Pourquoi Amazon Fire dit-il un problème d’authentification ?(+Solutions)

Accueil » Pourquoi Amazon Fire dit-il un problème d’authentification ?(+Solutions)

La marque Amazon Fire TV existe depuis quelques années, mais tout le monde ne la connaît pas parfaitement. Il se présente sous de nombreuses formes allant des clés USB aux boîtiers portables. La marque Fire TV peut être considérée comme une famille d’appareils qui permettent à vos téléviseurs de diffuser du contenu en ligne.

Pourquoi Amazon Fire TV dit-il qu’il y a un problème d’authentification ? Cela se produit parce qu’il y a un problème avec la connexion Wi-Fi ou qu’il y a trop de routeurs connectés au même canal. Parfois, les utilisateurs saisissent le mot de passe et non la clé d’authentification. Le problème peut généralement être résolu en manipulant le routeur domestique et les paramètres Wi-Fi de l’appareil.

Cependant, c’est assez différent de ce qu’Amazon appelle « Kindle Fire ». Kindle Fire est une gamme d’appareils Kindle compatibles Wi-Fi lancée en 2011. Cet article se concentre sur certains problèmes d’authentification courants avec les appareils Kindle Fire et non avec les appareils Fire TV. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Raisons pour lesquelles Amazon Fire indique qu’il y a un problème d’authentification

Il est assez courant que les appareils Kindle Fire plus récents et plus anciens rencontrent des problèmes d’authentification. cependant, vous n’avez pas à vous soucier d’un tel problème. Il existe des correctifs simples pour cela. Pour comprendre les correctifs, nous devons d’abord localiser la cause du problème.

La principale raison pour laquelle le problème d’authentification se pose est due à un problème de connexion Wi-Fi.

Le problème peut généralement être résolu en manipulant le routeur domestique et les paramètres Wi-Fi de l’appareil.

Cela signifie que la cause est l’incapacité de l’appareil à reconnaître un réseau.

Tous les appareils Kindle ont besoin d’un accès à Internet via un réseau Wi-Fi pour vous fournir tous ses services ; par conséquent, avoir ce problème forcera constamment le Kindle à afficher la boîte d’erreur d’authentification contextuelle.

Le contenu téléchargé serait toujours accessible puisque c’est l’USP (argument de vente unique) du Kindle. Même dans ce cas, il est conseillé de résoudre ce problème dès que possible pour éviter tout inconvénient supplémentaire.

Lire aussi  Répondu :Pouvez-vous utiliser un VPN avec Spectrum ? (+Comment faire)

Ce problème peut vous faire manquer des mises à jour et d’autres messages logiciels importants !

Comment résoudre le problème d’authentification sur la tablette Amazon Fire

Étudiez les moyens indiqués ci-dessous pour résoudre le problème « d’authentification » avec votre tablette Kindle Fire. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, les correctifs les plus sévères étant donnés à la fin.

Il est conseillé de parcourir la liste par ordre croissant car cela peut vous faire gagner un temps précieux.

Correction du mode avion

Le mode Avion coupe toutes les connexions externes (cellulaires) de l’appareil. L’activer puis le désactiver peut s’avérer être la solution la plus rapide à l’erreur d’authentification.

Cela peut résoudre certains problèmes courants qui peuvent empêcher votre appareil de se connecter au Wi-Fi. Suivez les étapes pour activer et désactiver cette fonction.

  1. Allez simplement à la Réglages et accédez au « Mode avion » caractéristique.
  2. Activer en cliquant dessus une fois.
  3. Alors désactiver en cliquant à nouveau dessus.

Essayez de vous reconnecter au Wi-Fi

Routeur : Parfois, le routeur peut être à l’origine du problème. Il nécessite un simple redémarrage pour recommencer à fonctionner. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer ce correctif.

Débranchez votre routeur de la prise. Ne le rebranchez pas avant quelques minutes. Laissez reposer un moment.

  1. Prise de courant il revient après quelques minutes.
  2. Assurez-vous de redémarrez votre Kindle aussi. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation pour ce faire.
  3. Allez maintenant dans les paramètres Wi-Fi et oubliez votre réseau.
  4. Cliquez à nouveau sur votre réseau pour ressaisissez son mot de passe et terminez la configurationpa nouvelle connexion.

Il s’agit d’un correctif complet capable de résoudre également d’autres problèmes avec le Kindle (pas seulement l’erreur d’authentification).

Régler l’heure/la date

Vérifiez que l’heure/la date/le fuseau horaire sont corrects sur votre appareil. Dans certains cas, cela aide à résoudre le problème.

Réinitialiser le routeur

La réinitialisation du routeur pourrait résoudre le problème. Réinitialisez votre routeur à ses paramètres d’usine via les instructions données sur ses boîtes d’origine. Certains routeurs traditionnels ont un bouton de réinitialisation ou sont livrés avec un disque.

D’autres sont accessibles via l’adresse IP du routeur lorsqu’elle est saisie dans le navigateur. Consultez le manuel d’instructions de votre routeur pour les instructions appropriées.

Vider le cache

Effacez le cache de l’appareil pour voir s’il répond positivement. Parfois, la modification de l’accès des enfants (paramètres de verrouillage parental) entraîne le blocage de certains services. Les deux autres solutions l’auraient déjà corrigé, mais si ce n’était pas le cas, essayez ceci.

Lire aussi  Comment réinitialiser rapidement/réinitialiser les paramètres d'usine de la PS4 sans manette ?

Pourquoi ne puis-je pas connecter Kindle Fire au Wi-Fi ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Kindle Fire ne se connecte pas à votre Wi-Fi. Les paramètres de verrouillage enfant, les paramètres de cache et les paramètres du routeur ne sont que quelques-unes des fonctionnalités qui peuvent amener l’appareil à afficher un message « erreur d’authentification ».

Les correctifs les plus courants pour ce problème sont donnés dans la question ci-dessous. Quelques correctifs peu courants sont donnés dans la question ci-dessous.Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Comment réparer Kindle Fire ne se connecte pas au problème Wi-Fi

Habituellement, les solutions données ci-dessus vont résoudre le problème. Cependant, si vous ne parvenez pas à réparer votre Kindle, essayez certaines de ces solutions peu courantes. Votre appareil est peut-être confronté à l’un de ces problèmes.

  1. Essayez de modifier les paramètres du routeur. Les paramètres du routeur peuvent être modifiés lorsque vous le réinitialisez. Dans le menu contextuel, vous pouvez modifier la configuration du réseau. Essayez de le changer de « b/g/n » à « g ». il s’agit d’un correctif technique qui peut aider à résoudre l’erreur.
  2. Parfois, les utilisateurs saisissent le mot de passe et non la clé d’authentification. Entrez les chiffres de la clé sans fil là où ils sont demandés au lieu du mot de passe pour voir si l’erreur s’arrête.

Conclusion

Si vous rencontrez ce problème pour la première fois avec votre Kindle, n’ayez pas peur, car il s’agit d’une erreur assez courante avec des correctifs bien connus disponibles.

Effectuez les solutions ci-dessus pour reprendre votre navigation au plus vite. Supposons que les solutions ci-dessus ne changent rien. Dans ce cas, il est conseillé de retracer et de vous rappeler toutes les actions que vous avez entreprises concernant les paramètres du Kindle ou les paramètres de votre routeur.

La modification de ces paramètres à leur état initial résoudra probablement votre problème.

Pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent, essayez de maintenir votre appareil à jour.

Aussi, essayez de ne pas vous mêler de ses paramètres si vous n’êtes pas expérimenté avec un Kindle. C’est un appareil simple dont les paramètres ne nécessitent pas beaucoup de réglages.