Nintendo Switch ne se connecte pas à la télévision : 5 meilleures solutions

Accueil » Nintendo Switch ne se connecte pas à la télévision : 5 meilleures solutions

Peu importe votre âge, personne ne peut résister à un bon vieux jeu vidéo. La Nintendo Switch est le moyen préféré de tout le monde pour se détendre. Cependant, cela peut être très pénible lorsque vous avez envie de jouer à un jeu sur un écran plus grand et que votre téléviseur ne semble pas se connecter.

La raison la plus courante pour laquelle votre Nintendo ne se connecte pas au téléviseur est que vous n’avez pas branché tous les câbles dans le bon ordre. Déconnectez-les tous, puis branchez le câble d’alimentation, le câble HDMI ensuite, et enfin insérez votre Nintendo dans le Dock. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre Nintendo Switch et votre téléviseur. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas du tout connecter la Nintendo Light au téléviseur.

Vous n’avez pas à abandonner immédiatement; nous avons quelques conseils pour le faire fonctionner à nouveau.

Table des matières

Les raisons

Cela peut être assez frustrant lorsque votre Nintendo Switch ne se connecte pas au téléviseur. Si vous essayez de comprendre la causalité, voici quelques possibilités les plus courantes :

  • Les fils sont déconnectés.
  • Votre téléviseur doit être redémarré.
  • L’adaptateur secteur doit être rafraîchi.
  • Les câbles sont connectés dans le mauvais ordre.
  • Votre prise murale fonctionne mal.
  • Le système n’est pas mis à jour.
  • Vous avez une Nintendo Switch Lite.

Comment réparer

Si votre Nintendo Switch ne se connecte pas à votre téléviseur, vous n’avez pas à vous inquiéter. Essayez les suggestions suivantes, et il est sûr que vous vous connecterez assez rapidement.

1. Vérifiez les câbles

Pour connecter votre Nintendo Switch à votre téléviseur, vous devrez le connecter dans le bon ordre. Essayez les étapes suivantes dans le même ordre si vous rencontrez des problèmes :

  1. Retirer ton Commutateur Nintendo de son Dock.
  2. Branchez le adaptateur secteur dans le Dock sur le port étiqueté « Adaptateur pour courant alternatif. »
  3. Branchez l’autre extrémité de l’adaptateur dans n’importe quel prise fonctionnelle.
  4. Vous devez maintenant brancher votre câble HDMI. Branchez une extrémité dans un port de la station d’accueil étiqueté « Sortie HDMI. »
  5. Connectez l’autre extrémité de votre câble HDMI à votre téléviseur. Recherchez l’étiquette d’entrée afin de vous assurer qu’elle se trouve au bon endroit.

2. Vérifiez votre station d’accueil et votre type d’adaptateur

Assurez-vous que vous utilisez le Adaptateur secteur Nintendo Switch (Modèle n° HAC-002) et soit la Nintendo Switch Dock (Modèle n° HAC-007) ou le Station d’accueil Nintendo Switch avec port LAN (Modèle n° HEG-007).

L’utilisation d’autres stations d’accueil ou adaptateurs peut également causer ce problème.

3. Inspectez vos câbles et votre station d’accueil

Si l’un de vos câbles est défectueux ou si votre station d’accueil a besoin d’être réparée, votre téléviseur et votre Nintendo Switch ne se connecteront pas. Essayez de changer les fils qui peuvent être défectueux pour identifier tout problème.

Lire aussi  Comment empêcher Hulu de vous expulser ? (9 solutions rapides)

En ce qui concerne la station d’accueil, essayez de connecter votre Nintendo Switch à votre téléviseur avec un autre. S’il fonctionne toujours, c’est probablement le coupable.

4. Installez la dernière mise à jour du système

Parfois, les anciennes versions ne sont plus prises en charge, ce qui empêche votre Nintendo Switch de se connecter à votre téléviseur.

Mettez-le à jour si vous ne l’avez pas déjà fait, et cela résoudra probablement le problème. Voici les étapes :

  1. Sélectionnez le Les paramètres du système du Menu d’accueil.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Système.
  3. Sélectionner Mise à jour du système pour démarrer le processus de mise à jour.
  4. Si une mise à jour est disponiblele processus de téléchargement va commencer automatiquement.

5. Redémarrez toute la configuration

Si votre Switch Dock clignote toujours en vert, sauvegardez vos données non enregistrées sur le Switch et redémarrez l’ensemble de votre configuration en suivant les étapes suivantes.

  • Débranchez le câble d’alimentation et le câble HDMI depuis la station d’accueil Nintendo Switch.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre Switch pour 15-20 secondes pour l’éteindre.
  • Attendre 1 minute. Pendant ce temps, éteignez également votre téléviseur ou votre écran.
  • Enfin, branchez le HDMI et câble d’alimentation arrière au Dock et le téléviseur et voyez si la configuration fonctionne maintenant ou non.

Noter: Dans cette étape, nous mentionnons le cycle d’alimentation de votre téléviseur. Si vous ne savez pas comment faire, voici les étapes :

  1. Débrancher la Câble d’alimentation du téléviseur du prise de courant.
  2. Attendez au moins 60 secondes.
  3. Prise de courant le dos du téléviseur dans.

La Nintendo Switch ne se connecte pas au téléviseur après la mise à jour

Si vous venez de mettre à jour votre Nintendo Switch, vous pouvez rencontrer ce problème courant. Cependant, cela est assez facile à résoudre.

Essayez simplement les solutions suivantes, et l’une d’entre elles fonctionnera.

Redémarrez votre Nintendo Switch

Après une mise à jour, vous devrez peut-être redémarrer votre Nintendo Switch pour qu’elle fonctionne correctement. cela inclut la connexion à un téléviseur. Si cela ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation logicielle.

Pour ce faire, appuyez longuement sur la bouton d’alimentation sur le dessus de votre Nintendo Switch jusqu’à ce qu’il s’éteint. Cela prend généralement environ 15 secondes. Après ça, Attendez encore 15 secondes avant de le rallumer.

Si vous voyez le Logo Nintendo lorsqu’il se rallume, vous l’avez fait correctement.

Réinitialisez votre téléviseur

Il est possible que votre téléviseur en soit la cause. Si le redémarrage habituel ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin d’une réinitialisation logicielle. Suivez les étapes ci-dessous pour l’exécuter :

  1. Éteindre ton la télé et déconnecter ton Commutateur Nintendo.
  2. Déconnecter votre téléviseur à partir du source d’énergie.
  3. Attendre 1 minute.
  4. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation sur votre Télécommande pour 15 secondes.
  5. Se reconnecter ton la télé à la prise de courant.
  6. Essayez de connecter votre Commutateur Nintendo à votre téléviseur.
Lire aussi  7 étapes pour empêcher le téléviseur Hisense de s'allumer/s'éteindre tout seul

Réinitialiser l’adaptateur secteur

Cette méthode vous aidera également à identifier si votre console est mal connectée. C’est une solution courante lorsque des problèmes surviennent après une mise à jour.

Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre adaptateur secteur :

  1. Éteindre ton la télé et débrancher tous les câbles qui connectent votre téléviseur à votre Nintendo Switch.
  2. Déconnecter la adaptateur des deux extrémités et attendez 30 secondes.
  3. Pendant que votre console n’est pas ancrée, relier ton Adaptateur secteur arrière à la console puis directement à un sortie.
  4. appuyez sur la bouton d’alimentation sur notre console. Cette étape est optionnel et n’est effectué que si vous ne voyez pas d’image après la troisième étape.

La Nintendo Switch ne se connecte pas au HDMI du téléviseur

Un autre problème courant auquel les gens sont confrontés est la connexion HDMI. Si votre Nintendo Switch ne se connecte pas au HDMI de votre téléviseur, voici ce que vous devez faire :

Vérifiez les connexions

L’un des plus gros problèmes est de connecter le câble de manière incorrecte. Tout d’abord, assurez-vous que tout est connecté aux bons ports. Cela inclut à la fois votre téléviseur et votre Nintendo Switch.

S’ils sont au bon endroit, assurez-vous qu’ils ont été insérés jusqu’au bout et que rien n’est lâche. C’est toujours bien de le réinsérer juste pour être sûr.

Essayez d’échanger le câble

Parfois, votre câble HDMI est défectueux, ce qui interrompt la connexion. Si toutes les connexions sont en place, essayez d’utiliser un autre câble HDMI et voyez s’il fonctionne.

Cela vous aidera à identifier les fils défectueux.

La Nintendo Switch se connectera-t-elle à un téléviseur avec une batterie faible ?

Si votre Nintendo Switch est complètement déchargée, elle ne se connectera pas du tout à votre téléviseur. Cependant, s’il a une batterie faible, cela dépend du pourcentage.

La pourcentage minimal de batterie nécessaire pour que votre Nintendo Switch se connecte à un téléviseur est 2 %. Tout ce qui précède fonctionnera, mais il est préférable de le connecter à une source d’alimentation et de jouer simultanément afin que votre jeu ne soit pas interrompu à mi-chemin.

Si votre Nintendo Switch est entièrement à court de batterie, vous devez la connecter à une source d’alimentation et attendre un peu jusqu’à ce qu’elle atteigne au moins 2 %. Après cela, vous pouvez le connecter à votre téléviseur et le lire comme d’habitude.

Il est important de noter que l’alimentation provient principalement de l’alimentation branchée en mode TV. La batterie n’est généralement nécessaire que pour la connexion.

Article similaire: La station d’accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas (pas de voyant vert clignotant)

Conclusion

Nous aimons tous prendre du temps et jouer à un bon jeu sur une Nintendo Switch. La prochaine fois que vous rencontrerez des problèmes pour le connecter à votre téléviseur, vous saurez exactement quoi faire.

Vous n’aurez plus jamais à abandonner un jeu pour des problèmes de connectivité.