Impossible d’ajouter des fonds à un portefeuille PlayStation : 7 meilleures solutions

Accueil » Impossible d’ajouter des fonds à un portefeuille PlayStation : 7 meilleures solutions

Sony a récemment annoncé qu’il ajouterait la possibilité de financer votre portefeuille PlayStation 4 avec de la monnaie réelle. Certains joueurs ont découvert qu’ils n’étaient pas en mesure d’ajouter des fonds à leur portefeuille.

Assurez-vous de revérifier les informations de votre carte et votre adresse de facturation. Votre carte de paiement doit être valide, avoir un solde suffisant et être enregistrée dans la même région que votre boutique PlayStation. Accédez à la gestion des paiements, retirez la carte et saisissez à nouveau les informations de la carte. Vous pouvez utiliser PayPal ou un bon PS prépayé comme mode de paiement alternatif.

Dans cet article de blog, nous examinerons quelques raisons possibles pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas ajouter de fonds à votre portefeuille PS4 et, surtout, des solutions.

Table des matières

Pourquoi ne pouvez-vous pas ajouter de fonds à votre portefeuille PS4 ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas ajouter de fonds à votre portefeuille PS4. Ceci est également appelé erreur E-8210604A.

1. Informations de carte invalides

La raison la plus courante pour laquelle le paiement de votre portefeuille PS4 n’a pas abouti est que vous avez entré les mauvais détails de carte.

La solution: Vérifiez tous les numéros sur votre carte de débit/crédit/Playstation, assurez-vous que toutes les informations sont correctes, y compris la date d’expiration et le code de sécurité à 3 chiffres.

N’oubliez pas que si vous essayez de recharger votre portefeuille pour plus de 200 $, cela ne vous laissera pas faire. Essayez d’ajouter un montant inférieur à celui que vous aviez initialement l’intention de payer.

2. Mode de paiement invalide

Une autre raison courante est que vous n’avez pas de méthode de paiement valide liée à votre compte.

Votre carte a peut-être expiré, a été refusée, n’a pas été acceptée ou il y a des problèmes avec votre banque.

Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, comme une carte gelée ou un solde insuffisant.

Vous pouvez vérifier les cartes et les options de paiement acceptées par PS ici.

Si vous utilisez une carte-cadeau, elle peut être invalide ou inactive.

La solution: Pour ajouter un mode de paiement différent, rendez-vous sur Paramètres > Gestion du compte > Modes de paiement. Vous pouvez ajouter un mode de paiement par carte de débit ou de crédit, PayPal ou bon PlayStation Store.

Lire aussi  Comment réparer les lignes horizontales sur l'écran du téléviseur LG ? (9 façons simples)

Si vous êtes sûr que votre carte est correcte, essayez de la dissocier de votre compte, puis de la lire. Accédez à la gestion des paiements, retirez la carte et saisissez à nouveau les informations de la carte.

Si votre carte refuse de fonctionner pour une raison quelconque, essayez d’utiliser une carte-cadeau ou de lier votre compte PayPal.

3. Adresse de facturation invalide

Nous avons vérifié les informations d’identification de votre carte et votre mode de paiement, nous allons maintenant examiner de plus près votre nom et l’adresse de facturation que vous avez saisis.

Si vous avez utilisé des caractères spéciaux dans l’un des champs obligatoires, le système ne l’a peut-être pas lu correctement et vous a envoyé un message d’erreur.

La solution: S’abstenir d’utiliser des caractères qui ne sont pas des lettres, tels que des astérisques

des tirets (-), des apostrophes (‘) ou des barres obliques ( / ) dans votre nom, votre adresse ou votre numéro d’appartement.

4. Mauvaise connexion Internet

Si votre carte n’est pas le problème, il est possible que votre connexion Wi-Fi ne soit pas assez puissante pour permettre la transaction. La solution:

Nous vous suggérons de vérifier votre débit Internet et de réinitialiser votre routeur en le débranchant de la source d’alimentation pendant environ 1 minute.

5. Les serveurs du réseau PS4 sont en panne

Il est également possible que le fait de ne pas pouvoir financer votre portefeuille PS4 n’ait rien à voir avec vous.

La PS4 peut effectuer des travaux de maintenance temporaires sur la ligne ou avoir rencontré des problèmes. Pour ces raisons, les serveurs seront temporairement indisponibles. La solution: Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire ici. Attendez quelques heures, puis réessayez d’approvisionner votre portefeuille. Vous pouvez vérifier l’état du réseau PS4

ici.

6. Votre compte est verrouillé

Une autre raison possible est que votre compte est verrouillé. Cela peut se produire si vous essayez de faire trop de tentatives de connexion infructueuses. La solution: Pour déverrouiller votre compte, rendez-vous sur Paramètres > Gestion du compte > Connexion et sécurité > Gérer la méthode de connexion et sélectionnez le « J’ai oublié mon mot de passe »

option. Suivez les instructions à l’écran pour déverrouiller votre compte.

7. Vous êtes dans un autre pays

Lire aussi  Que savoir de Facebook assistance ?

Vous ne pourrez peut-être pas non plus ajouter de fonds à votre portefeuille PS4 si vous vous trouvez dans un pays qui n’est pas pris en charge par Sony Entertainment Network. La solution:

Vous devrez utiliser une carte de paiement enregistrée dans la même région que votre région PlayStation Store. Vous pouvez essayer d’utiliser PayPal ou un bon PS.

Espérons que l’une des solutions répertoriées ci-dessus résoudra le problème que vous rencontrez lors de l’ajout de fonds à votre portefeuille PS4.

Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter l’assistance PlayStation pour obtenir de l’aide.

Comment activer votre portefeuille sur PS4 ? Pour activer votre portefeuille sur PS4, rendez-vous surParamètres > Gestion du compte > Walle t puis basculez le « Activer le portefeuille »

basculer sur Activé. Vous pourrez ensuite ajouter des fonds à votre portefeuille en vous rendant sur le PlayStation Store et en sélectionnant le « Compléter »

option.

Comment ajouter de l’argent à un portefeuille sur PS4 ? Pour ajouter de l’argent à votre portefeuille sur PS4, rendez-vous sur le PlayStation Store et sélectionnez le « Compléter »

option.

Vous pourrez ensuite ajouter des fonds à votre portefeuille par carte de débit ou de crédit, PayPal ou bon PlayStation Store.

Impossible d’ajouter des fonds au portefeuille PlayStation avec PayPal

PayPal est une méthode parfaitement valide pour effectuer des achats avec le PlayStation Store.

Si cela ne fonctionne pas, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème avec votre compte PayPal.

Vérifiez que votre compte est actif et validé. Assurez-vous de vérifier les détails du compte et de les saisir correctement dans le formulaire de paiement du portefeuille PS.

Enfin, vérifiez que votre compte PayPal n’est pas lié à un autre compte pour PSN.

Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez utiliser votre carte de débit/crédit avec la même région que votre magasin PS, ou utiliser un bon PS.

Conclusion

Il existe plusieurs façons d’ajouter de l’argent à votre portefeuille PlayStation au cas où votre méthode préférée ne fonctionnerait pas pour une raison quelconque.

Vous pouvez ajouter des fonds à l’aide d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’un compte PayPal.

Si vous avez une carte prépayée physique pour le PlayStation Store, vous pouvez également l’utiliser pour ajouter de l’argent.

Quelle que soit la méthode de paiement que vous choisissez, le processus est assez simple et facile à suivre.