Netflix continue de vous déconnecter de la télévision – 6 solutions simples

Accueil » Netflix continue de vous déconnecter de la télévision – 6 solutions simples

Rien n’est plus agaçant que d’essayer de diffuser une émission Netflix uniquement pour se déconnecter à maintes reprises.

C’est particulièrement agaçant sur un téléviseur car vous devez saisir votre e-mail et votre mot de passe avec des commandes directionnelles.

La principale raison pour laquelle Netflix vous déconnectera de votre compte est si l’algorithme décide que vous abusez du programme et autorisez d’autres personnes à utiliser vos informations d’identification Netflix pour vous connecter et diffuser à d’autres endroits. Une autre raison courante est que votre téléviseur ou l’application Netflix elle-même rencontre des problèmes logiciels.

Nous aborderons ces deux problèmes dans l’article, alors commençons.

Comment résoudre le problème

Heureusement, vous pouvez examiner certaines choses pour résoudre le problème, en particulier si vous avez sciemment des amis et des membres de votre famille avec vos identifiants de connexion.

1. Vulnérabilité de sécurité

Si vous n’avez pas fourni vos informations de connexion Netflix, il est très probable que quelqu’un d’autre dispose de vos informations de connexion et tente de se connecter à un autre endroit.

Lorsque Netflix détecte que quelqu’un se connecte ailleurs que chez vous ou sur un appareil inconnu, il vous déconnecte de tous les appareils.

Si un tout nouvel appareil apparaît et que vous n’utilisez pas 2FA (authentification à deux facteurs), Netflix considère cela comme une faille de sécurité.

La première chose que vous devez faire, si vous continuez à vous déconnecter de Netflix sur votre téléviseur, est de sauter sur l’application ou sur le Web et de regarder les appareils sur votre compte Netflix.

  • Ouvrez l’application ou rendez-vous sur Netflix.com.
  • Connexion.
  • Sélectionnez votre profil.
  • Sélectionner « Compte ».
  • Sélectionner « Le profil ; Controle parental ».
  • Sélectionner « Affichage de l’activité ».
  • Parcourez les « programmes regardés » les plus récents.

S’il s’agit de votre compte et que vous ne le partagez avec personne d’autre que les membres directs de votre famille, vous devez savoir ce qui est regardé sur votre compte.

Si vous voyez quelque chose de suspect, il existe un moyen de le réduire encore plus.

  • Sélectionnez à nouveau votre profil.
  • Sélectionner « Compte ».
  • Sélectionner « Activité récente de streaming de l’appareil ».
  • Vérifiez toutes les activités de streaming et tous les appareils.
Lire aussi  Que sont les codes de télécommande Hisense TV ? (+Comment programmer la télécommande)

Si vous voyez un appareil inconnu, vous avez la possibilité de vous déconnecter de tous les appareils en bas.

Ensuite, changez votre mot de passe immédiatement et assurez-vous d’en faire un mot de passe compliqué.

2. Partage de compte

C’est quelque chose que Netflix a ouvert la voie en réduisant.

Netflix perdait de l’argent au poing parce que pour chaque membre, il y avait 3, 4, 5 ou peut-être 6 personnes qui n’étaient pas membres, profitant du partage de compte.

Ce que fait Netflix est essentiellement la même chose qu’ils font pour sécuriser les comptes.

S’il y a une nouvelle connexion ailleurs et que vous vous êtes récemment connecté à plus de 100 miles, ils savent que quelque chose se passe.

Netflix déconnectera probablement tout le monde en même temps.

La meilleure façon de contrôler cela est de supprimer tous les appareils de votre compte, ceux qui appartiennent à des membres de la famille ou à des amis qui utilisent votre compte et ne vivent pas dans votre maison.

  • Sur le site Web de Netflix, connectez-vous à votre compte.
  • Sélectionnez votre profil.
  • Sélectionner « Compte ».
  • Sélectionner « Gérer les périphériques de téléchargement ».
  • Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez supprimer.
  • Sélectionner « Supprimer ».
  • Confirmer.

Vous pouvez supprimer tous les appareils que vous voulez, mais si vous ne changez pas votre mot de passe, quiconque se connecte à votre compte continuera à le faire, ajoutant l’appareil que vous venez de supprimer sur le compte.

3. Trop de streamers en même temps

Il existe quatre niveaux d’options d’abonnement pour les streamers Netflix : Basic avec publicités, Basic, Standard et Premium. Les deux packages « Basic » n’autorisent qu’un seul streamer à la fois.

Si vous allumez la télévision dans le salon et réalisez que vous avez été déconnecté, c’est probablement parce que l’un des enfants diffuse Netflix dans sa chambre.

Chaque fois que quelqu’un d’autre se connecte à Netflix sur un appareil et que vous ouvrez Netflix sur l’appareil principal, vous verrez que vous êtes déconnecté.

Avec un abonnement standard, vous pouvez diffuser Netflix sur deux appareils simultanément, mais vous commencerez à rencontrer des problèmes de connexion si une troisième personne est dans le mélange.

La version premium permet jusqu’à 4 flux simultanés sur 4 appareils.

Lire aussi  Comment sortir rapidement le téléviseur Samsung du mode hôtel ?

Il est peu probable que vous soyez déconnecté du forfait Premium, avec quatre personnes autorisées à diffuser en même temps, mais si vous avez une famille nombreuse ou si vous aimez partager des abonnements avec des amis, tout est possible.

4. Supprimez votre cache et recommencez

Le cache sur votre téléviseur est l’endroit où résident les informations d’identification de votre compte Netflix.

C’est pourquoi vous pouvez sauter dessus, maintes et maintes fois, sans vous connecter à chaque fois.

Parfois, les choses deviennent confuses et il est préférable de prendre un nouveau départ.

Sur la plupart des téléviseurs intelligents, vous disposez d’options limitées pour les applications que vous avez téléchargées.

Bien que chaque système d’exploitation soit différent, selon votre téléviseur intelligent, vous devriez pouvoir accéder aux paramètres de l’application Netflix, vider le cache et vous reconnecter.

Si l’effacement du cache n’a pas fonctionné, les 2 derniers points devraient certainement aider.

5. Redémarrez votre téléviseur

Si vous avez parcouru la liste ci-dessus et réalisé que les choses décrites ne vous concernent pas, cela signifie qu’il y a un problème avec votre téléviseur ou l’application elle-même.

Pour redémarrer votre téléviseur, procédez comme suit :

  1. Débranchez votre téléviseur de la prise.
  2. Attendez 1 minute.
  3. Rebranchez-le et allumez-le.

C’est ça. Je suis sûr que votre application Netflix cessera de vous déconnecter maintenant. Mais sinon, recourons à notre dernière étape.

6. Réinstallez l’application Netflix

Je ne pense pas que cette étape nécessite beaucoup d’explications. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux paramètres de votre téléviseur, de trouver la section Applications, de désinstaller et de réinstaller votre application Netflix à partir de là.

Cela effacera automatiquement le cache de l’application et aidera à se débarrasser de tout problème logiciel éventuel.

Tout bien considéré

Netflix réprime le partage de compte en dehors de votre zone locale et continuera à devenir plus agressif à ce sujet.

C’est la principale raison des déconnexions fréquentes, que vous soyez sur votre téléviseur intelligent ou sur tout autre appareil.

Assurez-vous donc que seuls vous et les membres autorisés de votre famille avez accès à votre compte. Ensuite, redémarrez votre téléviseur en le débranchant de la source d’alimentation pendant 1 minute, désinstallez et réinstallez l’application.

C’est tout ce que vous devez faire pour pouvoir utiliser votre compte Netflix sans aucun problème de déconnexion.