Guide de la télécommande LG Magic TV : tout ce que vous devez savoir

Accueil » Guide de la télécommande LG Magic TV : tout ce que vous devez savoir

L’utilisation de téléviseurs intelligents devient de plus en plus pratique avec chaque nouvelle version de modèle. LG a fait des progrès significatifs dans l’aspect pratique après la sortie de sa télécommande Magic. Une télécommande magique a été conçue pour s’adapter aux meilleurs aspects d’une télécommande de téléviseur et d’une souris d’ordinateur.

Cependant, ce nouveau design est déroutant pour trop de gens et nécessite un peu de temps pour s’y habituer. Par conséquent, nous avons produit ce guide pour répondre à toutes les questions importantes sur la télécommande Magic. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Clause de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Les téléviseurs LG sont-ils livrés avec une télécommande magique ?

LG a commencé à rouler un tas de ses modèles avec l’option Magic remote. Certains modèles ont les deux ensembles de télécommandes : la télécommande Magic et la télécommande standard. Les modèles populaires fournis avec la télécommande Magic appartiennent à la série LG OLED et à la série LG UHD. Vous pouvez également vérifier le contenu de la boîte plus en détail sur le site Web de LG avant d’effectuer un achat.

La Télécommande magique le contrôle est également vendu séparément; par conséquent, vous pouvez l’acheter séparément et l’utiliser avec votre téléviseur intelligent LG relativement plus ancien. La télécommande Magic est livrée avec une compatibilité universelle, elle est donc susceptible de fonctionner avec les téléviseurs LG ainsi qu’avec d’autres appareils tels que votre barre de son, votre home cinéma et vos boîtiers de configuration.

La LG Magic Remote est-elle universelle ?

La télécommande LG Magic a des options universelles. Il existe différents modèles de télécommande, et tous ont une compatibilité universelle. Cela signifie que vous pouvez utiliser la télécommande avec d’autres appareils après avoir terminé les étapes de couplage. Les étapes d’appairage de la télécommande avec un appareil sont données dans la question relative à l’enregistrement de la télécommande.

Lire aussi  Résolu : 4 méthodes rapides et faciles pour regarder la télévision sur votre Xbox One

Avez-vous besoin d’une télécommande magique pour LG Smart TV ?

Vous n’avez pas besoin de la télécommande en soi. Votre téléviseur doit également fonctionner avec la télécommande LG standard. Cependant, pensez à la façon dont la télécommande va changer votre expérience de visionnage.

Si vous avez un home cinéma, une barre de son et un boîtier de configuration, vous aurez probablement des télécommandes différentes pour chacun d’eux. La télécommande Magic vous permet de gérer tous ces appareils avec une seule télécommande ! Il rationalise également votre expérience Internet sur un téléviseur intelligent en vous permettant de naviguer dans un curseur en agitant simplement vos mains.

Comment puis-je enregistrer ma télécommande LG Magic ?

La Télécommande magique doit être enregistré sur votre appareil avant de commencer à l’utiliser. Cette étape est nécessaire car il s’agit d’une télécommande universelle qui doit être programmée pour fonctionner avec un téléviseur à la fois. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus.

  1. Utilisez des piles standard pour la télécommande Magic. Retirez le couvercle arrière et placez les piles dans les positions correctes.
  2. Vous pouvez démarrer le processus une fois que les deux appareils sont actifs. Dirigez la télécommande Magic vers le téléviseur et appuyez sur le bouton de la molette circulaire de la souris (défilement).
  3. Une boîte apparaîtra sur l’écran reconnaissant que le processus d’inscription a été un succès.
  4. Les utilisateurs peuvent éteindre le téléviseur et répéter le processus d’enregistrement au cas où le téléviseur n’enregistrerait pas la télécommande lors de la première tentative.

Si votre télécommande Magic commence à mal fonctionner à tout moment, vous pouvez effectuer un processus de réenregistrement en répétant ces étapes. Avant de répéter le processus, assurez-vous d’appuyer sur le bouton « Smart Home » et le bouton « retour » de la télécommande pendant plus de cinq secondes avant de recommencer le processus d’enregistrement.

Comment fonctionne la télécommande LG Magic ?

La télécommande fonctionne comme n’importe quelle autre télécommande standard. Cependant, il a ajouté des composants qui lui permettent d’être plus polyvalent. Sa compatibilité universelle, son curseur et ses commandes vocales sont des options que l’on ne trouve sur aucune télécommande standard. Vous pouvez utiliser l’option curseur en secouant la télécommande de gauche à droite. Un curseur apparaîtra à l’écran et vous pourrez déplacer le curseur en déplaçant la télécommande avec votre bras.

Vous pouvez utiliser l’option de commandes vocales en cliquant sur le bouton qui a un « micro » dessus. En parlant dans la télécommande, vous pouvez contrôler l’IA comme vous le feriez sur votre smartphone (similaire à Google Assistant ou Siri).

Lire aussi  Réponse : Avez-vous besoin d'un Roku pour chaque téléviseur de la maison ?

Comment utilisez-vous la télécommande LG Magic ?

La plupart des options uniques de la télécommande Magic ont été décrites dans la question précédente. Vous pouvez lire cette réponse pour savoir comment vous pouvez utiliser la télécommande. Différents modèles ont différentes fonctions ; cependant, les fonctions principales et comment les utiliser ont toutes été discutées dans la question précédente.

La télécommande LG Magic en vaut-elle la peine ?

Cela dépend du type d’installation que vous avez chez vous. Si vous utilisez fréquemment des appareils externes avec votre téléviseur et que vous avez beaucoup de télécommandes à gérer en même temps, cela en vaut vraiment la peine. Cependant, si vous êtes une personne à canal unique, cela n’en vaut peut-être pas la peine pour vous.

Toutes les télécommandes LG Magic sont-elles identiques ?

Différents modèles de télécommande Magic ont des fonctions différentes ; cependant, les fonctions clés (curseur, commandes vocales et bouton de défilement) sont présentes dans tous les modèles.

Où se trouve le bouton Info sur la télécommande LG Magic ?

Certains modèles n’ont pas de bouton d’information sur la télécommande. Cependant, vous pouvez trouver toutes les informations concernant la télécommande dans le manuel d’utilisation du téléviseur ou dans le manuel d’utilisation séparé de la télécommande. Vous pouvez également trouver la plupart des informations concernant la télécommande dans cet article. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment coupler ma télécommande LG Magic Remote à mon décodeur ?

Suivez les étapes ci-dessous pour coupler avec votre décodeur câble.

  1. Vous pouvez appairer la télécommande avec la box, étant donné qu’elle est déjà connectée à votre téléviseur via un câble HDMI.
  2. Appuyez sur le bouton « STB » et sélectionnez « oui » sur l’écran contextuel. Cela configurera l’écran du connecteur de l’appareil sur votre téléviseur.
  3. Sélectionnez le port HDMI auquel le boîtier est connecté.
  4. Choisissez la société du boîtier de configuration. Il est susceptible de se trouver dans la liste sur votre écran après la troisième étape (le logo de l’entreprise est généralement sur la boîte, vous pouvez le vérifier). La télécommande pourrait alors communiquer avec la box via des signaux IR.

Conclusion

Les nouvelles technologies peuvent prendre un certain temps pour s’y habituer. Cependant, une fois que vous aurez lu ce guide, il vous sera plus facile de vous habituer à cette télécommande !