Corrigé : le téléviseur Hisense ne s’allume pas, mais la lumière bleue est allumée

Accueil » Corrigé : le téléviseur Hisense ne s’allume pas, mais la lumière bleue est allumée

De nombreux utilisateurs de téléviseurs Hisense rencontrent souvent des problèmes où la lumière bleue s’allume, mais il n’y a pas d’image à l’écran. Cela peut être dû à plusieurs problèmes matériels ou logiciels.

Que faire lorsque votre téléviseur Hisense ne s’allume pas avec la lumière bleue allumée ? Vérifiez tous les câbles connectés en les déconnectant et en les reconnectant. Nettoyez-les de toute la poussière et de la saleté. Déconnectez tous les appareils connectés tels que les clés USB, les clés de diffusion en continu et les décodeurs. Éteignez et rallumez votre téléviseur en le débranchant de la source d’alimentation, puis en le rebranchant après 1 minute.

Nous passerons en revue les problèmes les plus courants, ainsi que la façon dont vous pouvez les dépanner et les résoudre. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi la lumière bleue du téléviseur Hisense est-elle allumée mais pas d’image ?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre téléviseur peut agir, nous énumérerons ici les plus courantes.

Source vidéo incorrecte

Votre téléviseur peut afficher la vidéo à partir de plusieurs entrées. Ceux-ci peuvent inclure HDMI, câble, applications de streaming ou contenu stocké localement. Vous pouvez modifier la source vidéo au contenu souhaité à l’aide de la télécommande.

Parfois, l’entrée que vous avez sélectionnée peut ne rien afficher, ce qui entraîne un écran vide même lorsque le téléviseur est allumé. Cela peut se produire en raison de connexions défectueuses ou de la sélection de la mauvaise entrée.

Essayez de modifier l’entrée en suivant les étapes de la section suivante.

Rétroéclairage défectueux

Les téléviseurs LED Hisense utilisent un rétroéclairage pour éclairer l’écran et afficher l’image.

Une panne de rétroéclairage est le coupable le plus courant pour la plupart des téléviseurs qui ne s’allument pas. Vérifiez le rétroéclairage en suivant les étapes de la section suivante.

Alimentation interrompue

Une alimentation électrique inappropriée peut causer des problèmes lors de la mise sous tension de votre téléviseur. Des fluctuations de tension, un câblage endommagé, une prise de courant endommagée ou un protecteur de surtension défectueux peuvent tous être à l’origine du mauvais fonctionnement de votre téléviseur.

Carte d’alimentation endommagée

La carte/l’unité d’alimentation est un composant important de votre téléviseur. Il se compose d’un ensemble de condensateurs et de circuits qui reçoivent l’électricité de l’alimentation principale, puis régule et dirige de manière appropriée l’alimentation vers les différents composants d’un téléviseur.

Parce que l’unité d’alimentation est si compliquée et en raison des courants énormes qui la traversent, elle est très susceptible d’être endommagée par des fluctuations de tension ou des problèmes d’alimentation.

De plus, les condensateurs qu’il contient se détériorent assez souvent, provoquant la défaillance de l’ensemble du bloc d’alimentation.

Que faire lorsque le téléviseur Hisense ne s’allume pas avec la lumière bleue ?

Maintenant que vous connaissez les raisons, passons tout de suite aux solutions.

Changer la source vidéo

Lorsque votre téléviseur Hisense est allumé, utilisez votre emote pour changer la source d’entrée sur votre téléviseur. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’entrée de votre télécommande.

Lire aussi  Comment activer Hulu sur Roku/Verizon/TV/PC/Fire Stick/iPad ?

Dans le cas où l’écran vide auquel vous faisiez face était causé par une entrée vidéo défectueuse, cela devrait résoudre votre problème et vous devriez voir au moins un menu montrant vos différentes options d’entrée. Ce serait un signe que votre téléviseur est allumé mais n’a tout simplement rien à afficher.

Vous pouvez ensuite continuer et déconnecter et reconnecter les différents appareils connectés à votre téléviseur pour voir où se situe le problème.

Vérifier l’alimentation et le cordon

Souvent, un câble, un adaptateur ou une alimentation électrique défectueux peut empêcher votre téléviseur Hisense de fonctionner correctement, car il ne dispose pas d’une source d’alimentation fiable pour le faire.

  1. Vérifiez le câblage pour tout cuivre effiloché ou exposé.
  2. Utilisez un autre appareil sur la prise de courant pour vous assurer qu’il fonctionne parfaitement.
  3. Si vous avez un parasurtenseur, utilisez un autre appareil pour vérifier s’il fonctionne.
  4. Essayez d’utiliser une autre prise de courant pour voir si le problème persiste.

Vérifier tous les appareils connectés

Si vous utilisez n’importe quel type de clé de streaming comme Fire Stick ou Chromecast, assurez-vous de les déconnecter un par un et vérifiez si l’écran bleu disparaît.

Il en va de même pour tout type de clé USB connectée à l’arrière de votre téléviseur Hisense.

Redémarrez le téléviseur

Parfois, certains composants d’un téléviseur Hisense (tels que les condensateurs) peuvent conserver une charge même lorsqu’ils ne sont pas censés le faire. Ces frais peuvent entraîner des problèmes de fonctionnement de votre téléviseur.

Ils peuvent facilement être pris en charge en exécutant un cycle d’alimentation sur votre téléviseur Hisense.

  1. Éteindre ton la télé et débrancher de sa source de courant ainsi que tous les autres appareils qui y sont connectés.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation physique de votre téléviseur et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes. (Le bouton d’alimentation doit se trouver en bas sur le côté de votre téléviseur, selon le modèle de votre téléviseur. Sinon, appuyez plutôt sur le bouton d’alimentation de la télécommande.)
  3. Laissez votre téléviseur tel quel pour 10 minutes.
  4. Prise de courant votre téléviseur de retour dans et allumez-le.

Un cycle d’alimentation réinitialisera tous les composants matériels de votre téléviseur à leur état d’origine et devrait résoudre le problème s’il était causé par un composant chargé de manière inappropriée.

Vérifiez le rétroéclairage

  1. Allumez le téléviseur Hisense à l’aide de la télécommande ou du bouton d’alimentation physique.
  2. Utilisez une lampe de poche puissante et dirigez-la vers l’écran du téléviseur à courte distance.
  3. Observez attentivement s’il y a des images visibles ou des mots affichés. Si vous pouvez distinguer des lettres ou des images, votre rétroéclairage est le coupable.
  4. Si vous ne voyez rien, appuyez sur le bouton d’alimentation de votre télécommande ou de votre téléviseur et vérifiez à nouveau.

Réinitialisation d’usine du téléviseur

Cela devrait être votre dernier recours au cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionnerait pour vous. Cela réinitialisera tous les paramètres et configurations de votre appareil, le ramenant à son état d’usine par défaut. Suivez les étapes à venir pour ce faire.

La première étape consiste à trouver le bouton de réinitialisation sur votre téléviseur Hisense. Cela peut être assez petit et peut facilement être manqué, c’est pourquoi il est préférable de le rechercher en utilisant le manuel d’instructions fourni avec votre téléviseur.

Lire aussi  Que faire lorsqu'il n'y a pas de son sur l'application Amazon Prime ?

Une fois que vous l’avez localisé, vous devrez allumer votre téléviseur et appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pendant 15 secondes. Vous aurez besoin de quelque chose de fin comme une épingle ou une aiguille pour ce faire, car le bouton de réinitialisation est généralement situé dans un petit trou pour qu’il soit impossible d’appuyer par accident.

Vérifier les condensateurs

Pour vérifier les condensateurs sur les circuits imprimés de votre téléviseur, vous devrez retirer le panneau arrière de votre téléviseur. Ne le faites que si vous êtes suffisamment familiarisé avec les circuits TV. Sinon, passez simplement à l’étape suivante.

Il est également crucial de se rappeler que l’ouverture du panneau arrière peut souvent annuler la couverture de garantie de votre appareil qui est toujours sous garantie.

  1. Éteignez et débranchez votre téléviseur de l’alimentation électrique ainsi que tous les appareils connectés.
  2. Si votre téléviseur est monté sur un mur, démontez-le et posez-le sur une surface plane comme une grande table ou le sol. Assurez-vous qu’il n’y a rien sur la surface qui pourrait endommager l’écran du téléviseur.
  3. Retirez toutes les vis qui maintiennent le panneau arrière du téléviseur en place.
  4. Retirez délicatement le panneau arrière et mettez-le de côté.
  5. Inspectez soigneusement les cartes du téléviseur et surveillez les condensateurs qui semblent gonflés de manière inappropriée. Surveillez également les signes de court-circuit, tels que les marques de brûlure noires, une odeur de brûlé et des composants visiblement frits.
  6. Prenez note de tout ce que vous voyez.

Contacter Hisense

Si toutes les étapes ci-dessus échouent, vous avez très probablement un problème matériel qui nécessitera des réparations physiques. Vous devrez donc contacter le support client Hisense pour obtenir de l’aide pour résoudre le problème.

Lorsque vous les contactez, gardez les informations suivantes à portée de main :

  • Le numéro de modèle de votre téléviseur.
  • Le numéro de série du téléviseur.
  • La date et le lieu où vous avez acheté le téléviseur.

Avec ces détails, les représentants des clients Hisense doivent vérifier les informations de garantie de vos appareils et vous aider en conséquence.

Vous pouvez contacter le support client Hisense au 800 447 3673.

Alternativement, si vous êtes sûr que votre téléviseur n’est pas sous garantie, vous pouvez contacter un technicien TV local pour faire réparer votre téléviseur. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Dans un premier temps, vous devrez vous assurer que votre signal WiFi est fort et que vous avez choisi la bonne source sur votre téléviseur Hisense. Ensuite, vous devrez vérifier tous les câbles connectés, les déconnecter et les reconnecter. Pendant que vous y êtes, vérifiez si des câbles sont endommagés ou sales.

Si rien n’y fait, éteignez d’abord votre téléviseur et, si cela ne fonctionne pas, réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine.

Notre guide détaillé devrait vous aider à dépanner votre téléviseur Hisense qui ne s’allume pas même si la lumière bleue est allumée. Il couvre les problèmes les plus courants que vous pouvez résoudre vous-même.

Si rien ne fonctionne, malheureusement, vous aurez besoin de l’aide d’un expert de la télévision locale.