Comment réparer le spectre Wi-Fi hors ligne ? (9 moyens simples)

Accueil » Comment réparer le spectre Wi-Fi hors ligne ? (9 moyens simples)

Il existe une myriade de raisons pour lesquelles votre Wi-Fi Spectrum peut être hors ligne, d’une panne de courant aux virus ou aux performances de l’ordinateur. Selon votre situation, vous aurez besoin d’une solution unique à ce problème.

Vous pouvez réparer le Wi-Fi Spectrum hors ligne en redémarrant votre ordinateur/appareil, en redémarrant/redémarrant votre équipement Spectrum ou en dépannant avec l’application Spectrum.

Heureusement, il existe des correctifs de dépannage simples pour que votre Internet fonctionne à nouveau en ligne et en douceur.

Pourquoi le routeur Spectrum reste-t-il hors ligne ?

Les routeurs Spectrum sont conçus pour faire fonctionner votre Internet sans fil à partir de votre emplacement personnel. Mais si vous rencontrez des problèmes avec l’appareil avec lequel vous essayez d’accéder au Wi-Fi, cela peut affecter les performances de Spectrum Internet.

De plus, des problèmes externes peuvent être en jeu qui coupent complètement l’accès à Internet et à l’électricité.

Ci-dessous, découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles Spectrum note pourquoi vous rencontrez peut-être une connexion Wi-Fi hors ligne.

Des pannes de courant

Tout d’abord, si votre Spectrum Wi-Fi est hors ligne, vous devez vérifier s’il y a une panne de courant locale. C’est la raison la plus évidente pour laquelle votre Wi-Fi serait hors ligne, car le routeur nécessite une source d’alimentation fonctionnelle dans votre maison.

Mémoire et stockage de l’appareil

Croyez-le ou non, votre Wi-Fi ne fonctionnera pas aussi bien si votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile est sauvegardé. Parfois, Spectrum Internet se déconnecte ou s’exécute très lentement si votre appareil n’a pas été nettoyé depuis un certain temps.

Vous devez régulièrement vider le stockage de votre appareil afin qu’il ne soit pas obstrué par des fichiers et des données inutiles.

Une autre option qui peut aider à résoudre ce problème consiste à étendre la RAM de votre appareil (pour les ordinateurs personnels). Cela vous permet d’en conserver davantage dans la mémoire de votre appareil afin que la connexion Wi-Fi ne soit pas compromise ou complètement coupée.

Virus informatiques

Bien que ce ne soit généralement pas la racine des problèmes Wi-Fi, cela peut devenir un problème si votre ordinateur est infecté par un type de logiciel nuisible.

Cela inclut les virus informatiques, les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires.

BitTorrent

Parfois, les gens utilisent BitTorrent – une sorte de protocole de partage de fichiers peer-to-peer qui peut rendre votre ordinateur vulnérable à une connexion Internet lente.

Ce protocole prend beaucoup de place sur un appareil et peut parfois vous exposer au risque de contracter des virus informatiques. Si vous trouvez que votre Wi-Fi Spectrum est lent, vous voudrez peut-être reconsidérer l’utilisation de BitTorrent.

Lire aussi  Écran TV VS écran d'ordinateur : lequel est le meilleur ? (Pour les jeux)

Surchauffe de l’équipement

Enfin et surtout, votre équipement Spectrum peut être la source du Wi-Fi qui se déconnecte.

Si le boîtier Wi-Fi qui vous a été fourni surchauffe, cela pourrait compromettre la connexion Internet que vous obtenez sur vos appareils.

Comment réparer le spectre Wi-Fi hors ligne ?

Bien que le problème ait de nombreuses racines, il existe toujours des moyens efficaces et simples de résoudre le Wi-Fi Spectrum hors ligne.

1. Redémarrage de l’équipement Internet Spectrum

Vous pouvez toujours redémarrer votre équipement si vous pensez que cela peut être à l’origine de vos problèmes de connectivité Internet.

Spectrum facilite le redémarrage de votre équipement, mais cette méthode n’est pertinente que si vous avez une connexion lente (pas un manque de connexion).

Suivez ces étapes:

  • Connectez-vous à votre compte Spectrum sur leur site Web.
  • Dirigez-vous vers l’onglet qui est étiqueté « Vos services ».
  • Sélectionnez votre équipement personnel dans la liste affichée.

À partir de là, vous pouvez sélectionner l’option de « Redémarrez votre équipement » sur le site Web de Spectrum. Vous devrez sélectionner cette option deux fois pour que le processus se déroule.

2. Redémarrage de l’équipement Internet Spectrum

C’est une option que vous devriez essayer si votre Spectrum Internet est complètement hors ligne. Vous pouvez vous occuper manuellement de votre équipement en le redémarrant à la maison.

Il s’agit d’éteindre l’équipement en coupant son alimentation électrique, puis de le rallumer.

  1. Débranchez le routeur de la source d’alimentation.
  2. Attendez au moins une minute complète avant de le rebrancher.

Notez que si vous utilisez un type d’adaptateur sans fil, il vous suffit d’attendre environ 10 à 20 secondes entre le débranchement et le rebranchement.

Alternativement, vous pouvez appuyer sur la Bouton de réinitialisation situé à l’arrière de votre modem/routeur. Cela redémarrera également votre modem Spectrum.

3. Inspectez les câbles

Dans cette étape, assurez-vous de vérifier tous les câbles menant à votre routeur et assurez-vous qu’ils ne sont pas poussiéreux, sales ou brûlés. Si les câbles sont endommagés, ils ne pourront pas transmettre le signal et entraîneront la déconnexion de votre Wi-Fi.

Il est conseillé de déconnecter tous les câbles des ports, de nettoyer à la fois les câbles et les ports, puis de les reconnecter. Cela devrait aider à résoudre le problème.

Il va sans dire que si vous avez repéré des câbles endommagés, il suffit de les remplacer.

4. Déconnexion des appareils non utilisés

Un autre moyen efficace de remettre Spectrum en ligne pour l’appareil que vous utilisez actuellement consiste à en faire le seul appareil connecté.

En d’autres termes, si vous avez d’autres appareils, tels que des téléphones portables, des tablettes, etc., qui ne sont pas utilisés, déconnectez-les temporairement de votre réseau Spectrum Wi-Fi.

5. Redémarrer les appareils

Tout comme vous pouvez redémarrer votre équipement Spectrum, vous pouvez également essayer de redémarrer vos appareils personnels. S’ils n’ont pas été éteints ou redémarrés depuis un certain temps, ils peuvent fonctionner lentement.

Lire aussi  Comment empêcher le téléviseur Hisense de s'éteindre tout seul ? (8 façons)

Ils peuvent également fonctionner lentement – et affecter ainsi la connexion Wi-Fi – s’il y a des onglets d’arrière-plan et des applications en cours d’exécution.

Donc, si vous effacez vos onglets, votre historique de navigation et vos applications inactives, cela devrait également vous aider.

6. Réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation de cette chose particulière peut aider à se débarrasser de tout cache et de toutes les préférences et paramètres enregistrés qui ont empêché votre Wi-Fi de fonctionner comme il se doit. Alors dirigeons-nous vers votre ordinateur et réinitialisons les paramètres réseau.

Pour Windows 10 :

  • Aller à Menu Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation du réseau.

Pour Windows 11 :

    • Aller à Menu Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du réseau > Réinitialiser maintenant.

Pour Mac:

  1. Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran > Préférences Système > Réseau > Sélectionnez votre nom Wi-Fi > Cliquez sur l’icône moins > Cliquez sur Appliquer > Rajouter vos paramètres de connexion.

7. Mettez à jour votre système d’exploitation

Que vous utilisiez un système d’exploitation Mac ou un système d’exploitation Windows, s’il est obsolète, le Wi-Fi peut se déconnecter.

Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre ordinateur dispose de la dernière mise à jour de son système d’exploitation afin que votre connexion Internet soit solide.

8. Mettez à jour votre navigateur

Vous pouvez faire la même chose avec votre navigateur Internet. Si vous utilisez Google Chrome, par exemple, il est assez simple de mettre à jour la version de Chrome que vous utilisez.

Vous pouvez savoir si vous avez besoin d’une mise à jour du navigateur Chrome en vérifiant le « Suite » onglet sur Chrome. S’il y a une nouvelle mise à jour, la couleur de l’icône vous indiquera à quel point elle est récente (vert, orange ou rouge).

Vous pouvez effectuer une mise à jour en procédant comme suit :

  • Ouvrez votre navigateur Chrome.
  • Sélectionnez le « Suite » languette.
  • Clique le « Aider » bouton.
  • Sélectionnez le « À propos de Google Chrome » bouton.
  • Clique le « Mettre à jour Google Chrome » bouton.
  • Relancez Google Chrome.

9. Spectre de contact

Si vous êtes sûr que le problème avec Internet ne vient pas de vous, il est temps d’appeler Spectrum. Ils seront en mesure de clarifier la situation pour vous dans la plupart des cas.

Internet peut être interrompu en raison de travaux temporaires sur la ligne ou de mauvaises conditions météorologiques.

S’ils exécutent les tests et constatent que votre modem est défectueux, ils peuvent soit le dépanner de leur côté, soit demander à un ingénieur de venir examiner votre modem.

En conclusion

Espérons que les méthodes de dépannage ci-dessus vous aideront à restaurer votre Wi-Fi Spectrum lorsqu’il est en ligne.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Wi-Fi peut être hors ligne, mais vous pouvez facilement redémarrer votre équipement ou appareil pour le remettre en état de marche.