Corrigé : lumière en ligne/orange/bleue clignotante sur le routeur Arris

Accueil » Corrigé : lumière en ligne/orange/bleue clignotante sur le routeur Arris

Que signifient les voyants clignotants sur le routeur Arris et comment les réparer ? Un voyant orange clignotant signifie qu’il y a un problème avec l’alimentation, que vous pouvez résoudre en remplaçant le cordon d’alimentation ou en redémarrant le modem. Une lumière bleue clignotante indique que le modem recherche une connexion Internet et devrait fonctionner correctement après quelques instants d’attente.

Continuez à lire pour savoir ce que signifient les différentes lumières colorées sur votre routeur Arris et comment résoudre les différents problèmes que les changements de couleur ou le clignotement indiquent. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Mon modem Arris doit-il continuer à clignoter ?

Le voyant en ligne du modem Arris clignote pendant le démarrage et lorsque le routeur fonctionne. Cependant, le voyant clignotant signifie qu’il y a un problème avec l’enregistrement IP. Le clignotement au démarrage signifie que l’enregistrement IP a échoué. Le clignotement pendant le fonctionnement signifie que l’enregistrement IP est perdu.

Que signifient les voyants du modem Arris ?

Les modems utilisent la lumière pour aider à communiquer si le modem fonctionne correctement ou s’il y a un problème. Savoir ce que chacun des boutons signifie et les différentes lumières colorées vous aidera à résoudre les problèmes plus rapidement.

Voici quelques-unes des principales lumières et couleurs que vous devez connaître :

Lumière du modem Sens
Du pouvoir Un voyant fixe signifie que le modem est allumé.
Recevoir Un voyant vert fixe signifie que la connexion entre l’ordinateur et Internet se fait sur un seul canal.

Une lumière bleue fixe signifie que la connexion fonctionne sur plus d’un canal.

Envoyer Un voyant vert fixe signifie que la connexion entre Internet et l’ordinateur est sur un seul canal.

Une lumière bleue fixe signifie que la connexion fonctionne sur plus d’un canal.

En ligne Un voyant vert fixe signifie que le modem fonctionne correctement.
Sans fil 2,4 GHz Un voyant vert fixe signifie que la connexion WiFi est stable.
Sans fil 5,0 GHz Un voyant vert fixe signifie que la connexion WiFi est stable.
Lire aussi  Comment connecter des AirPods à un téléviseur LG ? (+ Conseils de dépannage)

Le voyant en ligne du modem Arris clignote

Si le voyant en ligne clignote, cela signifie que l’enregistrement IP est perdu.

Pour résoudre le problème d’un enregistrement IP perdu :

Vérifiez le câble coaxial

Vérifiez le connecteur du câble coaxial au niveau du modem WiFi et de la prise murale. Vous devrez peut-être les resserrer s’ils sont desserrés.

Vérifiez le câble Ethernet

Vérifiez le câble Ethernet si vous en utilisez un et assurez-vous que la connexion est correcte au niveau du modem et de l’ordinateur.

Redémarrez la passerelle

Redémarrez la passerelle pour que le modem puisse établir une nouvelle connexion. Débranchez-le simplement de la source d’alimentation, attendez quelques minutes, rebranchez-le.

Le voyant en ligne du modem Arris est éteint

Si le voyant en ligne est éteint, votre modem ne se connecte pas à Internet.

Pour résoudre le problème d’une connexion Internet perdue :

Vérifiez les connexions

Vérifiez la connexion entre votre modem et votre ordinateur. Si c’est via WiFi, assurez-vous que vous vous connectez au bon réseau. Si c’est via un câble Ethernet, assurez-vous que le câble se connecte au bon port et qu’il n’est pas lâche.

Vérifiez l’adresse IP

Vérifiez que votre ordinateur obtiendra automatiquement une adresse IP. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez réinitialiser votre navigateur aux paramètres par défaut en ouvrant votre navigateur, en cliquant sur « Paramètres » et en recherchant « Réinitialiser », cliquez sur « Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut d’origine ».

Redémarrez le modem

Redémarrez le modem en l’éteignant et en débranchant toute alimentation. Certains modems ont des piles de secours, alors retirez-les également. Attendez au moins 2 minutes avant de rebrancher l’alimentation et d’allumer le modem.

Réinitialiser le modem

Si tout le reste échoue, réinitialisez le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière du modem et en le maintenant enfoncé pendant 20 secondes. Attendez que le modem termine le processus de réinitialisation et que le voyant en ligne redevienne vert fixe.

La plupart du temps, le redémarrage du modem résoudra tous les problèmes de connexion. Cela donnera au modem une autre chance de passer par le processus de connexion, mais le réinitialiser aidera à éliminer tout ce qui n’est pas désiré dans le cache ou les logiciels malveillants.

Modem Arris en ligne orange clignotant

Si un voyant orange clignote sur votre modem, cela indique un problème d’alimentation. Un problème avec l’alimentation peut être dû à une alimentation faible ou nulle, à l’utilisation d’une batterie de secours, ou à un câble lâche et endommagé.

Lire aussi  Comment installer et regarder rapidement ESPN + sur Firestick ?

Pour réparer le voyant orange clignotant :

Vérifier l’alimentation

Vérifiez si vous disposez d’une alimentation électrique suffisante. Vous aurez besoin de l’adaptateur d’alimentation approprié pour votre modem Arris avec les spécifications de tension et de courant appropriées. Vous pouvez consulter le manuel d’utilisation ou contacter le fabricant pour vous assurer que vous disposez du bon câble.

Vérifiez les connexions

Vérifiez que le câble d’alimentation est correctement connecté. Le problème peut être aussi simple qu’un cordon d’alimentation desserré, alors assurez-vous de vérifier que tout est branché dans la bonne prise et qu’il est bien serré.

Redémarrez le modem

Redémarrez le modem en coupant l’alimentation et en le débranchant. Dans certains cas, un modem fonctionnant pendant une longue période peut surchauffer ou rencontrer d’autres problèmes qui peuvent interférer avec la façon dont il enregistre sa source d’alimentation.

Inspectez les câbles

Vérifiez que les câbles ne sont pas endommagés. Parfois, les câbles s’usent lorsqu’ils ont quelques années et vous devrez les remplacer. D’autres fois, de petits animaux comme les souris s’attaquent aux cordons et les endommagent.

Modem Arris Online Voyant bleu clignotant

Sur certains modèles de modems Arris, un voyant en ligne bleu clignotant signifie que le modem recherche une connexion Internet.

  • Attendez quelques minutes pour voir s’il trouve la connexion. Si ce n’est pas le cas, vous devriez essayer de redémarrer le modem afin qu’il puisse recommencer le processus de connexion.
  • Si, après le redémarrage, le modem ne trouve toujours pas de connexion, vous devez réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière et en le maintenant enfoncé pendant 20 secondes. Le modem passera automatiquement par le processus de réinitialisation et démarrera tout seul.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Dernières pensées

Les voyants clignotants sur un routeur Arris signifient généralement un problème de connexion ou de source d’alimentation. Vous pouvez généralement résoudre un problème de connexion en redémarrant ou en réinitialisant le routeur. En revanche, un problème de source d’alimentation indique un problème avec le cordon d’alimentation et vous devrez probablement le remplacer.