Réparez les applications sur votre téléviseur LG (ne s’installe pas/s’ouvre/se met à jour/s’affiche)

Accueil » Réparez les applications sur votre téléviseur LG (ne s’installe pas/s’ouvre/se met à jour/s’affiche)

LG vous permet d’installer différentes applications sur votre téléviseur afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Par exemple, vous pouvez utiliser des applications de streaming telles que Netflix pour accéder à des films et des émissions de télévision.

Comment réparer les applications sur votre téléviseur LG ? Vérifiez si l’application est prise en charge par le téléviseur, videz le cache, mettez à jour l’application et le micrologiciel du téléviseur, désinstallez et réinstallez l’application. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre téléviseur. Débranchez votre téléviseur et votre routeur de la source d’alimentation, attendez 1 minute, rebranchez d’abord le routeur, puis le téléviseur. Réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine en dernier recours.

Cependant, des problèmes peuvent survenir lors de l’utilisation, allant de l’échec de l’installation d’une application à l’impossibilité d’exécuter des applications déjà installées. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Les applications ne s’installent pas sur le téléviseur LG

Commençons par le premier problème lorsque votre téléviseur LG n’installe tout simplement pas les applications et n’arrive pas aux solutions.

L’application n’est pas prise en charge

Pour installer des applications sur votre téléviseur LG, vous devez visiter le LG Content Store :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande pour lancer le LG Content Store.
  2. Sélectionnez la catégorie Applications affichée en haut de l’écran pour afficher une liste des applications disponibles.
  3. Sélectionnez une application dans le menu, puis appuyez sur Installer.
  4. Lorsque l’installation est terminée, vous pouvez exécuter l’application immédiatement.

Si vous recherchez une application spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour la rechercher.

Les applications trouvées ici peuvent varier en fonction du modèle de votre téléviseur et de votre région, c’est pourquoi certaines personnes peuvent avoir accès à une application que d’autres n’ont pas.

Si vous ne trouvez pas l’application dont vous avez besoin sur le LG Content Store, cela signifie que votre téléviseur ne prend pas en charge l’application ou qu’elle n’est pas disponible dans votre région.

Malheureusement, il n’existe aucune solution de contournement pour installer des applications tierces sur votre téléviseur si tel est le cas.

Connexion Internet instable

LG Content Store peut ne pas fonctionner correctement s’il y a des problèmes de réseau avec votre téléviseur. Vérifiez si votre téléviseur est connecté à Internet. Pour faire ça:

  1. appuyez sur la Accueil/Intelligent bouton sur votre Télécommande LG pour faire apparaître votre lanceur TV.
  2. Sélectionnez le Réglages icône dans le coin supérieur droit de l’écran.
  3. Choisir la Tous les paramètres option dans le coin inférieur droit du menu.
  4. Sélectionnez le Réseau menu de gauche.
  5. Choisir Connexion Wifi.
  6. Choisis unParamètres Wi-Fi avancés.
  7. Regarde le Icônes au sommet avec cercles verts.

Si le premier cercle manque le contour vert, contactez LG pour obtenir de l’aide.

Si les deuxième, troisième ou quatrième cercles n’ont pas le contour vert, essayez de redémarrer votre routeur et votre téléviseur.

Essayez également de déconnecter et de connecter votre téléviseur à Internet. Essayez d’utiliser d’autres appareils connectés au même Internet.

Si vous rencontrez également des problèmes pour charger une page Web ou une application, il est probable que votre connexion Internet soit défectueuse et que vous deviez contacter votre fournisseur de services pour obtenir de l’aide.

Lire aussi  Comment empêcher Hulu de vous expulser ? (9 solutions rapides)

Les applications ne s’ouvrent pas sur le téléviseur LG

Il s’agit du deuxième problème assez courant rencontré par les propriétaires de téléviseurs LG. Essayez ces méthodes et vous résoudrez probablement le problème et pourrez ouvrir l’application dont vous avez besoin.

Cycle de puissance

Parfois, un problème logiciel ou matériel dans votre téléviseur LG peut entraîner des problèmes lors de l’exécution des applications. Le simple fait d’exécuter un cycle d’alimentation peut aider à résoudre 90 % des problèmes simples de votre téléviseur.

Pour ce faire, il vide complètement l’alimentation de vos appareils et réinitialise les composants matériels à leur état d’origine. Pour exécuter un cycle d’alimentation :

  1. Débrancher ton routeur, modem et téléviseur. Ne débranchez aucun câble Ethernet, débranchez uniquement les cordons d’alimentation de l’alimentation.
  2. Presse la bouton d’alimentation physique sur votre dispositifs pour 60 secondes pendant qu’ils sont débranché.
  3. Brancher ton routeur à la prise de courant premièreet attendez qu’il établisse une connexion Internet.
  4. Brancher la la télé et allumez-le.
  5. Vérifiez si votre les applications sont en cours d’exécution encore.

Paramètres de région

Dans certains cas, votre téléviseur LG ne chargera pas les applications en raison des paramètres de votre région. Le problème se produit généralement avec certaines applications premium telles que Youtube et Netflix.

Si vous essayez d’ouvrir une application avec le mauvais paramètre de région, les authentifications au sein de l’application et du Content Store échoueront.

Cela causera des problèmes lors du démarrage de l’application. Assurez-vous de sélectionner la bonne région dans les paramètres de votre téléviseur et de votre application.

Vider le cache

Effacer le cache du navigateur donnera à votre téléviseur un espace mémoire supplémentaire, ce qui peut améliorer les performances des applications sur votre téléviseur et les aider à fonctionner correctement.

  1. appuyez sur la Bouton d’accueil sur votre télécommande.
  2. Sélectionnez le Navigateur Web au fond.
  3. Sélectionner Menu dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionner Réglages.
  5. Sélectionner Effacer les données de navigation.
  6. Sélectionner D’ACCORD.

Réinitialisation d’usine de votre téléviseur

La dernière chose que nous pensons que vous devriez essayer au cas où toutes les méthodes ci-dessus auraient échoué est de réinitialiser votre téléviseur en usine.

Cela ramènera votre téléviseur aux paramètres initiaux et vous aidera à vous débarrasser de tout problème logiciel susceptible d’empêcher le fonctionnement normal de vos applications LG TV.

  1. Aller à Maison.
  2. Réglages.
  3. Menu Général.
  4. Réinitialiser aux paramètres initiaux.

Plus de solutions sont données dans les questions ci-dessous.

Les applications ne se mettent pas à jour sur le téléviseur LG

Maintenant que nos applications s’ouvrent parfaitement, il est temps de s’attaquer au problème des applications qui ne se mettent pas à jour sur votre téléviseur LG, ce qui peut causer de nombreux problèmes lorsque vous utilisez l’application.

Mettre à jour les applications

Les applications peuvent ne pas fonctionner si la version installée sur votre téléviseur est trop ancienne. Assurez-vous que les dernières versions disponibles de toutes les applications sont installées.

Les téléviseurs LG désinstallent généralement automatiquement les dernières mises à jour, mais parfois des paramètres modifiés ou d’anciens modèles de téléviseurs peuvent perturber ce processus.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour mettre à jour les applications sur un LG Smart TV :

  1. appuyez sur la Accueil/Intelligent bouton de la télécommande de votre téléviseur.
  2. Allez à la Magasin de contenu LG.
  3. Sélectionner Applications.
  4. Sélectionner Mes applications.
  5. Faites défiler jusqu’à application tu voulez mettre à jour.
  6. Sélectionner Mise à jour. Cette option ne sera visible que si une mise à jour est disponible.
Lire aussi  Comment monter un téléviseur Vizio sur un support ? (+ Tailles de vis appropriées)

Mise à jour du firmware

Tout comme les applications sont constamment mises à jour, le système d’exploitation de votre téléviseur reçoit également des mises à jour du micrologiciel pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en résolvant les bogues actuels.

Vous pouvez effectuer les mises à jour du micrologiciel via Internet ou une clé USB. Nous vous recommandons d’utiliser une connexion Internet car le processus est beaucoup plus simple et rapide.

Pour mettre à jour votre micrologiciel :

  1. appuyez sur la Accueil/Intelligent bouton sur votre Télécommande LG pour afficher le lanceur de votre téléviseur.
  2. Sélectionnez le « Réglages » icône dans le coin supérieur droit de l’écran.
  3. Sélectionnez le « Tous les paramètres » option en bas du menu.
  4. Sélectionnez le Menu général et faites défiler vers le bas et choisissez « À propos de ce téléviseur. »
  5. Assurez-vous que le « Autoriser les mises à jour automatiques » l’option est SURpuis cliquez sur le « Vérifier les mises à jour » bouton.
  6. Si une mise à jour est disponible, suivez les invites à l’écran pour la télécharger et l’installer. Ce processus prendra un certain temps. N’éteignez pas et ne débranchez pas votre téléviseur pendant la mise à jour.
  7. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez recommencer à utiliser votre téléviseur.

Essayez d’exécuter et de mettre à jour vos applications après cette mise à jour pour voir si votre problème est résolu.

Désinstaller et réinstaller des applications

Si vos applications ne sont pas mises à jour vers les dernières versions via le processus normal, vous pouvez essayer de désinstaller et d’installer l’application. Dans la plupart des cas, le téléviseur installera la dernière version disponible.

Pour désinstaller une application :

  1. appuyez sur la Accueil/Intelligent sur la télécommande de votre téléviseur pour afficher le lanceur LG.
  2. Clique le « Plus d’applications » Bouton.
  3. Faites défiler jusqu’à application vous rencontrez des problèmes et cliquez sur la flèche vers le haut au-dessus.
  4. Choisir la crâne/symbole X.
  5. Sélectionner Retirerpuis clique D’ACCORD pour confirmer la désinstallation.
  6. Vérifiez si l’application a été supprimée.

Pour installer l’application :

  1. appuyez sur la Accueil/Intelligent sur la télécommande de votre téléviseur pour afficher le lanceur.
  2. Sélectionnez le « Plus d’applications » option.
  3. Sélectionnez le « Magasin de contenu LG » App.
  4. Choisir Prime.
  5. Trouvez le application que vous voulez dans le LG Content Store, puis choisissez Installer.

La réinstallation de l’application devrait, espérons-le, résoudre votre problème avec l’application en installant la dernière version ou en vous permettant de mettre à jour l’application maintenant.

Les applications ne s’afficheront pas sur le téléviseur LG

Il peut y avoir des problèmes avec le logiciel de votre téléviseur. Assurez-vous que la dernière version de l’application et le dernier micrologiciel du téléviseur sont installés.

Assurez-vous également que votre téléviseur dispose d’une connexion stable à Internet. Toutes les étapes que vous devez suivre pour faire tout cela se trouvent ci-dessus.

Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Article similaire: Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ? (Problèmes de mémoire LG)

Conclusion

Des problèmes techniques peuvent parfois causer des problèmes lors de l’exécution d’applications sur votre téléviseur LG. Cependant, notre guide détaillé étape par étape devrait vous aider à résoudre facilement la plupart des problèmes.

Si votre problème persiste, veuillez contacter l’équipe locale du service clientèle de LG pour obtenir de l’aide.