Y a-t-il une prise casque sur Vizio TV ? (Se connecter sans elle)

Accueil » Y a-t-il une prise casque sur Vizio TV ? (Se connecter sans elle)

VIZIO sait que la prise casque traditionnelle ne peut pas fournir un son haute définition dans les systèmes audio les plus agréables. C’est pourquoi les téléviseurs Vizio utilisent le Bluetooth à faible consommation d’énergie (LE) et d’autres technologies les plus récentes comme HDMI. Cependant, la plupart des gens souhaitent toujours utiliser des écouteurs filaires avec leurs téléviseurs Vizio.

Il n’y a pas de prise casque sur les téléviseurs Vizio. Donc, si vous souhaitez connecter vos écouteurs à votre téléviseur Vizio, utilisez un adaptateur ou un convertisseur numérique-audio approprié.

Découvrez si vous pouvez connecter vos écouteurs filaires à votre téléviseur. Jetons un coup d’œil à cela et plus encore.

Pouvez-vous utiliser des écouteurs filaires avec Vizio TV ?

Oui, il existe des moyens d’utiliser vos écouteurs filaires avec votre téléviseur Vizio. Le téléviseur est livré avec des systèmes audio externes modernes qui vous permettent d’utiliser vos écouteurs filaires avec lui.

En particulier, le téléviseur offre une grande variété de ports audio où vous pouvez insérer des convertisseurs/adaptateurs et autres appareils similaires et utiliser avec succès vos prises casque pour atteindre votre objectif.

Comment connecter un casque filaire à Vizio TV ?

Voici les moyens les plus efficaces de connecter vos écouteurs filaires à votre téléviseur Vizio :

Prise femelle 3,5 mm vers adaptateur deux RCA

Si vous envisagez d’utiliser un adaptateur TRSF vers double RCA, vous devez procéder comme suit :

Étape 1 : recherchez la sortie audio analogique.

Vérifiez l’arrière du téléviseur pour une sortie audio analogique. La plupart des téléviseurs Vizio ont deux prises RCA, principalement blanc et rouge. Assurez-vous que ces fonctionnalités sont destinées à la sortie audio et non à l’entrée.

Lire aussi  Comment programmer la télécommande TiVo sur un téléviseur ? (Étapes simples)

Étape 2 : Obtenez un Adaptateur TRSF vers double RCA.

Une fois que vous avez confirmé que les prises sont destinées à la sortie audio, vous pouvez procéder à l’achat d’un adaptateur TRSF vers double RCA. L’idéal devrait avoir une douille de 3,5 mm (femelle 3,5 mm). En même temps, il devrait être livré avec deux prises RCA, comme son nom l’indique.

Étape 3 : Branchez le casque dans la prise 3,5 mm.

Branchez le casque dans la prise 3,5 mm de l’adaptateur. Branchez les deux fiches RCA dans les deux prises RCA du téléviseur.

C’est tout. Cette méthode est simple et peu coûteuse.

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique. Dès que vous voyez l’adaptateur, vous pouvez voir ce que vous devez faire pour connecter vos écouteurs filaires au téléviseur.

1/4″ femelle vers double RCA mâle

Certains écouteurs n’ont pas de prise jack 3,5 mm. Au lieu de cela, ils sont livrés avec des prises ¼ ». Si c’est à cela que ressemble votre casque, ne vous inquiétez pas. Vous avez toujours des options si votre téléviseur ne dispose pas d’une prise casque.

Voici comment connecter le casque :

Étape 1 : Vérifiez les prises ¼ ».

Si votre casque est livré avec des prises ¼ », passez à l’étape suivante.

Étape 2 : Obtenez un Adaptateur ¼’ TRSF vers double RCA.

Étape 3 : Connectez le casque.

Branchez le casque dans la prise ¼ ». Après cela, branchez les fiches RCA dans la prise RCA du téléviseur Vizio.

C’est l’arrangement. C’est une méthode très fiable. Cependant, si vous ne trouvez pas le câble ci-dessus pour une raison quelconque, vous pouvez essayer l’option suivante.

Étape 1 : Obtenez un Adaptateur ¼ « femelle à 3,5 mm mâle.

Étape 2 : Procurez-vous un adaptateur prise 3,5 mm vers deux prises RCA.

Étape 3 : Connectez le casque.

Branchez la prise mâle ¼ » dans la prise femelle ¼ et branchez la prise mâle 3,5 mm dans la prise femelle 3,5 mm du deuxième adaptateur. Après cela, branchez les fiches RCA du deuxième adaptateur dans les prises RCA du téléviseur.

Lire aussi  Comment connecter un casque sans fil à un téléviseur sans Bluetooth ?

Cette deuxième méthode est simple, mais beaucoup de gens pensent que cela semble étrange. Ainsi, vous pouvez l’opter si vous ne pouvez pas utiliser le premier pour une raison quelconque.

Convertisseur audio numérique vers analogique

Si le téléviseur est uniquement équipé d’une sortie audio numérique, aucune des options ci-dessus ne vous aidera. N’oubliez pas que les prises 1/4″ ou 3,5 mm utilisées dans les écouteurs sont de l’audio analogique.

Pour connecter vos écouteurs à votre téléviseur Vizio, vous avez besoin d’un convertisseur audio numérique vers analogique, qui est plus coûteux que les adaptateurs dont nous avons parlé ci-dessus.

Voici les étapes à suivre si les étapes ci-dessus échouent :

Étape 1 : Vérifiez si la sortie audio numérique est disponible.

Étape 2 : Obtenez le bon Convertisseur de sortie audio numérique.

Assurez-vous que les sorties et les entrées requises sont disponibles. De plus, assurez-vous que les entrées du convertisseur sont similaires aux sorties numériques du téléviseur. Ils sont coaxiaux et optiques.

Si vous avez un adaptateur, vérifiez si vous pouvez le brancher sur le convertisseur. Sinon, il serait préférable d’en opter pour un que vous pouvez brancher directement sur le téléviseur.

Étape 3 : Branchez le casque dans le convertisseur.

Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des informations à jour sur la façon de brancher votre casque dans le convertisseur.

Suivez les étapes appropriées pour le brancher au téléviseur à l’aide d’un adaptateur ou directement.

Connexion d’un casque filaire à Vizio TV.

La connectivité filaire peut vous éviter bien des maux de tête si votre casque ne dispose pas de Bluetooth LE.

Cependant, étant donné que les téléviseurs Vizio n’ont pas de prises casque traditionnelles, la seule façon de connecter vos écouteurs filaires à votre téléviseur est de choisir l’une des options ci-dessus.