Garantie TV Hisense : tout ce que vous devez savoir

Accueil » Garantie TV Hisense : tout ce que vous devez savoir

Comme toute autre entreprise, Hisense a reçu des critiques mitigées au fil des ans pour ses produits. C’est là que les offres ajoutées comme les garanties jouent un rôle considérable.

Tous les téléviseurs Hisense sont assortis d’une garantie d’un an, tandis que les accessoires de télévision sont généralement assortis d’une garantie de trois mois. La garantie du revendeur peut permettre des réparations d’une durée supérieure ou inférieure à un an. Les défauts de toute partie du téléviseur Hisense sont couverts par les termes et conditions de la garantie.

Comme ses concurrents, les téléviseurs Hisense sont également assortis de garanties. Ici, nous allons découvrir les subtilités de la politique de garantie de Hisense. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Combien de temps dure la garantie sur le téléviseur Hisense ?

Tous les téléviseurs Hisense sont assortis d’une garantie d’un an, tandis que les accessoires de télévision sont généralement assortis d’une garantie de trois mois.

La durée de la garantie dépend du produit Hisense. Les téléviseurs et les accessoires TV sont les deux produits Hisense les plus fabriqués et les plus vendus au monde. Il ne faut pas confondre les politiques de garantie entre ces deux produits.

Comment savoir si mon téléviseur est toujours sous garantie ?

La seule façon de savoir si votre téléviseur Hisense est toujours sous garantie est de compter les jours à compter de la date d’achat officielle.

Supposons que le téléviseur Hisense que vous avez acheté commence à causer des problèmes au cours du premier mois à compter de la date d’achat. Dans un tel cas, il est plus que probable que votre produit puisse être échangé, retourné ou réparé dans le cadre des politiques de garantie.

Cependant, si vous possédez l’appareil depuis plus d’un mois, il est juste d’être sceptique quant à la garantie du produit. Les reçus bancaires ou de caisse et les cartes de garantie sont les documents auxquels vous devez vous référer pour vérifier la date d’achat.

Lire aussi  Comment utiliser Vizio TV comme écran d'ordinateur ? (3 options)

Comme mentionné dans la rubrique précédente, la plupart des téléviseurs Hisense sont assortis d’une garantie pouvant aller jusqu’à douze mois. Cependant, il est essentiel de considérer qu’il s’agit de la garantie du fabricant.

La garantie du revendeur peut permettre des réparations d’une durée supérieure ou inférieure à un an. Dans ce cas, contactez votre vendeur ou lisez les documents fournis avec le produit.

Comment fonctionne la garantie du téléviseur Hisense ?

Pour bénéficier d’une réclamation au titre de la garantie, vous devez suivre correctement les étapes suivantes :

Validité de la garantie

Vérifiez alors si la garantie du téléviseur Hisense est valide. En d’autres termes, la garantie ne doit pas être expirée ou considérée comme nulle lors du dépôt d’une demande de garantie.

Contactez le Hisense

Il existe deux façons de contacter Hisense et de les informer des problèmes auxquels vous êtes confrontés.

La première option consiste à appeler le Hisense Consumer Electronic Care Center au 1-888-935-8880. Entrez en ligne avec leur représentant et dites-leur que vous souhaitez déposer une demande de garantie.

La deuxième méthode consiste à expliquer le problème et à déposer la réclamation par e-mail à l’adresse [email protected].

Fournir une preuve de paiement

Avant d’examiner votre réclamation, Hisense exigera un document prouvant que vous avez payé et acheté ledit produit. L’original de la facture, de la facture ou du reçu sera requis à ce stade.

Envoyez votre produit à leurs installations

Une fois la réclamation traitée, vous devrez expédier le téléviseur Hisense au bureau ou à l’installation de support client Hisense le plus proche.

Que couvre la garantie du téléviseur Hisense ?

Hisense, en tant qu’entreprise de fabrication, garantit que tous ses produits achetés auprès d’un vendeur Hisense officiel et agréé seront exempts de défauts et défauts. Si un article présente une imperfection, les fabricants financeront le coût de réparation ou de remplacement dudit article.

Pour être plus précis sur ce que couvre la garantie, nous pouvons décomposer la fabrication du téléviseur. Les défauts de toute partie du téléviseur Hisense sont couverts par les termes et conditions de la garantie.

Si un fusible ou une puce est obsolète ou cassé, il sera réparé par l’entreprise elle-même. De même, toute erreur de fabrication causée par la main-d’œuvre est également couverte par la garantie. Les soudures lâches ou brûlées dans l’appareil seront triées par les fabricants chez Hisense.

Lire aussi  Pourquoi votre Roku ne se connecte-t-il pas à Hulu ? (+10 correctifs)

Qu’est-ce que la garantie du téléviseur Hisense ne couvre pas ?

Les termes et conditions de la garantie Hisense ne s’appliquent pas sous conditions. La plupart d’entre eux concernent l’intervention du client dans l’appareil fabriqué. Passons en revue les conditions spécifiques dans lesquelles la garantie est annulée.

Mauvaise utilisation et abus du produit – Si le téléviseur Hisense est utilisé abusivement pour une application au-delà de ses capacités système, des problèmes peuvent survenir dans la machine.

Dommages d’expédition – L’envoi est considéré comme hors du contrôle de Hisense. Par conséquent, la société ne supportera aucune dépense pour réparer ou remplacer tout dommage causé par une expédition inadéquate.

Mauvaise installation – Tout dommage causé en raison d’une installation inappropriée du téléviseur Hisense ne sera pas à la charge de l’entreprise

Réparations et modifications non autorisées – Hisense est uniquement responsable des erreurs commises lors de la fabrication de ses produits. Par conséquent, la garantie sera considérée comme nulle si un tiers intervient sur les mécanismes internes de l’appareil.

Dégâts cosmétiques – Les dommages tels que les bosses ou les rayures sur la surface du produit seront à la charge de l’entreprise. Le service cosmétique ou les réparations ne sont pas couverts par les conditions de garantie.

Défauts causés par des conditions externes ou environnementales – Les dommages ou problèmes causés par les changements de temps ou d’atmosphère autour du téléviseur ne sont pas couverts par la garantie.

Produits utilisés à des fins professionnelles ou commerciales – Si le téléviseur Hisense est utilisé à des fins commerciales (telles que des projections, des jeux payants, etc.), le contrat de garantie sera annulé. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment réclamer la garantie sur mon téléviseur Hisense ?

Cette question a été abordée en détail sous le titre « Comment fonctionne la garantie TV Hisense ? » au dessus. Pour voir quel type de dommages une garantie couvre, lisez les titres « Que couvre la garantie du téléviseur Hisense ? » et « Qu’est-ce que la garantie du téléviseur Hisense ne couvre pas ? » donnée ci-dessus.

Conclusion

Le dépôt d’une demande de garantie peut être un processus fastidieux pour la plupart d’entre nous, surtout compte tenu du peu de temps dont nous disposons chaque jour. Nous espérons que cet article a pu décomposer les subtilités et simplement la politique de garantie Hisense.