Comment réinitialiser Amazon Firestick avec/sans télécommande/Wi-Fi ?

Accueil » Comment réinitialiser Amazon Firestick avec/sans télécommande/Wi-Fi ?

Tous les appareils technologiques complexes qui stockent des données ont tendance à ralentir avec le temps. Ils économisent de la mémoire dans leurs caches/RAM, et une fois que les caches commencent à se remplir, les appareils commencent à ralentir. Si vous rencontrez un problème similaire avec votre appareil Firestick, suivez les étapes ci-dessous pour le réinitialiser aux paramètres d’usine. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment réinitialiser Firestick en usine avec une télécommande ?

Suivez ces étapes pour la méthode de réinitialisation la plus simple :

  1. Recherchez le menu « Paramètres » sur l’écran d’accueil de Firestick et sélectionnez-le. Vous pouvez également accéder aux paramètres en appuyant sur le bouton « home » de la télécommande pendant cinq secondes ou plus.
  2. Sélectionnez votre appareil dans ces options de configuration. Les nouveaux appareils s’appellent « mon Fire TV » et les plus anciens s’appellent simplement « appareil/système ».
  3. Faites défiler jusqu’à l’option « Factory Reset » et sélectionnez-la. Entrez votre code PIN (qui vous a été remis lors de votre achat/configuration initial de Fire TV) et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
  4. Ne débranchez pas l’appareil et attendez que le processus soit terminé. Cela prendra généralement quelques minutes et la progression sera affichée sur l’écran du téléviseur.

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation en appuyant sur le bouton « retour » et la partie droite des boutons directionnels. Les appuyer simultanément alertera le Firestick et enverra un message contextuel à l’écran. Vous devez confirmer la réinitialisation en suivant les instructions à l’écran.

Lire aussi  Toute la généralité à savoir sur une assistance scolaire personnalisée

Il existe également plusieurs autres façons de réinitialiser votre appareil Firestick. Cependant, les sections suivantes se concentrent sur les moyens de réinitialiser sans télécommande ni connexion Internet.

Comment réinitialiser Firestick en usine sans télécommande ?

Si vous n’avez pas la télécommande pour sélectionner des options sur votre Firestick, vous pouvez également réinitialiser via l’application mobile Firestick. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur cette méthode :

  1. Téléchargez l’application Firestick depuis votre boutique d’applications (Android ou Apple) et configurez-la avec le même réseau Wi-Fi auquel votre appareil Firestick est connecté.
  2. Depuis l’application, sélectionnez le nom de votre appareil Firestick et lancez la connexion. Un code à quatre chiffres apparaîtra sur votre téléviseur si vous avez choisi le bon appareil.
  3. L’application vous demandera le code sur votre téléviseur. Entrez-y et terminez l’établissement de la connexion.
  4. Sélectionnez le menu « paramètres » dans l’application. Sélectionnez votre appareil dans la nouvelle page qui s’affiche.
  5. Sélectionnez l’option « Factory Reset » dans cette nouvelle liste d’options.
  6. Sélectionnez « confirmer » sur l’application pour terminer le processus de réinitialisation. Le Firestick prendra quelques minutes pour se réinitialiser.

Comment réinitialiser Firestick sans télécommande ni Wi-Fi ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas réinitialiser votre Firestick sans une télécommande fonctionnelle ou une connexion Wi-Fi stable. L’application est une méthode ; cependant, il utilise également l’option Wi-Fi.

Vous pouvez essayer d’utiliser votre télécommande TV normale comme télécommande pour le Firestick. Vous pouvez utiliser la technologie HDMI-CEC pour coupler votre télécommande normale avec le Firestick. Cependant, cette option n’est disponible que sur certains téléviseurs.

Vous pouvez essayer de redémarrer votre Firestick plusieurs fois pour voir s’il commence à fonctionner un peu plus rapidement. Vous pouvez également essayer d’emprunter une autre télécommande Firestick si vous ne souhaitez pas en acheter une nouvelle. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Lire aussi  7 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne s'allume pas / ne s'allume pas

Conclusion

Il existe de nombreuses méthodes pour réinitialiser votre Firestick. Certains d’entre eux ont été explorés en détail; cependant, tous les appareils ont des configurations différentes selon la mise à jour que vous exécutez. Par conséquent, vous devez également effectuer vous-même certains ajustements pendant que vous effectuez ces tâches de réinitialisation.