Pourquoi Insignia Fire TV ne fonctionne-t-il pas ? (Solutions rapides)

Accueil » Pourquoi Insignia Fire TV ne fonctionne-t-il pas ? (Solutions rapides)

Vous ne penseriez pas qu’il y aurait beaucoup de problèmes à résoudre en ce qui concerne votre téléviseur Insignia, mais parfois, il se peut qu’il ne s’allume pas alors qu’il est par ailleurs parfaitement correct.

Dans la plupart des cas, il suffit de le réinitialiser. Cela semble assez simple, mais le fait est que cela fonctionne 90% du temps.

C’est un remède séculaire qui est la méthode de référence pour réparer l’électronique depuis l’époque des téléviseurs Beta Max et à rayons cathodiques.

Vous pouvez réinitialiser un téléviseur Insignia Fire en éteignant simplement l’alimentation pendant 60 secondes, en le débranchant de la source d’alimentation et en attendant, puis en rebranchant le téléviseur.

Dans ce laps de temps, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant environ la moitié de ce temps. Une fois qu’une minute complète s’est écoulée, rebranchez le téléviseur et allumez-le.

Table des matières

Vérifiez votre télécommande

Bien que tous les téléviseurs soient équipés d’un bouton d’alimentation sur le téléviseur lui-même, il n’est pas facile de le trouver sur la plupart des modèles.

Les boutons d’alimentation sont généralement situés au bas de l’appareil et si le vôtre se trouve à l’intérieur d’un centre de divertissement, il n’est peut-être pas si facile d’y accéder.

Lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation de votre télécommande et que le téléviseur ne s’allume pas, recherchez le bouton d’alimentation sur le téléviseur et essayez.

Si le téléviseur s’allume, vous savez que le problème vient de la télécommande et non du téléviseur.

Heureusement, la réparation d’une télécommande consiste principalement à remplacer les piles.

Les télécommandes pour téléviseurs sont généralement conçues pour prendre un coup de langue et continuer à faire tic-tac.

Il est peu probable qu’il y ait un problème fonctionnel ou mécanique avec votre télécommande.

Lire aussi  Impossible d'ajouter des fonds à un portefeuille PlayStation : 7 meilleures solutions

Une nouvelle paire de piles AA ou AAA devrait régler le problème.

Voici 2 articles que j’ai récemment écrits et qui, je pense, vous seront utiles si vous pensez que votre télécommande fonctionne mal.

Articles Similaires:

Seul le bouton d’alimentation d’Insignia Fire TV fonctionne (comment le réparer ?)

Utiliser Insignia TV sans télécommande (configuration/réinitialisation/réinitialisation d’usine)

Réinstallez le cordon d’alimentation et la source d’entrée

Celui-ci est assez commun et peut vous faire gifler votre front.

Selon votre modèle de téléviseur Insignia Fire, la fiche d’alimentation doit avoir un port sur le côté, en bas ou à l’arrière du téléviseur.

Ce cordon d’alimentation s’est peut-être détaché du port du téléviseur.

Cela arrive plus souvent si vous devez beaucoup déplacer le téléviseur.

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer qu’il est correctement installé dans le port et qu’il ne se détache pas ou ne glisse pas.

Selon le degré de noirceur de l’écran, vous pouvez supposer que le téléviseur est éteint alors qu’il est vraiment allumé et que vous regardez un écran noir.

Cela peut se produire lorsqu’il n’est plus réglé sur la bonne source d’entrée.

Par exemple, votre câble a sa propre source d’entrée sur le téléviseur, et il peut s’agir de l’entrée 2.

Si votre téléviseur Insignia Fire est assis sur l’entrée 1, aucun signal ne lui parvient d’un appareil connecté, d’où l’écran noir.

Vérifiez à l’arrière du téléviseur pour voir à quelle source vos appareils sont branchés.

Si votre décodeur câble est branché sur le port HDMI 1, c’est l’entrée sur laquelle votre téléviseur doit être activé. Regardez votre télécommande.

Il devrait y avoir un bouton étiqueté « Entrée » ou « Source ». Appuyez sur ce bouton et le téléviseur commencera à parcourir le nombre de sources qu’il prend en charge.

Étant donné que votre décodeur câble est branché sur le port HDMI 1 dans cet exemple, appuyez sur le bouton jusqu’à ce que HDMI 1 s’affiche sur votre Insignia Fire TV.

Lire aussi  Comment mettre à jour votre Google Home (1 méthode simple)

Vous devez également avoir votre appareil (celui qui est branché sur le port HDMI 1) allumé, sinon vous n’obtiendrez rien d’autre qu’un écran noir, même lorsque vous êtes sur la bonne source.

Article connexe : Pourquoi Insignia Fire TV continue-t-il de redémarrer ? (+ Corrections faciles)

Votre rétroéclairage ne fonctionne plus

Si votre téléviseur Insignia Fire s’allume depuis des années, il est possible que le rétroéclairage se soit éteint.

Si le téléviseur est neuf, vous avez une demande de garantie entre vos mains.

Si vous avez essayé tout le reste et qu’il n’y a rien à l’écran, même si vous voyez l’indicateur lumineux sur le téléviseur indiquant qu’il devrait être allumé, le rétroéclairage est probablement terminé.

La seule autre chose que cela pourrait être est un manque de puissance de votre prise de courant.

Cela vient avec son propre ensemble de possibilités, principalement avec le câblage derrière le panneau. Les prises de courant ne s’éteignent pas d’elles-mêmes lorsqu’il n’y a pas de circuits déclenchés.

Cela indique généralement que vous avez plus de problèmes que votre téléviseur Insignia Fire, comme les souris, qui adorent mâcher le câblage derrière les panneaux d’alimentation. Il est possible que la carte d’alimentation soit déclenchée, mais c’est une circonstance extrêmement rare.

Article connexe : Corrigé : Insignia Fire TV connecté au Wi-Fi mais pas d’Internet

Tout bien considéré

Les téléviseurs Insignia Fire sont généralement assez solides et les problèmes avec eux sont rares.

Si l’écran est noir et qu’il fonctionnait parfaitement bien la veille, il s’agit probablement d’un problème mineur qui nécessite une réinitialisation.

Sinon, tous les téléviseurs Insignia sont livrés avec une garantie limitée d’un an, alors gardez cela à l’esprit si vous êtes dans cette fenêtre.