Qu’est-ce qu’une erreur de câble de vérification d’échec de test de support ? (+Solutions)

Accueil » Qu’est-ce qu’une erreur de câble de vérification d’échec de test de support ? (+Solutions)

Les ordinateurs sont indispensables aujourd’hui car ils augmentent notre productivité et peuvent améliorer notre vie privée. Cependantsi votre ordinateur lance le test de média, vérifiez erreur de câble, vous pourriez penser que c’est trop coûteux et difficile à entretenir. Par expérience, si vous comprenez cette erreur, vous pouvez la corriger sans faire appel à un expert ni passer beaucoup de temps.

Ce message d’erreur vous avertit de résoudre les problèmes liés à l’environnement d’exécution de pré-lancement (PXE) de votre ordinateur. Cela se produit généralement lorsque la machine ne peut pas lire votre périphérique de démarrage ou que votre séquence de démarrage est mal configurée.

Il existe des techniques de dépannage simples que vous pouvez suivre pour corriger cette erreur. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes profondes et les meilleurs moyens de les résoudre.

Table des matières

Qu’est-ce que l’erreur de câble de vérification d’échec de test de support PXE E61 ?

Les erreurs PXE-416 apparaissent sur votre écran pour vous alerter des problèmes liés au mode de démarrage de votre ordinateur pris en charge par certaines autres cartes mères (PXE). Ce mode de démarrage est conçu pour permettre à votre ordinateur de bureau ou portable de démarrer à partir d’un lecteur réseau au lieu de votre disque dur.

Lorsque vous voyez le message d’erreur, votre ordinateur ne trouve pas le lecteur de démarrage approprié. Voici une liste des problèmes importants pouvant entraîner une erreur de câble de vérification d’échec de test de support :

  • Lecteur réseau physiquement endommagé, en panne ou corrompu ou disque dur.
  • Problèmes de puissance.
  • Ordre de démarrage du BIOS mal configuré.
  • Câbles endommagés.
  • Secteur d’amorçage endommagé.

Comment puis-je corriger l’erreur de vérification du câble d’échec du test de support ?

Ici, nous énumérerons tous les correctifs possibles pour le problème.

Vérifier l’alimentation

Une alimentation électrique inadéquate peut être une cause sous-jacente d’erreur de câble de vérification d’échec de test de support. Lorsque votre ordinateur tente de démarrer à partir du lecteur réseau amorçable configuré, une connexion lâche entre le matériel peut entraver la transmission des signaux et causer le problème.

Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant des câbles d’alimentation de qualité et en vous assurant qu’ils sont correctement connectés.

Lire aussi  Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

Supprimer les périphériques de stockage USB

Vous pouvez obtenir l’erreur si votre démarrage USB a la priorité de démarrage la plus élevée, mais qu’il n’est pas amorçable. Si tel est le cas et que le BIOS est mal configuré, le BIOS démarrera à partir de l’USB sans succès. Il recherchera ensuite les périphériques réseau amorçables, augmentant le risque de rencontrer l’erreur.

Ainsi, en supprimant les périphériques USB externes, vous demandez au BIOS d’ignorer l’USB et de le réparer.

Modifier l’ordre de démarrage dans le BIOS

La plupart des ordinateurs démarrent à partir du disque dur. Néanmoins, vous pouvez procéder comme suit pour le changer en lecteur réseau si vous pensez que cette configuration est à l’origine de l’erreur :

Étape 1: Redémarrez ou allumez l’ordinateur

Étape 2: Appuyez sur « F2 » lorsque l’ordinateur s’allume pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS (utilisez votre manuel de l’utilisateur pour vérifier si vous devez appuyer sur une touche différente)

Étape 3: Allez dans le « Boot Menu » (Notez que le nom du menu peut varier légèrement selon l’ordinateur)

Étape 4: Assurez-vous que le lecteur réseau se trouve en haut de la rangée de périphériques (c’est ainsi que vous le définissez comme la priorité la plus élevée)

Réinitialisez le BIOS ou déconnectez le lecteur réseau

Supposons que vous avez installé Microsoft Windows sur votre disque dur, mais que vous définissez le lecteur réseau connecté avec un système d’exploitation différent sur la priorité la plus élevée.

Dans ce cas, votre ordinateur peut tenter de démarrer à partir du lecteur réseau sans succès. Cela peut provoquer l’erreur PXE-E61.

Pour corriger l’erreur, vous pouvez supprimer le câble réseau. Cela déconnecte efficacement le lecteur réseau des systèmes et résout le problème.

Alternativement, vous pouvez le réparer en réinitialisant le BIOS aux paramètres d’usine. Retirez et réinsérez la pile CMOS. Après cela, le système démarrera à partir du disque dur interne.

N’oubliez pas que vous ne devez pas retirer la batterie si elle n’est pas amovible. Vous pouvez réinitialiser le BIOS à partir de l’environnement du BIOS.

Mettre à jour les pilotes de la carte réseau

Des pilotes obsolètes, corrompus ou manquants peuvent empêcher votre ordinateur d’accéder au réseau, empêchant PXE de fonctionner comme il se doit. Vous pouvez démarrer en mode sans échec. Vous pouvez également modifier l’ordre de démarrage sur le disque dur. Après cela, vous pouvez mettre à jour vos pilotes via le « Gestionnaire de périphériques » ou manuellement.

Lire aussi  Pourquoi Sony TV ne lit-il pas l'USB ? (+Correctifs)

Vous pouvez également accéder à Windows Update et télécharger la dernière version dans la section « Mises à jour facultatives ».

Réparer l’ordinateur

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout l’erreur, le BIOS ou le disque dur est en panne. Votre ordinateur a besoin d’être réparé.

Comment puis-je réparer l’échec du test de support Vérifiez le câble sans erreur de périphérique amorçable?

Le câble de vérification d’échec du test de support sans périphérique amorçable est une autre erreur liée à PXE-E61. L’une de ses causes les plus courantes est l’échec de la définition du disque dur comme premier périphérique amorçable du BIOS. Cela devrait être la valeur par défaut.

Voici comment vous pouvez le configurer :

Étape 1: Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez sur « Esc » au démarrage pour accéder à l’interface du BIOS.

Étape 2: Appuyez sur la flèche droite du clavier en continu jusqu’à ce que l’onglet « Boot » soit ouvert.

Étape 3: Appuyez sur « + » ou (-) pour déplacer le disque dur vers la liste de l’ordre de démarrage

Étape 4: Appuyez sur « F10 » et redémarrez l’ordinateur

Supposons que le niveau de priorité de votre disque dur ne soit pas le problème, votre Master Boot Record (MBR0 pourrait être corrompu.

Un arrêt inattendu du système, une attaque de logiciel malveillant, une panne de courant et des actions telles que la suppression de partitions contenant des résultats système en sont les principales causes.

Voici comment vous pouvez y remédier :

Étape 1: Insérez un support d’installation Windows mis à jour et démarrez

Étape 2: Sélectionnez la région et la langue

Étape 3: Cliquez sur « Réparer votre ordinateur »

Étape 4: Sélectionnez « Dépanner »

Étape 5 : Sélectionnez « Invite de commandes » et saisissez ce qui suit, puis appuyez sur Entrée après chacun.

  • bootrec/fixmbr
  • bootrec/fixboot
  • bootrec/scanos
  • bootrec/rebuildbcd

Tapez « Y » si le système vous demande si vous avez l’intention d’ajouter une nouvelle installation à la liste de démarrage

Étape 6 : Quittez et redémarrez votre ordinateur

Conclusion

Une fois que vous avez identifié la cause de l’un des messages d’erreur, vous pouvez le corriger facilement. Étant donné que la cause sous-jacente n’est souvent pas apparente, vous pouvez résoudre le problème en utilisant quelques-unes des méthodes ci-dessus avant de trouver la solution.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, le BIOS ou le disque dur est peut-être en panne. Il serait préférable que vous trouviez un technicien fiable pour le réparer.