Résolu: le Wi-Fi est connecté mais pas d’Internet sur votre Smart TV

Accueil » Résolu: le Wi-Fi est connecté mais pas d’Internet sur votre Smart TV

Le Wi-Fi offre une excellente connexion sans fil, car il est rapide et presque tous les appareils modernes le prennent en charge.

En dehors de cela, cette technologie n’est pas mesurée, vous pouvez donc l’utiliser pour diffuser de nombreux contenus sans frais supplémentaires.

Malheureusement, il y a des moments où le Wi-Fi est connecté, mais aucun problème Internet ne peut entraver votre capacité à profiter du service.

Comment réparer le Wi-Fi qui est connecté mais pas de problème Internet ? Assurez-vous que le routeur et le modem sont en bon état de fonctionnement, vérifiez la connexion Internet, réparez votre téléviseur, mettez à niveau vos modes sans fil ou appelez votre technicien certifié.

Vous pouvez voir que ce problème de connectivité peut avoir plusieurs causes sous-jacentes.

Dans la plupart des cas, il suffit de redémarrer votre routeur Wi-Fi.

Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devez dépanner et résoudre le problème rapidement en suivant les conseils ci-dessous. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon téléviseur est connecté au Wi-Fi mais pas à Internet ?

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre téléviseur est connecté au Wi-Fi, mais vous n’avez pas accès à Internet :

Problèmes de routeur : Les problèmes de routeurs sont parmi les causes les plus courantes de manque de connectivité. Pour déterminer si c’est le coupable dans votre cas, vous pouvez connecter d’autres appareils comme votre smartphone au Wi-Fi et voir si cela fonctionne. Si le problème persiste, les problèmes de routeur sont probablement la cause sous-jacente du problème.

Problème de connexion Internet : Si vous établissez que le problème ne vient d’aucun appareil, demandez-vous s’il s’agit de la connexion Internet. Vérifiez si vos câbles sont cassés ou si le service a été interrompu.

Déterminez si d’autres éléments indépendants de votre volonté interfèrent avec votre capacité à accéder à Internet. Par exemple, une façon de déterminer si le problème vient de votre fournisseur d’accès Internet est de déterminer si le « voyant Internet » du modem fonctionne.

De plus, assurez-vous qu’il n’y a rien d’inhabituel comme le scintillement des lumières. Si les voyants d’alimentation et DLS sont éteints ou clignotent, vous pourriez être victime d’une interruption d’Internet.

Problème avec le système logiciel de votre téléviseur: Si d’autres appareils accèdent à Internet via votre réseau Wi-Fi, il se peut qu’il y ait un problème avec votre téléviseur ou son adaptateur Wi-Fi.

Modes sans fil obsolètes : Le mode utilisé par votre routeur a un impact sur les vitesses et la couverture Internet. L’IEEE définit ces normes pour assurer l’uniformité entre tous les modèles de routeurs. Parmi les nombreuses normes existantes, 802.11b est la plus lente et la plus ancienne. D’autre part, le 802.11ac est le plus rapide et le plus récent. Ainsi, si votre téléviseur ne peut se connecter qu’aux normes les plus anciennes et que votre routeur est basé sur 802.11ac, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à Internet.

Lire aussi  Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Problèmes matériels : Si votre matériel est obsolète ou ne répond plus à vos besoins, votre téléviseur peut ne pas accéder à Internet, quoi que vous fassiez. Une fois que vous avez résolu tous les problèmes sans succès, vous pouvez déterminer si certains composants matériels sont défectueux et nécessitent une attention professionnelle.

Qu’est-ce que cela signifie lorsque le Wi-Fi dit « Connecté, pas d’Internet » ?

Lorsque le Wi-Fi indique « Connecté, pas d’Internet », cela signifie que votre téléviseur est correctement connecté au routeur.

Cependant, il ne peut pas accéder à Internet pour une grande variété de raisons. Nous avons vu les plus courants ci-dessus.

Ainsi, si vous voyez des messages d’erreur tels que connecté, mais pas d’Internet ou connecté, pas d’Internet sur votre téléviseur, vous devez résoudre le problème sous-jacent, puis suivre les étapes ci-dessous pour le résoudre.

Il n’y a probablement pas d’autre moyen de recommencer à diffuser votre concours préféré si vous n’agissez pas en conséquence.

Comment réparer le Wi-Fi est connecté mais pas de problème Internet ?

Pour dépanner et réparer le Wi-Fi connecté mais pas de problèmes Internet, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

N’oubliez pas que chacune de ces étapes représente une solution possible à ce problème.

Donc, vous devriez vérifier si vous l’avez corrigé après avoir terminé chaque étape.

Si vous faites cela, vous pourriez résoudre le problème Internet sans passer par toute la procédure.

1. Assurez-vous que le routeur est dans le meilleur état de fonctionnement

Commencez par le routeur, car il est très sensible aux problèmes de connectivité.

La meilleure façon de le résoudre est de redémarrer le routeur.

Cette simple action videra les caches.

En outre, il peut résoudre de nombreux problèmes de logiciel et de réseau que nous avons vus ci-dessus.

Remarque : vous devez suivre ce conseil si votre modem et votre routeur forment une seule unité.

S’ils sont séparés, vous devez redémarrer chacun d’eux en procédant comme suit :

  1. Éteignez le routeur et le modem.
  2. Attendez au moins 30 secondes.
  3. Allumez le modem.
  4. Attendez une minute.
  5. Allumez le routeur.
  6. Attendez quelques minutes.
  7. Vérifiez si vous avez résolu le problème.

2. Vérifiez la connexion Internet

Comme nous l’avons indiqué dans la section précédente, vous pouvez dépanner routeur problèmes en connectant d’autres appareils au Wi-Fi.

Si rien ne change après avoir essayé de résoudre les problèmes de routeur et de modem en suivant les étapes ci-dessus, vous devez vous concentrer sur l’amélioration de vos connexions Internet.

Voici les moyens de résoudre ce problème :

  • Remplacez vos câbles si vous pensez qu’ils sont cassés.
  • Contactez votre fournisseur de services Internet si les voyants d’alimentation et DSL sont éteints.

3. Envisagez de réparer votre téléviseur

Si les étapes ci-dessus ne vous aident pas, vérifiez si votre téléviseur est en bon état de fonctionnement.

Lire aussi  Pourquoi Insignia Fire TV ne fonctionne-t-il pas ? (Solutions rapides)

Redémarrez votre téléviseur et voyez si cela résout le problème.

Avant de commencer le processus, assurez-vous de déconnecter tous les périphériques USB externes connectés à votre téléviseur.

Vous pouvez alors redémarrer l’appareil avec votre télécommande en suivant ces étapes :

  1. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation (pendant environ 5 secondes).
  2. Attendez que le téléviseur s’éteigne.
  3. Allumez l’appareil.

Noter: Selon votre région, votre pays ou la marque et le modèle de votre téléviseur, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton d’alimentation pendant environ deux secondes, puis sélectionner Redémarrer. Le téléviseur s’éteindra puis se rallumera automatiquement.

Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Débranchez le cordon d’alimentation.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléviseur.
  3. Relâchez le bouton d’alimentation.
  4. Attendez deux minutes.
  5. Branchez le cordon d’alimentation dans votre prise électrique.

Si votre téléviseur dispose d’un bouton d’alimentation, vous pouvez l’utiliser pour le redémarrer.

Vous appuyez sur le bouton pour afficher le menu de fonctionnement, sélectionnez le redémarrage, puis appuyez longuement sur le bouton d’alimentation.

Si le redémarrage du téléviseur ne résout pas le problème, vous devez passer à l’étape suivante.

Effectuez une réinitialisation d’usine. Cela peut résoudre des bogues logiciels et de nombreux autres problèmes liés aux logiciels dont nous avons discuté au début.

N’oubliez pas qu’effectuer une réinitialisation d’usine est une bonne chose, mais supprimera tous vos paramètres et données.

Consultez votre manuel de l’utilisateur pour établir la bonne façon d’effectuer cette tâche.

4. Mettez à niveau vos modes sans fil

Si vous souhaitez que votre appareil se connecte aux nouveaux modes sans fil, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’invite de commande.
  2. Tapez « ipconfig » pour identifier les détails de votre routeur.
  3. Entrez l’adresse dans la zone URL de votre navigateur.
  4. Connectez-vous au routeur.
  5. Recherchez l’option « mode sans fil ».
  6. Changez le mode sans fil pour le dernier.
  7. Enregistrez les modifications.
  8. Redémarrez votre Wi-Fi.

Étant donné que votre appareil et votre routeur ont le même mode sans fil avancé, vous ne devriez plus rencontrer le problème.

5. Appelez votre technicien certifié

Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus sans succès, il est temps d’appeler un expert agréé pour diagnostiquer le problème sous-jacent.

À moins que vous ne soyez un expert expérimenté, vous ne devriez pas essayer de résoudre les problèmes matériels. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Nous avons vu les causes les plus courantes du Wi-Fi connecté mais pas de problème d’accès à Internet et les moyens les plus simples de le résoudre.

Ainsi, vous êtes désormais mieux équipé pour résoudre la plupart des problèmes liés aux logiciels, et bien d’autres, et accéder rapidement à un accès Internet rapide, efficace et abordable.

Néanmoins, si vous soupçonnez une carte réseau, un routeur, un modem ou d’autres problèmes matériels endommagés, vous devez contacter un technicien expert.