Que faire lorsque le téléviseur Sony ne s’éteint pas ?

Accueil » Que faire lorsque le téléviseur Sony ne s’éteint pas ?

Les téléviseurs Sony sont une excellente maison pour tous vos choix de divertissement, mais éteindre le téléviseur une fois que vous avez terminé est une fonction extrêmement basique, ce qui le rend frustrant lorsque les téléviseurs Sony fonctionnent mal.

Ci-dessous, j’expliquerai pourquoi ce problème se produit et ce qu’il faut faire quand il se produit, alors commençons.

Pourquoi ne puis-je pas éteindre mon téléviseur Sony ?

Des problèmes avec les téléviseurs Sony peuvent entraîner le blocage des applications ou la non-réponse aux entrées.

Sony en particulier semble avoir des problèmes avec la fonction de base d’allumer et d’éteindre le téléviseur en raison de dysfonctionnements logiciels.

Le modèle Bravia de Sony TV fonctionne sur un système d’exploitation Android qui semble causer de nombreux problèmes de blocage et de manque de réactivité des boutons.

Lorsqu’un téléviseur se fige, il ne répond pas correctement aux entrées, ce qui empêche la fonction d’arrêt, à la fois sur le téléviseur lui-même et sur la télécommande, de ne pas fonctionner correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec la barre de son qui ne s’éteint pas, cela est probablement dû au fait qu’elle n’est pas correctement synchronisée avec votre téléviseur.

Pour résoudre les problèmes de barre de son, reportez-vous à l’article de Sony sur la synchronisation ici.

Comment le réparer

Malheureusement, Sony a été particulièrement silencieux sur ce problème avec ses téléviseurs Bravia, ce qui signifie que la communauté a dû creuser profondément pour trouver des solutions à ce problème.

Heureusement, il existe quelques solutions de base qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes avec votre téléviseur Sony qui ne s’éteint pas.

Vérifiez les piles de votre télécommande

Pour vérifier si vous avez un problème avec votre télécommande, voyez si vous pouvez éteindre le téléviseur à partir de la console elle-même.

Lire aussi  A combien s'élève le salaire ambulancier ?

Le bouton doit être situé sous le téléviseur et vous devrez le maintenir enfoncé pendant trois bonnes secondes avant que le téléviseur ne s’éteigne.

Si vous pouvez utiliser le téléviseur correctement à l’aide du bouton d’alimentation manuel, le problème vient probablement de votre télécommande.

Ouvrez le compartiment arrière et remplacez les piles juste pour être sûr.

Vous avez probablement affaire à un problème de batterie faible si aucun des boutons de votre télécommande ne fonctionne.

D’un autre côté, si c’est juste le bouton d’alimentation qui ne fonctionne pas correctement, essayez de secouer la télécommande pour écouter tout cliquetis à l’intérieur de la télécommande.

Si vous entendez ou sentez quelque chose de lâche à l’intérieur de la télécommande, il est possible que vous en ayez une défectueuse qui doit être remplacée.

Comme précédemment, vérifiez que vous pouvez utiliser le téléviseur sans problème à partir de la console elle-même et assurez-vous de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 2 à 3 secondes.

Débranchez le téléviseur

Le moyen le plus rapide d’éteindre votre téléviseur est de le débrancher directement de la source d’alimentation.

Ne vous inquiétez pas. Il est parfaitement sûr de le faire et ne présente aucun risque pour vous.

Si vous étiez au milieu d’une application lorsque vous avez rencontré le problème qui vous a empêché de l’arrêter, il est probable que l’application se soit bloquée et bloquée.

Ce dysfonctionnement peut empêcher le téléviseur de répondre aux entrées des boutons, à la fois de la télécommande ou des commandes d’alimentation principales.

Débrancher le téléviseur forcera la fermeture du programme.

Laissez-le débranché pendant 10 à 15 secondes, puis rebranchez-le.

Si tout est revenu à la normale, le problème est probablement dû à l’application spécifique qui provoque le blocage de votre téléviseur et ne répond plus aux entrées des boutons.

Lire aussi  Comment empêcher votre téléviseur de s'éteindre automatiquement ? (9 correctifs)

Interférence électronique

D’autres types d’appareils électroniques peuvent empêcher votre appareil de répondre lorsque vous essayez de l’éteindre.

Vérifiez votre boîtier Smart TV et débranchez-le pour vous assurer qu’il n’y a pas de signaux parasites l’obligeant à dire au téléviseur de rester allumé.

De même, assurez-vous que vous n’avez aucune autre application communiquant avec le téléviseur qui pourrait le rendre insensible.

Éteignez tous les autres appareils et essayez à nouveau d’éteindre votre téléviseur juste pour exclure la possibilité d’interférences électroniques.

Apportez votre téléviseur à un atelier de réparation

Malheureusement, si votre télécommande et votre console ne répondent pas après le démarrage à partir d’une réinitialisation matérielle, votre meilleur pari est d’apporter votre téléviseur à un atelier de réparation pour le faire examiner.

S’il est toujours sous garantie, il vaut la peine de le remplacer si vous avez déjà exclu les causes simples qui pourraient entraîner un dysfonctionnement de votre téléviseur.

Sinon, les techniciens de votre atelier de réparation d’appareils électroniques local pourraient avoir une idée de la cause du problème.

Dernières pensées

Les problèmes de télévision peuvent être frustrants, mais lorsqu’un téléviseur n’exécute pas la fonction de base d’extinction, il est primordial de trouver une solution.

Tout d’abord, assurez-vous d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant au moins deux secondes, plutôt que de simplement le toucher.

Essayez d’appuyer sur tous les boutons de la télécommande pour vous assurer qu’aucun d’entre eux n’est bloqué.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de remplacer les piles de votre télécommande ou d’éteindre le téléviseur directement à partir des boutons situés sur le côté du téléviseur lui-même.

Ce problème se produit généralement avec le téléviseur Bravia, mais j’espère qu’avec ces correctifs suggérés, vous pourrez à nouveau profiter de votre téléviseur en un rien de temps.