devriez trouver le micrologiciel actuel du système. Vérifiez la version du micrologiciel par rapport au dernière version du micrologiciel Google Home.

Comment vérifier les mises à jour actuelles de Google Home

Comme les mises à jour sont installées automatiquement, la seule façon de vérifier s’il existe une mise à jour pour votre appareil est de rechercher la version actuelle que vous utilisez et de la comparer à la dernière version sur le site Web de Google, comme indiqué ci-dessus.

Questions fréquemment posées

Nous avons rassemblé certaines des questions les plus fréquemment posées sur les sujets liés à la mise à jour de Google Home, alors jetez un coup d’œil et voyez si votre question a déjà été répondue !

Quelle est la dernière version de Google Home ?

Bien qu’initialement Google Home, l’acquisition de la célèbre société de domotique, Nest, a conduit à un changement de marque des produits de domotique de Google. À cette fin, la dernière version de Google Home est la gamme d’appareils Google Nest, tels que Google Nest Hub, Google Nest Speaker et Google Nest Mini.

Quel est le dernier micrologiciel Google Home ?

Le micrologiciel Google Home est mis à jour en permanence, donc plutôt que de vous donner un numéro qui sera obsolète dans quelques jours, consultez ce lien pour trouver la dernière version du micrologiciel pour votre appareil Google Home.

Google Home se met-il automatiquement à jour ?

Google Home se met en effet à jour automatiquement. Vous pouvez vérifier si vous disposez de la dernière version en comparant la version du micrologiciel de votre appareil à la dernière version sur le site Web de Google. Si votre appareil ne se met pas à jour, le réinitialiser peut vous aider.

Lire aussi  Résolu : le modem Arris ne se connecte pas à Internet (8 corrections)

Comment changer mon Google Home pour un nouveau WIFI ?

Assurez-vous que votre téléphone (ou d’autres appareils) est connecté au même réseau que votre appareil Google Home, trouvez-le via l’application Google Home et appuyez sur les paramètres de l’appareil. De là, accédez au Wi-Fi, puis appuyez sur « Oublier ce réseau ».

Après cela, vous devriez être ramené à l’écran d’accueil, où vous pouvez commencer à configurer un nouveau réseau.

À quelle fréquence le micrologiciel Home Mini est-il mis à jour ?

Il n’y a pas de calendrier de publication défini pour les mises à jour du micrologiciel Google Home Mini ou tout autre appareil de la gamme Google Home/Nest. En d’autres termes, vous les obtenez quand vous les obtenez.

Comment connecter Google Home au Bluetooth ?

Vous souhaiterez peut-être connecter votre appareil Google Home à un appareil Bluetooth, peut-être pour l’utiliser comme haut-parleur externe. Pour ce faire, demandez simplement à Google d’activer le mode d’appairage en disant « OK Google, appairage Bluetooth ».

Vous pouvez également le faire en trouvant votre appareil dans l’application Google Home et en activant le mode de couplage dans les options de votre appareil. Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter comme n’importe quel autre appareil Bluetooth.

Article similaire: Ring fonctionne-t-il avec Google Home ? (Oui, en effet !)

Dernières pensées

La domotique est destinée à être le summum de la commodité autour de la maison, il est donc logique que Google ne veuille pas que vous ayez à travailler trop dur pour effectuer certaines des tâches banales mais nécessaires. Cela vaut pour les mises à jour logicielles.

En effet, pour un appareil Google Home ou Nest fonctionnant correctement, vous ne devriez rien avoir à faire pour mettre à jour votre appareil, car il s’en chargera lui-même.
Bien que les moyens exacts varient d’un appareil à l’autre, votre appareil Google Home ou Nest vous informera de la mise à jour, et vous pouvez vérifier la version actuelle de votre micrologiciel par rapport aux dernières versions sur les sites Web de Google si vous craignez que votre appareil n’a peut-être pas été mis à jour vers la version la plus récente.