Pourquoi ma Wii est-elle en noir et blanc ? (+2 solutions rapides)

Accueil » Pourquoi ma Wii est-elle en noir et blanc ? (+2 solutions rapides)

Pour profiter pleinement de l’expérience de jeu, les utilisateurs doivent disposer de sorties vidéo et audio parfaites sur leurs consoles et téléviseurs. Cependant, ce n’est pas le cas pour certains utilisateurs de Nintendo Wii.

Que faire lorsque votre vidéo Wii est en noir et blanc ? Assurez-vous d’utiliser les bonnes entrées pour les câbles, sélectionnez également la bonne entrée sur votre téléviseur. Sélectionnez l’entrée AV, n’utilisez pas Composant. Si cela ne fonctionne pas, procurez-vous un convertisseur Wii vers HDMI et suivez ces étapes :

  1. Prise de courant la convertisseur Dans votre Console Wii.
  2. Relier la câble HDMI au convertisseur.
  3. Prise de courant L’autre fin dans le LA TÉLÉ.
  4. Vérifier si tu as couleurs sur votre Wii à présent.

Certains utilisateurs de Nintendo se plaignent beaucoup des couleurs de leur écran et disent souvent que leur écran n’affiche que des couleurs en noir et blanc. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce problème. Découvrez la liste des meilleurs Convertisseurs Wii vers HDMI sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma Wii est-elle en noir et blanc ?

La sortie de la console ou de toute autre sortie multimédia connectée à votre téléviseur dépend du type de connexion de sortie que vous utilisez. Dans les termes technologiques actuels, les câbles HDMI sont utilisés pour la fonction de sortie ; cependant, certaines consoles n’ont pas cette option.

  • Les consoles plus anciennes ont des câbles de sortie AV (audio/vidéo) qui se connectent aux trois ports AV colorés de la plupart des téléviseurs. Certains téléviseurs plus récents ne disposent pas de ce type de connexion de port.
  • Pour ces nouveaux types de téléviseurs intelligents, vous auriez besoin d’un Adaptateur convertisseur AV vers HDMI. Cet adaptateur vous permet d’y connecter vos câbles AV, puis le convertisseur se connecte au port HDMI de votre smart TV.

Le problème de sortie Wii en noir et blanc peut être réduit à ces câbles de sortie AV et à la façon dont vous les connectez à votre téléviseur. Si vous ne suivez pas la procédure correcte, vous aurez soit une sortie déformée, soit une sortie en noir et blanc, soit une sortie sans son.

Lire aussi  Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

La plupart des téléviseurs ont des entrées composantes qui sont dans les couleurs primaires rouge, bleu et vert. Certains ont cinq entrées, tandis que d’autres en ont trois. Cependant, cela n’a pas d’importance tant que vous connectez les tables au bon récepteur.

Ce processus a été expliqué dans la prochaine session. Suivez la procédure correcte afin de vous assurer d’obtenir l’expérience de jeu la plus parfaite.

Comment obtenir ma Wii en couleur sur une Smart TV ?

Il existe un moyen très simple d’obtenir de la couleur sur votre téléviseur intelligent après l’avoir connecté à votre Nintendo Wii. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous et de connecter les câbles dans les fentes d’entrée appropriées de votre téléviseur.

1. Localisez les bonnes entrées

Trouvez le fentes d’entrée qui sont soit étiquetés avec marques vidéo/audio ou sont dans le couleurs vert, rouge, bleu et blanc. Si vous avez plus de trois emplacements d’entrée, les trois premiers fonctionneront probablement avec les trois câbles AV fournis avec votre ensemble Nintendo Wii.

La câbles blancs et rouges sommes réglé pour l’audiotandis que le le câble vert est réglé pour le réglage vidéo. Si vous égarez le câble jaune, votre vidéo sera probablement en noir et blanc ou déformée. Alors, c’est ça câble jaune que vous il faut placer correctement.

Placez les câbles dans la bonne entrée :

  1. Place la câble jaune dans le tache jaune. Il s’agit généralement du troisième point et est étiqueté comme l’entrée vidéo ou le « y » saisir. C’est aussi parfois vert dans de nombreux téléviseurs. Donc, vous devez faire attention à cela. Si vous l’égarez, votre problème ne sera pas résolu.
  2. Allumer ton la télé encore et sélectionner l’entrée que vous voulez afficher.
  3. Dans ce cas, ce serait le Entrée AV. (N’utilisez pas de composant !)
  4. Passez par votre Chaînes d’entrée du téléviseur et sélectionnez le canal qui affiche la couleur. S’il n’affiche toujours pas de couleur, passez à l’étape suivante.
  5. Allez à votre menu du téléviseur et sélectionnez le paramètres du signal d’entrée. Passer de « Signal composant » à « signal AV standard ». Cela résoudra votre problème. Habituellement, il y a un bouton sur les télécommandes qui vous permet d’effectuer ce changement.
Lire aussi  Existe-t-il une chaîne de pêche/extérieure sur Spectrum ?

Pour les téléviseurs qui n’ont pas de composants d’entrée AV, vous pouvez acheter un adaptateur. Ces adaptateurs sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant de votre téléviseur ou dans tout autre magasin d’électronique.

De tels adaptateurs vous permettent de placer les composants AV dans l’adaptateur, et l’autre extrémité de l’adaptateur sera un port HDMI. Ce port HDMI peut entrer dans le port HDMI qui est toujours disponible sur les téléviseurs plus récents et plus anciens.

2. Obtenez un convertisseur Wii vers HDMI

Si la première méthode n’a pas fonctionné pour vous, essayons la deuxième option. Pour cela, vous devrez obtenir un Convertisseur Wii vers HDMI. Ils sont assez peu coûteux et faciles à utiliser. Il est livré avec une connexion HDMI et dispose également d’une connexion de sortie audio.

  1. Prise de courant la convertisseur Dans votre Console Wii.
  2. Relier la câble HDMI au convertisseur.
  3. Prise de courant L’autre fin dans le LA TÉLÉ.
  4. Vérifier si tu as couleurs sur votre Wii à présent.

C’est une méthode assez simple et efficace, et nous la recommandons vivement.

Pourquoi mon écran Wii est-il noir ?

Il y a une raison majeure pour laquelle vous ne pouvez voir aucune sortie sur votre téléviseur ou une sortie vierge de votre Wii. Cette raison est le placement incorrect des composants AV. Suivez les étapes détaillées données pour placer correctement les composants AV dans votre téléviseur.

Comment réparer un écran noir sur une Wii ?

Le correctif pour ce problème est donné dans les sections ci-dessus. Tout ce que vous avez à faire est de suivre la procédure correcte pour placer les composants AV dans votre téléviseur.

Article similaire: Comment connecter facilement une Wii à votre Smart TV (Guide étape par étape)

Conclusion

Le problème du noir et blanc ou de l’écran vide peut facilement être résolu si vous faites attention aux solutions ci-dessus.