Que faire lorsque le téléviseur LG indique qu’il n’y a pas de signal ? (9 conseils rapides)

Accueil » Que faire lorsque le téléviseur LG indique qu’il n’y a pas de signal ? (9 conseils rapides)

Si vous voyez un message d’absence de signal sur l’écran de votre téléviseur LG, le téléviseur ne reçoit pas le bon signal d’entrée de la source que vous avez sélectionnée. Pour résoudre ce problème et obtenir la meilleure expérience de divertissement, vous devez suivre des étapes éprouvées.

Que faire lorsque le téléviseur LG indique qu’il n’y a pas de signal ? Vérifiez si vous êtes victime d’éléments météorologiques variables ou vérifiez les problèmes de câble/port HDMI. Vérifiez le décodeur/décodeur câble, corrigez l’erreur HDCP, changez la source d’entrée et revérifiez l’entrée et la sortie. Si le problème persiste, vérifiez la puissance du signal, assurez-vous que le téléviseur reconnaît HDMI, puis demandez l’aide d’un professionnel.

Vous n’avez besoin d’aucune expertise ou expérience pour résoudre le problème d’absence de signal. Cet article explique pourquoi vous voyez le message et comment y remédier. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Pourquoi le téléviseur LG ne dit-il aucun signal ?

Problèmes météorologiques

Certains éléments météorologiques peuvent interférer avec la transmission normale des signaux. Si le temps dans votre région a beaucoup changé, vous pourriez en être victime.

Mauvaise source d’entrée

Votre téléviseur LG est livré avec plusieurs canaux d’entrée. La plupart des propriétaires de LG qui ne savent pas comment faire correspondre la sélection qu’ils ont faite sur le téléviseur sont les plus à risque.

Ports d’entrée défectueux

Si vous utilisez le bon canal d’entrée mais que le problème persiste, vos ports d’entrée ont peut-être mal fonctionné.

Avant de décider si tel est le cas, testez le périphérique externe. De plus, testez si votre câble HDMI n’est pas en bon état de fonctionnement.

Problèmes de carte mère

Si vous êtes sûr que vos ports HDMI, vos câbles HDMI et vos périphériques externes fonctionnent, vérifiez si la carte mère de votre téléviseur est endommagée. LG fabrique des téléviseurs qui minimisent le risque d’endommagement de la carte mère. Donc, c’est rare.

Cependant, si vous êtes victime de problèmes de carte mère, vous avez une raison de vous inquiéter. Le coût élevé des réparations peut provoquer chez certains utilisateurs des nuits blanches.

Lire aussi  Comment contrôler votre téléviseur LG sans télécommande ? (3 moyens rapides)

Décodeur câble/décodeur

Vous pouvez également rencontrer ce problème si le fournisseur de services publie un nouveau micrologiciel et le met à jour en arrière-plan.

Cela signifie que le fournisseur a mis à jour les nouveaux paramètres satellites. Mais le téléviseur n’est pas encore compatible avec les réglages.

Erreurs HDCP

Les téléviseurs LG sont compatibles HDCP. Cela signifie que vous pouvez rencontrer une erreur HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) si vous essayez d’accéder au contenu de la télévision par câble via un appareil sans licence.

Signaux de diffusion faibles

Les téléviseurs LG offrent une qualité d’image de qualité supérieure. Si le vôtre reçoit des signaux de diffusion qui ne peuvent pas l’aider à produire les bonnes images, vous verrez probablement le message d’absence de signal.

Si vous pouvez voir ce message et ne savez pas comment le corriger, vous êtes au bon endroit.

Dans la section suivante, nous fournissons un guide détaillé étape par étape qui vise à vous donner toutes les étapes nécessaires pour résoudre le problème.

Le téléviseur ne reconnaît pas HDMI

Des bogues logiciels peuvent empêcher votre téléviseur LG de reconnaître le lien HDMI. Des paramètres de résolution inappropriés peuvent également avoir le même effet.

Que faire lorsque le téléviseur LG indique qu’il n’y a pas de signal ?

1. Tenez compte de la météo

La météo est un coupable commun dans certaines zones géographiques. Comme il est assez incontrôlable, vous pouvez envisager d’éteindre le téléviseur et le décodeur pendant un certain temps jusqu’à ce que le signal reprenne.

2. Vérifiez le décodeur/décodeur câble

Si vous pensez que le fournisseur a téléchargé de nouveaux paramètres satellite, procédez comme suit :

  1. Débranchez le câble d’alimentation du téléviseur.
  2. Insérez à nouveau le câble.
  3. Assurez-vous que le téléviseur est éteint.
  4. Retirez la carte de visualisation/à puce et laissez refroidir le décodeur câble.
  5. Réinsérez la carte en suivant les flèches visibles (la puce vers l’avant).

3. Vérifiez les problèmes de câble/port HDMI

Pour résoudre ces problèmes, vous devez :

  1. Assurez-vous que les connexions sont bien ajustées.
  2. Si la première étape échoue, migrez vers un autre port HDMI.
  3. Si votre connecteur HDMI ne reste pas en position de port, mettez-le à niveau vers un connecteur à verrouillage automatique.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devriez obtenir un divertissement de qualité. Cela ne s’applique que si vous êtes victime de problèmes de câble/port HDMI.

4. Vérifiez l’erreur HDCP

Pour résoudre le problème d’absence de signal, supprimez le périphérique sans licence.

5. Changer la source d’entrée

Puisqu’il pourrait y avoir un problème avec votre source d’entrée, changez-la.

Il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que d’utiliser votre télécommande fournie. Voici les étapes à suivre pour changer la source en toute sécurité :

  1. Vérifiez si la télécommande dispose d’un La source d’entrée bouton. Si c’est le cas, appuyez sur le bouton et sélectionnez l’entrée qui correspond à la source.
  2. Si votre télécommande ne dispose pas de cette fonctionnalité, appuyez sur la touche Maison bouton, allez dans le coin supérieur droit du téléviseur pour le Saisir Icône, puis cliquez dessus.
Lire aussi  Comment obtenir Apple TV sur votre téléviseur Samsung ?

Noter: Si vos entrées sont étiquetées, cliquez sur Toutes les entrées pour voir chacun des numéros de port.

6. Vérifiez l’entrée et la sortie

  1. Assurez-vous que le câble sort de l’autre appareil.
  2. Assurez-vous que IN va au téléviseur.

Noter: Les ports étiquetés OUT envoient des signaux, tandis que ceux qui sont étiquetés IN reçoivent des signaux.

7. Vérifier la puissance du signal

Si votre téléviseur LG reçoit des signaux faibles, vous ne devriez pas vous attendre à recevoir d’image tant que vous n’aurez pas effectué les actions suivantes :

  1. Sur votre télécommande, appuyez sur le Maison bouton.
  2. Cliquer sur Réglages. Après cela, sélectionnez RÉGLAGES RAPIDES.
  3. Sélectionner canaux ouverts, Syntonisation des canauxet alors Réglage manuel.
  4. Cliquer sur Regarder la chaîne.
  5. Vérifiez la force du signal (si le signal du canal est de 50 % ou moins, il s’agit probablement de la cause sous-jacente du problème).
  6. Assurez-vous que les cordons de votre décodeur câble au téléviseur sont bien connectés.

8. Assurez-vous que le téléviseur reconnaît HDMI

Redémarrez le téléviseur. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Débranchez tous les fils HDMI.
  2. Débranchez la ligne électrique pendant environ 10 minutes.
  3. Connectez le câble HDMI et le câble d’alimentation pour voir si vous avez résolu le problème.

Vérifiez les paramètres de résolution. Si l’appareil HDMI dispose d’un menu de résolution vidéo, assurez-vous qu’il n’est pas réglé sur « L’audio. »

9. Vérifiez la carte mère

Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que rien ne fonctionne, votre carte mère a peut-être mal fonctionné.

Pour que le téléviseur continue de fonctionner correctement, vous devez acheter de nouvelles pièces.

Si vous n’êtes pas un expert, n’essayez pas de faire ce travail. La carte mère est délicate et ne nécessite pas d’essais et d’erreurs. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Que faire lorsque le téléviseur LG indique qu’il n’y a pas de signal ?

Si vous voyez la boîte « Pas de signal » ennuyeuse sur l’écran de votre téléviseur LG, le téléviseur ne reçoit pas le bon signal d’entrée. La plupart des solutions sont simples, comme nous l’avons vu ici.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez votre équipe d’assistance LG pour des solutions alternatives adaptées à vos besoins.