Pourquoi la mise en miroir d’écran ne fonctionne-t-elle pas sur votre Roku ? (10 correctifs)

Accueil » Pourquoi la mise en miroir d’écran ne fonctionne-t-elle pas sur votre Roku ? (10 correctifs)

La mise en miroir d’écran vous permet de mettre en miroir votre écran Android ou Windows sur votre téléviseur Roku sans fil. Ainsi, lorsqu’il ne fonctionne pas, vous risquez de souffrir car il ne pourra pas diffuser l’écran de votre appareil sur votre grand écran. Pour réparer la mise en miroir de votre écran, vous devez commencer par savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.

Pourquoi Screen Mirroring ne fonctionne-t-il pas sur mon Roku ? Votre Miracast, vos pilotes de réseau sans fil ou vos systèmes d’exploitation peuvent être obsolètes. Si ce n’est pas le problème, votre appareil Roku est bloqué dans les limbes ou votre réseau est défini sur « Public ». Il est également possible que votre appareil ne soit pas compatible avec Miracast ou que des erreurs système entravent l’efficacité de votre système.

Ainsi, la technologie de mise en miroir d’écran peut vous offrir la meilleure expérience de visionnage si vous pouvez la réparer rapidement chaque fois que vous rencontrez un problème. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes sous-jacentes du problème, comment vous pouvez facilement résoudre chacun d’eux. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon PC ne se connecte-t-il pas à mon Roku ?

  • Le pilote Miracast est obsolète. La raison possible pour laquelle votre PC ne se connecte pas à votre Roku est que votre pilote Miracast est obsolète. Cette erreur se produit lorsque l’ordinateur utilise une technologie de mise en miroir d’écran que la version du pilote ne prend pas en charge.
  • Mode veille. Votre mise en miroir de dépistage peut également ne pas fonctionner si votre appareil Roku est bloqué dans les limbes. Chaque fois que le système d’exploitation considère que l’appareil Roku est en mode veille, cette erreur se produit.
  • Le réseau est réglé sur « Public ».Si vous avez défini votre réseau sur « Public », le pare-feu Windows Defender peut également bloquer votre connexion à partir de RokuTV. Cela peut également entraîner la déconnexion continue du lien.
  • Fenêtres obsolètes peut également empêcher votre PC de se connecter à votre Roku. Il est important de noter que la connexion nécessite un pilote Miracast fonctionnel pour vous offrir l’expérience souhaitée. N’oubliez pas que Windows Update fournit et gère ces pilotes. Donc, vous rencontrez probablement le problème en raison de problèmes de pilote si votre Windows n’est pas à jour.
  • Pilotes de réseau sans fil obsolètes. Si vous utilisez des pilotes de réseau sans fil très obsolètes, vous pouvez rencontrer le même problème. Votre Miracast nécessite le cadre approprié pour fonctionner efficacement. Donc, si vous n’avez pas mis à jour votre pilote réseau avec la dernière version, vous devrez peut-être agir rapidement pour résoudre le problème.
  • Bogues logiciels. Une autre raison possible pour laquelle votre PC ne se connecte pas à votre Roku est des bogues logiciels. En raison d’erreurs système, votre appareil peut sembler figurer dans la liste des appareils jumelés, mais ne parvient pas à connecter votre PC à Roku.

Pourquoi mon téléviseur Roku ne se connecte-t-il pas à mon ordinateur portable ?

L’une des raisons probables pour lesquelles votre téléviseur Roku ne se connecte pas à votre ordinateur portable est qu’il ne prend pas en charge la mise en miroir d’écran. Si vous avez Roku Express, vous devez vous rappeler que seul le modèle 3900 introduit en 2017 prend en charge la mise en miroir d’écran. Le célèbre appareil Roku modèle 3700 ne se connecte pas à votre ordinateur portable.

Dans le même temps, seul le modèle 3910 des appareils Roku Express+ introduit en 2017 prend en charge la mise en miroir d’écran.

Avec le modèle 3910, votre téléviseur Roku ne peut se connecter à votre ordinateur portable que si vous utilisez la sortie HDMI.

Lire aussi  Comment jailbreaker facilement n'importe quelle Apple TV ? (Guide étape par étape)

Si vous souhaitez trouver le modèle de votre appareil Roku, vous devez suivre ces étapes :

  1. Réglages
  2. Système
  3. À propos de

Si votre Roku TV prend en charge la duplication d’écran, vous n’avez peut-être pas activé l’option de duplication d’écran sur l’appareil. Cette option vous permet de projeter l’écran de votre ordinateur portable sur votre An sans fil. Avec cela, vous pouvez afficher l’écran de votre ordinateur portable, y compris les pages Web, la musique, les vidéos, les images, etc., sur votre téléviseur Roku.

Pour activer la duplication d’écran sur Roku, vous devez noter ceci :

La fonction de mise en miroir d’écran est activée par défaut sur les appareils Roku qui fonctionnent sur la version 7.7 ou les systèmes d’exploitation ultérieurs.

Si le vôtre fonctionne sur un ancien système d’exploitation, vous devez procéder comme suit :

  1. Sélectionnez le Réglages bouton
  2. Sélectionnez le bouton de mise en miroir de l’écran
  3. Activer la fonctionnalité

Une autre raison possible pour laquelle votre Roku ne se connecte pas à votre ordinateur portable est que vous avez défini votre réseau sur « Public ». Si ce n’est pas le cas, votre version de Windows ou le pilote Miracast est obsolète. Des erreurs logicielles peuvent également causer le même problème dans ce cas.

Pour plus de sécurité, vous devez vous assurer que ces systèmes d’exploitation sont à jour. Vous pouvez également redémarrer les appareils pour résoudre les problèmes liés au logiciel.

Certaines personnes rencontrent également ce problème car elles ne savent pas comment autoriser une demande de mise en miroir d’écran effectuée à partir de leur ordinateur portable. Les appareils Roku affichent des invites à l’écran en bas de l’écran du téléviseur. À partir des invites, vous devez choisir Accepter ou Accepter toujours si vous souhaitez que le téléviseur Roku se connecte à votre ordinateur portable compatible Miracast.

Comme vous pouvez le voir, certains des principaux problèmes empêchant votre PC de se connecter à Roku sont également responsables ici.

La mise en miroir d’écran ne fonctionne pas sur Roku, comment y remédier ?

Dans cette section, voyons les façons spécifiques dont vous pouvez résoudre chacune des raisons sous-jacentes pour lesquelles la mise en miroir de votre écran ne fonctionne pas sur votre An. Trouvez les solutions pertinentes à chacun des problèmes ci-dessous.

1.Désactiver temporairement le pare-feu Windows et la protection réseau

Parfois, le pare-feu de votre ordinateur peut empêcher votre mise en miroir de fonctionner normalement. Suivez ces étapes simples pour voir si c’est la source du problème.

  1. Ouvrez votre « Panneau de commande »
  2. Choisir « Système et sécurité » puis choisissez « fenêtre pare-feu« 
  3. Dans la liste des liens sur le côté gauche de la fenêtre, choisissez Activer ou désactiver le pare-feu Windows
  4. Choisissez l’option Désactiver le pare-feu Windows
  5. Cliquez sur « D’ACCORD« 
  6. proche la Fenêtre Pare-feu Windows

2.Modifier l’entrée

Essayez de changer l’entrée de votre téléviseur de Roku à uniquement le téléviseur. Projet sélectionné (écran en double) sur votre ordinateur portable Windows 10 et il devrait trouver votre appareil Roku. Ensuite, remettez l’entrée du téléviseur sur Roku et votre ordinateur portable devrait également pouvoir trouver le Roku.

3. Utilisez les réseaux 2.4G/5G

Si vous utilisiez auparavant une connexion 2.4G, essayez de la changer en 5G, et vice versa. Allez dans les paramètres du modem et renommez les sorties 2.4G et 5G avec des noms différents afin qu’elles s’affichent séparément lorsque vous les recherchez sur le réseau WiFi depuis le téléviseur.

4. Mettez à jour votre système d’exploitation

Si vous utilisez Windows, mettez à jour le système d’exploitation vers sa version actuelle. Sinon, vous pourriez avoir du mal à mettre en miroir votre ordinateur sur votre Roku en raison de l’inefficacité des pilotes Miracast. Pour résoudre les problèmes causés par cela, vous devez procéder comme suit :

  1. Presse Touche Windows + R
  2. Taper ‘paramètres ms:mise à jour windows’ et appuyez sur Entrer
  3. Cliquer sur Vérifier les mises à jour
  4. Redémarrez avant l’installation de chaque mise à jour en attente si vous y êtes invité
  5. Redémarrez votre ordinateur une fois que vous avez installé toutes les mises à jour
Lire aussi  7 façons très simples de réparer votre Xbox One qui ne s'allume pas

5. Désactiver le VPN

Si vous avez utilisé le VPN en essayant de connecter votre appareil Roku à votre ordinateur, essayez de le désactiver et voyez s’il fonctionne.

6. Réglez votre réseau sur « Privé »

Comme nous l’avons mentionné précédemment, lorsque votre réseau est défini sur « Public », le pare-feu Windows Defender interférera avec votre capacité à accéder à votre contenu préféré. Vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :

  1. Appuyez et maintenez « Je » + « Fenêtre » clés
  2. Allez à la Réseau & Internet section une fois l’application Paramètres ouverte
  3. Aller vers « L’état du réseau» et cliquez sur «Modifier les propriétés de connexion. »
  4. Si vous ou quelqu’un d’autre définissez votre profil réseau sur Public, monnaie Privé
  5. Redémarrez votre ordinateur et reconnectez-le à RokuTV

7. Redémarrez votre appareil Roku

C’est une chose très rapide, mais étonnamment efficace dans de nombreux cas, à essayer. Pour redémarrer votre Roku à partir des paramètres :

  1. Du « Maison » menu, allez dans le « Réglages » menu
  2. Sélectionnez le « Réglages » menu en appuyant sur « D’ACCORD » sur la télécommande
  3. Sélectionnez le « Système » option.
  4. Faites défiler jusqu’à « Redémarrage du système» et appuyez sur « D’ACCORD » sur votre télécommande
  5. Sélectionner « Redémarrer. »

8. Redémarrez votre appareil Roku

Si l’étape précédente n’a pas aidé à résoudre le problème, allons plus loin et essayons de redémarrer votre Roku.

  1. appuyez sur la « Maison » bouton cinq fois.
  2. appuyez sur la « En haut » flèche une fois.
  3. appuyez sur la « Rembobiner” bouton deux fois.
  4. appuyez sur la « Avance rapide » bouton deux fois.
  5. Après avoir appuyé sur les boutons dans cet ordre, votre Roku finira par s’éteindre et redémarrer

Vous pouvez également le faire via Roku TV Setting.

  1. Aller à « ParamètresSystème »
  2. Trouvez et cliquez « Réglages avancés du système »
  3. Choisir « Retour aux paramètres d’usine »
  4. Réinitialisez tout en usine et confirmez en entrant le code à l’écran.

9. Supprimer Roku de la liste des appareils connectés

Nous avons brièvement mentionné que ce problème se produit souvent lorsque le pilote Roku est bloqué dans un état de limbes. Il déclenche votre système d’exploitation que vos appareils sont connectés. Étant donné que ce processus ne se termine jamais, vous pouvez subir de nombreuses interruptions. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer et rajouter votre adaptateur d’affichage sans fil Roku. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur Windows touche + R
  2. Taper « paramètres ms:appareils connectés » à l’intérieur de la zone de texte
  3. Presse Entrer
  4. Allez à la Bluetooth et autres appareils et faites défiler jusqu’à Autres appareils
  5. Choisissez votre appareil Roku et cliquez dessus
  6. Allez dans le menu contextuel et choisissez Supprimer l’appareil
  7. Après cela, cliquez sur Ajouter Bluetooth ou d’autres appareils
  8. Cliquer sur Écran ou station d’accueil sans fil
  9. Redémarrez votre ordinateur

10. Mettre à jour le pilote de réseau sans fil

Les adaptateurs réseau sans fil obsolètes peuvent également empêcher votre Roku de fonctionner correctement. Vous devez donc le mettre à jour pour résoudre le problème une fois pour toutes. Trouvez les étapes à suivre pour mettre à jour vos pilotes de réseau sans fil ci-dessous.

  1. Presse Touche Windows + R
  2. Taper « devmgmt.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter
  3. choisir Propriétés et sélectionnez l’onglet Pilote
  4. Cliquez sur Mettre à jour le pilote
  5. Cliquer sur Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour.
  6. Redémarrez l’ordinateur et voyez si vous avez résolu le problème

Si le problème persiste, appelez Roku pour vous aider à le résoudre. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Résumé

Vous connaissez maintenant les raisons courantes pour lesquelles votre Screen Mirroring ne fonctionne pas sur votre Roku. De plus, vous avez tous les conseils dont vous avez besoin pour le réparer facilement. Ainsi, la prochaine fois que vous remarquerez un problème avec votre Screen Mirroring, vous pouvez utiliser ces conseils pour dépanner et résoudre les problèmes rapidement et sans dépenser une pièce.