Contrôlez votre éclairage de bande LED avec Alexa (8 étapes faciles)

Accueil » Contrôlez votre éclairage de bande LED avec Alexa (8 étapes faciles)

L’éclairage à bande LED est une carte de circuit imprimé flexible recouverte de lumières LED. Vous pouvez les utiliser dans toute votre maison ou votre bureau dans une gamme d’endroits pour ajouter l’éclairage dont vous avez besoin. Ces lumières peuvent ajouter de la luminosité dans des endroits où il est difficile de voir ou elles peuvent ajouter de l’ambiance et de l’ambiance.

Pour ceux qui sont pressés : Vous pouvez contrôler l’éclairage de la bande LED avec Alexa. Cependant, vous devez acheter des lampes LED fournies avec cette fonctionnalité. Suivez ces étapes simples pour connecter et contrôler vos lumières LED :

  1. Ouvrez votre application Alexa.
  2. Cliquez sur l’icône Périphériques.
  3. Cliquez sur l’icône + pour ajouter un nouvel appareil.
  4. Cliquez sur Ajouter un appareil.
  5. Cliquez sur Lumière.
  6. Choisissez la marque de votre éclairage LED et complétez l’intégration Alexa.
  7. La bande lumineuse LED sera disponible dans la liste de vos appareils.
  8. Contrôlez-les via votre application Alexa.

L’utilisation de l’éclairage LED est personnalisable et peut fournir une lumière d’accentuation ou des solutions d’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur.

Consultez la liste des Meilleures bandes lumineuses LED compatibles Alexa sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce que l’éclairage à bande LED ?

L’éclairage à bande LED est flexible et peut être personnalisé pour s’adapter à n’importe quelle zone qui a besoin de plus de lumière. La bande est recouverte de diodes électroluminescentes (DEL) et elle a généralement un support adhésif. Ils sont également appelés rubans lumineux à LED ou rubans lumineux, et ils peuvent être coupés à la bonne longueur pour votre espace. Ils viennent dans de nombreuses couleurs différentes ainsi que des options de changement de couleur. Ils sont dimmables et peuvent être montés dans des endroits humides ou mouillés. Ces lampes polyvalentes offrent une gamme d’applications dans votre maison ou votre entreprise.

Pouvez-vous contrôler Éclairage LED avec Alexa ?

Vous pouvez contrôler l’éclairage de la bande LED avec Alexa. Cependant, vous devez acheter des lampes LED fournies avec cette fonctionnalité. Une fois que vous avez installé l’éclairage LED, vous pouvez utiliser Alexa pour allumer et éteindre les lumières, changer la couleur et changer la luminosité avec votre voix. De plus, vous pouvez contrôler les lumières via une application sur votre smartphone lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Il est très pratique de pouvoir utiliser Alexa pour contrôler votre éclairage LED, car cela signifie que vous n’aurez pas à vous lever pour éteindre ou allumer vos lumières.

Quelles bandes lumineuses LED fonctionnent avec Alexa ?

La bonne nouvelle est qu’Alexa est compatible avec presque toutes les variantes de bandes lumineuses à LED dotées de lumières dimmables, voici quelques exemples :

  • Philips Hue
  • Goave
  • QJB
  • maxonaire
  • Meilleur jour
  • Stupide
  • tante
Lire aussi  9 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne se connecte pas (mais se charge)

Comment connecter des bandes lumineuses LED à Alexa ?

La chose dont vous aurez besoin pour commencer est de déterminer où vous voulez placer vos lumières, de les couper à la longueur souhaitée et de les fixer à la surface souhaitée.

Après cela, ajoutez la bande lumineuse en tant que nouvel appareil à l’aide de votre application Alexa.

Suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrez votre application Alexa.
  2. Cliquez sur l’icône Périphériques.
  3. Cliquez sur l’icône + pour ajouter un nouvel appareil.
  4. Cliquez sur Ajouter un appareil.
  5. Cliquez sur Lumière.
  6. Choisissez la marque de votre éclairage LED et complétez l’intégration Alexa.
  7. La bande lumineuse LED sera disponible dans la liste de vos appareils.
  8. Contrôlez-les via votre application Alexa.

Comment utiliser l’éclairage LED dans votre maison

Vous pouvez utiliser l’éclairage LED dans votre maison pour ajouter de la lumière de différentes manières. Certaines applications peuvent inclure les éléments suivants :

  • Éclairage d’accentuation
  • Éclairage d’étagère
  • Eclairage sous meuble de cuisine
  • Éclairage d’escalier
  • Éclairage de la chambre
  • Eclairage salle de bain

Vous pouvez faire passer la bande autour de votre miroir dans la salle de bain pour ajouter des lumières d’appoint. Vous pouvez également les utiliser comme projecteurs ou accents de moulage. Vos options sont illimitées, car tout ce dont vous avez besoin est la bande d’éclairage LED, l’alimentation et le gradateur en option.

Ces lampes sont suffisamment simples pour que vous puissiez les installer vous-même ou consulter un électricien. Vous pouvez couper la bande à la taille exacte dont vous avez besoin, décoller l’adhésif et les fixer en place. Vous connectez ensuite les fils et ajoutez le gradateur si vous en voulez un. Ils peuvent complètement transformer n’importe quel espace de votre maison.

Consultez la liste des Meilleures bandes lumineuses LED compatibles Alexa sur Amazon maintenant !

Alexa peut-elle changer la couleur de la lumière LED ?

Oui, Alexa peut changer la couleur de vos lumières LED tant que les lumières elles-mêmes ont cette fonction.

Éclairage LED dans la cuisine

Un endroit populaire pour l’éclairage à bande LED est la cuisine. Beaucoup de gens installent ces lumières sous le comptoir ou autour de l’îlot. Cela permet aux gens de mieux voir lorsqu’ils préparent des aliments. Parce que ces lumières peuvent être contrôlées par Alexa, vous pouvez lui demander de les allumer pour vous si vous recevez un verre d’eau tard dans la nuit. De cette façon, vous n’avez pas besoin de traverser la maison dans l’obscurité, ni d’allumer les plafonniers.

Éclairage LED dans la salle de bain

La salle de bain est un autre endroit populaire pour l’éclairage à bande LED. Ces bandes peuvent être utilisées comme éclairage d’appoint autour du miroir ou de la baignoire. Lorsque vous vous détendez après une longue journée, vous pouvez avoir l’ambiance parfaite dans votre salle de bain en faisant passer l’éclairage LED autour de la baignoire. Alexa peut contrôler les lumières pour vous afin que vous puissiez facilement ajuster le réglage dans le confort de votre bain.

Lire aussi  Un magasin de jardinerie autour de moi : comment le trouver ?

Éclairage LED dans la chambre

Il est toujours agréable d’entrer dans une pièce éclairée et vous pouvez installer un éclairage LED comme accent dans votre chambre. Vous pouvez le faire passer autour de la moulure en haut des murs ou vous pouvez accentuer une zone près de votre lit. Dans tous les cas, vous pouvez demander à Alexa d’allumer et d’éteindre les lumières, de sorte que vous n’ayez pas à vous lever du lit pour le faire.

Éclairage LED dans votre salon

Vous pouvez vraiment personnaliser l’éclairage de votre salon de différentes manières. Vous pouvez utiliser l’éclairage LED pour accentuer vos étagères. Ces lumières sont généralement décoratives dans le salon et vous pouvez choisir le style qui convient le mieux à votre maison. Vous pouvez choisir des lumières blanches ou multicolores selon l’effet que vous essayez d’obtenir. Alexa peut changer les couleurs ou allumer ou éteindre les lumières. Ces lumières font un excellent travail d’ajout à votre décor.

Éclairage LED à l’extérieur

Il existe de nombreuses options pour utiliser l’éclairage LED à l’extérieur. Vous pouvez les utiliser pour apporter une lumière douce sur votre terrasse ou votre terrasse. Si vous avez une piscine, ces lumières peuvent être installées dans des endroits humides ou mouillés, afin qu’elles puissent entourer la piscine et la rendre magnifique la nuit. Vous pouvez également les utiliser dans le garage ou sur un porche. Ces lampes sont si polyvalentes que vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez avec elles. Alexa peut les contrôler afin que vous n’ayez pas besoin de sortir pour les allumer ou les éteindre.

Derniers mots

Vous pouvez utiliser Alexa avec votre éclairage à bande LED. Ces lampes sont incroyablement polyvalentes et peuvent servir à diverses fins. Que vous souhaitiez les utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, ils ajouteront à votre décor, éclaireront les endroits difficiles d’accès et accentueront les caractéristiques de votre maison.

Si vous souhaitez utiliser Alexa pour contrôler votre éclairage LED, vous devez vous assurer que vous achetez des bandes d’éclairage LED compatibles Alexa. Il existe de nombreuses sélections disponibles, et vous pouvez choisir des lumières blanches ou colorées et une variété de longueurs.

L’éclairage LED est facile à installer et peut relooker votre espace. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison à des fins fonctionnelles et décoratives. Vous ne voudrez peut-être pas que ces lumières soient allumées tout le temps et vous ne voudrez peut-être pas les connecter à votre interrupteur. L’utilisation d’Alexa élimine ce besoin, car elle contrôlera les lumières pour vous.