Firestick Stuck Optimisation du stockage/des applications du système (fixe)

Accueil » Firestick Stuck Optimisation du stockage/des applications du système (fixe)

Cela prendra environ 10 minutes, ont-ils dit… Pas vraiment. De nombreuses personnes se sont plaintes du fait que leur Amazon Fire Stick TV ne fonctionnait pas correctement en raison du message « fire stick optimisant le stockage et les applications du système » qui ne cesse de réapparaître une fois ces 10 minutes dorées écoulées. Donc, aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez résoudre ce problème assez rapidement et facilement.

Alors, que faire si vous obtenez un message « fire stick optimisant le stockage système et les applications » qui apparaît sur votre écran ? Vous devez utiliser un cordon d’alimentation et un adaptateur OEM (Original Equipment Manufacturer). N’utilisez pas le port USB du téléviseur, utilisez toujours l’adaptateur secteur pour connecter votre Fire Stick. Évitez d’utiliser la multiprise et tout appareil inutile.

C’était l’essentiel, parlons maintenant de chaque façon de résoudre ce problème de manière plus détaillée. Découvrez l’original de FireStick cordons d’alimentation et adaptateurs secteur sur Amazon maintenant !

Pourquoi Fire Stick est-il bloqué sur l’optimisation du stockage système et des applications ?

Avant de discuter des solutions à la boucle d’optimisation du stockage et des applications du système Fire Stick, parlons de la raison pour laquelle ce problème s’est produit en premier lieu. Voici les raisons les plus courantes :

  1. Ne pas utiliser un cordon d’alimentation/adaptateur d’origine
  2. Port HDMI défectueux
  3. Utilisation du commutateur HDMI
  4. Alimentation insuffisante de l’appareil
  5. Ne pas utiliser d’adaptateur d’origine
  6. Ne pas utiliser d’adaptateur du tout
  7. Connexions lâches
  8. Applications malveillantes
  9. L’appareil lui-même est défectueux

Solutions pour optimiser le stockage du système et la boucle d’applications Fire Stick

Maintenant que nous avons établi la liste de tous les coupables possibles, nous allons vous fournir la liste complète des solutions à ce problème gênant.

Comment réparer la boucle de stockage et d'applications du système d'optimisation Fire Stick

1. Débranchez votre appareil

Nous savons que cette voie est assez évidente. Néanmoins, c’est de loin le moyen le plus rapide et le plus simple de réparer votre appareil. Si cela fonctionne, vous avez de la chance, sinon, continuez à lire, nous avons d’autres astuces à essayer.

  • Débrancher ton Bâton de feu du HDMI port et retirer la clé USB câble
  • Tourner le téléviseur éteint, débrancher il du mur
  • Attendez pour environ 5 minutes
  • Prise tout de retour dans
  • Suivre l’habituel processus d’optimisation

2. Obtenez le cordon d’alimentation OEM (Original Equipment Manufacturer)

Dans un monde idéal, vous devriez pouvoir utiliser n’importe quel cordon d’alimentation, mais pour une raison quelconque, ce n’est tout simplement pas le cas lorsqu’il s’agit d’Amazon Fire TV. En changeant simplement votre cordon d’alimentation à un original Amazon, vous pouvez rapidement corriger la boucle d’optimisation.

Lire aussi  Amazon Fire Stick continue de redémarrer : 16 solutions testées trouvées

3. Utilisez l’adaptateur d’origine Amazon

Il en va de même pour l’adaptateur. Si vous avez déjà changé votre cordon pour celui d’origine et que la boucle persiste, essayez de changer votre adaptateur secteur ainsi que. Je trouve que le simple fait de changer l’adaptateur pour un autre, pas nécessairement celui d’Amazon, peut faire l’affaire. Mais si cela ne fonctionne pas, essayez d’obtenir l’adaptateur Amazon d’origine. C’est un peu ennuyeux, mais que pouvez-vous faire?

  • N’utilisez pas le port USB à la télévision, utilisez toujours l’adaptateur secteur pour connecter votre Fire Stick
  • Vérifiez les cordons desserrés et poussez-les correctement

4. Évitez les multiprises

Une puissance insuffisante peut également être coupable. Si votre multiprise est surchargée par plusieurs appareils différents, il est logique d’essayer de connecter votre adaptateur directement au mur pour obtenir plus de puissance, afin que votre appareil ait suffisamment de puissance. Cela devrait certainement fonctionner combiné avec les étapes précédentes.

5. Essayez un autre port HDMI

Le port HDMI défectueux peut éventuellement être un problème dans cette situation, donc la prochaine étape dans la réparation de votre boucle d’optimisation Fire Stick devrait certainement être la suivante :

  • Supprimer le bâton de feu du port HDMI que vous utilisez
  • Essayer utiliser un port HDMI différent sur votre téléviseur
  • Assurez-vous d’avoir le Fire Stick branché sur une prise murale(pas une multiprise)

6. Réinitialisation d’usine de votre Fire Stick

Si vous avez atteint ce point sur notre liste, cela signifie que les choses ne vont pas très bien et qu’il est temps de prendre des mesures plus strictes. Essayons de réinitialiser votre Fire Stick, puis votre téléviseur.

  • Presse et maintenez l’arrière et le côté droit du cercle de navigation sur la télécommande ensemble pendant environ 10-15 secondes
  • Sur l’écran de votre téléviseur, choisissez Continuer ou alors Annuler la réinitialisation d’usine
  • Si vous ne choisissez pas, l’appareil se réinitialisera automatiquement après quelques secondes

Fais attention! Toutes les informations de votre compte et le contenu précédemment téléchargé seront supprimés lors d’une réinitialisation d’usine.

7. Redémarrez votre téléviseur

Nous passons beaucoup de temps à blâmer le Fire Stick, mais essayons de faire quelque chose de différent ici et examinons votre téléviseur comme un problème potentiel. Le processus diffère selon votre modèle de téléviseur, mais voici une directive générale :

  • Presse et continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour environ 5 secondes jusqu’à ce que le téléviseur redémarre
  • Si le problème persiste, débranchez complètement le téléviseur du mur. Alors presse le bouton d’alimentation à la télévision, et Publiez-le
  • Attendre 2 minutes, prise le Rebranchez le cordon d’alimentation du téléviseur

8. Mettez à jour votre Fire Stick

C’est toujours une bonne chose à vérifier régulièrement. Si des mises à jour ont été publiées mais que votre appareil ne les a pas reçues pour une raison quelconque, cela peut entraîner des problèmes, comme la boucle d’optimisation dont nous parlons ici. Pour mettre à jour votre Fire Stick, rendez-vous sur Réglages>Ma télé Fire>À propos>Vérifier les mises à jour du système.

Lire aussi  Comment configurer rapidement votre application Hisense TV Remote ?

9. Rechercher les logiciels malveillants

Si vous avez récemment essayé d’installer des applications tierces inconnues sur votre téléviseur, cela vaut la peine de vérifier si votre téléviseur contient des logiciels malveillants. Le processus diffère selon votre modèle de téléviseur, mais voici une directive générale :

  • Ouvrir Réglages sur le téléviseur et sélectionnez Général
  • Choisir Gestionnaire de système et faites défiler jusqu’à Sécurité intelligente
  • Cliquer sur Sécurité intelligentesélectionner Analyse

10. Retirer les câbles d’extension

S’il vous arrivait d’avoir un câble d’extension USB branché sur l’adaptateur secteur de votre Firestick, vous devrez le retirer. Comme nous l’avons vu précédemment, ces câbles peuvent ne pas fournir à votre Fire Stick une quantité d’énergie suffisante pour fonctionner, ce qui le fait redémarrer.

11. Essayez d’appuyer sur les boutons de la télécommande

Parfois, un petit bouton aléatoire de votre télécommande peut rester bloqué, ce qui peut empêcher votre téléviseur et Fire Stick de fonctionner normalement. Éteignez votre téléviseur et devenez fou en appuyant sur chaque bouton de votre télécommande pendant quelques minutes, puis rallumez le téléviseur, voyez si cela a aidé.

12. Vérifiez vos ports HDMI

Dans cette étape, prêtons attention à l’arrière de votre téléviseur. Assurez-vous qu’aucun autre appareil que Fire Stick n’est branché à l’arrière de votre téléviseur. S’il y en a, assurez-vous de les déconnecter et voyez si cela résout le problème.

13. Évitez le commutateur HDMI

Si vous utilisez un commutateur HDMI avec votre téléviseur, essayez de le contourner et voyez si cela fait une différence. Moins il y a d’appareils impliqués dans le processus, moins il y a de problèmes.

14. Redémarrez votre routeur

Parfois, votre routeur peut être la cause du problème car votre FireStick a besoin d’un bon signal WiFi pour fonctionner correctement sans rester bloqué. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre routeur :

  • Appuyez sur le bouton de réinitialisation de votre routeur et laissez-le démarrer complètement avant d’établir la connexion avec votre Fire Stick.

Ou alors

  • Débranchez votre routeur du mur, attendez quelques minutes, rebranchez-le. Attendez qu’il établisse une bonne connexion.

15. Obtenez un nouveau/différent appareil de streaming

Eh bien, c’est évidemment le dernier point de notre liste. Si rien ici ne fait vraiment de différence pour vous, cela signifie que votre Fire Stick est probablement défectueux et que vous devez en obtenir un nouveau. Naturellement, après avoir traversé tant de problèmes, vous ne voulez probablement pas l’appareil de la même marque. Nous recommandons d’utiliser Bâton de l’année comme alternative, étant très similaire au Fire Stick dans sa fonctionnalité, il ne posera pas ce problème de boucle d’optimisation ennuyeux.

Article similaire: Amazon Fire Stick continue de redémarrer : 16 solutions testées trouvées. Nous avons un article sur un sujet similaire ici, certaines des solutions peuvent être appliquées au problème dont nous discutons ici, alors allez le vérifier !

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons discuté de 10 façons extrêmement simples mais efficaces de résoudre la boucle « fire stick optimisant le stockage et les applications du système ». N’oubliez pas de vous assurer que vous utilisez un cordon différent, un adaptateur différent et que votre appareil reçoit suffisamment de puissance.