Pourquoi ne puis-je pas diffuser Tubi sur mon téléviseur ? (7 solutions faciles)

Accueil » Pourquoi ne puis-je pas diffuser Tubi sur mon téléviseur ? (7 solutions faciles)

Tubi est une plate-forme de contenu relativement récente et exagérée qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu gratuitement ! Oui, c’est vrai, c’est gratuit.

Pourquoi ne puis-je pas diffuser Tubi sur mon téléviseur ? Désinstallez et réinstallez l’application. Mettez à jour votre application. Accédez à Google Play Store> recherchez Tubi> s’il contient de nouvelles mises à jour, appuyez sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». Redémarrez à la fois votre smartphone et votre téléviseur. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur et de votre routeur. Débranchez-les du mur, attendez 1 minute, puis rebranchez-les. Essayez de caster à partir d’un autre appareil.

Comme ce n’est pas très connu, beaucoup de gens ne savent pas quoi faire lorsqu’ils ne semblent pas pouvoir diffuser Tubi sur leur téléviseur. Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes de diffusion et les correctifs ci-dessous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Que faire lorsque je ne peux pas diffuser Tubi sur mon téléviseur ?

Vous pouvez utiliser différents appareils pour diffuser Tubi. Android est idéal, mais un iPhone ou un Chromecast peuvent également être utilisés. Cette section couvre les solutions pour les utilisateurs d’Android.

Si vous ne pouvez pas caster avec un téléphone Android, cela signifie que vous avez soit un téléphone obsolète, soit une application Tubi TV obsolète. Vous ne pouvez rien faire d’autre sur votre téléphone que de le mettre à niveau. Cependant, pour vérifier la dernière mise à jour de l’application Tubi, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

1. Mettez à jour votre application Tubi

  1. Dans le menu des applications de votre téléphone, accédez au « Google Play Store ».
  2. Recherchez « Tubi » et cliquez sur celui que vous avez déjà téléchargé.
  3. S’il contient de nouvelles mises à jour, appuyez sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». Sinon, votre version actuelle serait la dernière pour votre appareil.

2. Vérifiez le réseau

Pour que votre application Tubi fonctionne correctement, votre téléviseur et votre appareil de diffusion doivent être connectés au même réseau.

Lire aussi  Résolu : le modem Arris ne se connecte pas à Internet (8 corrections)

3. Redémarrez vos appareils

Un bon vieux redémarrage n’a jamais fait de mal à personne. Pour ce faire, éteignez simplement votre téléviseur et un appareil de diffusion, puis rallumez-les.

4. Réinitialiser l’alimentation de vos appareils

C’est une méthode très efficace pour résoudre tout problème lié à la télévision. Débranchez simplement votre téléviseur et votre routeur de la source d’alimentation, attendez 1 minute, puis rebranchez-les.

5. Diffusez une application différente

Cette étape vise davantage à déterminer si votre téléviseur ou votre connexion est en cause. Essayez de caster une autre application. Si une autre application diffuse, l’écran SmartCast, le réseau sans fil et l’appareil de diffusion en continu fonctionnent. La meilleure chose à faire est de désinstaller et de réinstaller Tubi dans ce cas.

6. Utilisez un autre appareil de diffusion

Essayez de caster à partir d’un autre appareil, comme un autre téléphone ou une tablette. Si d’autres appareils sont capables de diffuser sur l’écran SmartCast, il peut s’agir d’un problème avec l’appareil de contrôle. Essayez de redémarrer votre téléphone/tablette et voyez si cela vous aide. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer de contacter le fabricant de l’appareil ou le magasin dans lequel vous l’avez acheté, ils pourront peut-être vous aider.

7. Contactez Tubi

Si rien sur notre liste n’a fonctionné pour vous jusqu’à présent, la dernière option est de contacter le support Tubi à [email protected] et laissez-les vous aider.

L’application a été simplifiée et est assez facile à utiliser. Par conséquent, il n’y a pas de problèmes majeurs signalés par les utilisateurs. Dans l’ensemble, la cause la plus probable pourrait être que l’application est « obsolète ». Cependant, si vous n’arrivez pas à contourner ce problème, vous pouvez toujours essayer un autre appareil.

Pour plus de conseils sur la réparation de votre application Tubi sur n’importe quel téléviseur intelligent, lisez l’article ci-dessous, nous allons en profondeur sur la façon de dépanner votre application.

Article similaire: Pourquoi Tubi ne fonctionne-t-il pas sur TV/Firestick/Roku/Apple TV ?

Que faire lorsque Tubi ne se connecte pas à Chromecast ?

L’implication d’un appareil Chromecast dans le processus de connexion complique tout car vous devez d’abord connecter le Chromecast à votre téléviseur, puis votre téléphone au même réseau Wi-Fi auquel le Chromecast est connecté.

Lire aussi  Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ? (Problèmes de mémoire LG)

Si la connexion n’a pas été établie, vous pouvez vérifier quelques éléments pour vous assurer que tout ce que vous faites est correct.

  • Tout d’abord, vous pouvez vérifier si le téléphone est connecté au même réseau que l’appareil Chromecast.
  • Deuxièmement, assurez-vous que votre Chromecast est correctement configuré et qu’il est détectable sur d’autres appareils et sur l’appareil à partir duquel vous souhaitez diffuser.

Tubi Chromecast ne fonctionne pas sur iPhone ; Comment le réparer?

Pour lancer Tubi depuis votre iPhone, vous auriez besoin d’un appareil externe, comme un Chromecast. Plusieurs problèmes peuvent survenir lors de cette connexion, comme indiqué précédemment. Vous pouvez vérifier quelques éléments pour vous assurer qu’il n’y a rien de mal de votre côté.

Vous devez vous assurer que tous les appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. C’est la condition principale pour que la connexion ait lieu.

La deuxième stipulation implique la configuration de l’application Chromecast sur votre appareil IOS. Si vous avez couvert ces deux étapes, votre Chromecast devrait fonctionner correctement. Continuez à répéter le processus plusieurs fois si le Tubi Chromecast ne fonctionne pas.

Voici les étapes pour connecter correctement votre iPhone à Chromecast :

  1. Assurez-vous que vos appareils sont connectés au même réseau Internet que votre Chromecast.
  2. Une fois votre Chromecast configuré, lancez votre application Tubi.
  3. Appuyez sur l’icône Chromecast dans votre application Tubi.
  4. Sélectionnez l’appareil Chromecast auquel vous souhaitez vous connecter.

À partir d’iOS 14, pour diffuser depuis votre appareil iOS, vous devrez autoriser l’accès au réseau local pour l’application Tubi. Assurez-vous donc de le faire afin de pouvoir utiliser l’option de diffusion.

  1. Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  2. Allez dans Confidentialité.
  3. Cliquez sur Réseau local.
  4. Activer / désactiver l’accès à votre réseau local pour Tubi.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les nouvelles plates-formes de streaming étaient une nécessité après que le verrouillage ait conduit les consommateurs à épuiser leurs besoins de divertissement. Tubi fournit une plate-forme gratuite accessible à toute personne qui la télécharge. Cet article fournit des moyens concrets de configurer Tubi et de le diffuser sur votre téléviseur. Cependant, cet article n’est pas exhaustif, car il existe d’autres méthodes qui existent pour résoudre les problèmes de coulée.